[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 28 Oct 2007, 15:57

J'lai vu au ciné et j'ai passé un moment sympa !
Je le reverrai sans doute en dvd :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 28 Oct 2007, 19:02

Je viens une nouvelle fois de regarder Transformers (je sais je l'avais déjà regardé hier soir :lol:) car je voulais que ma femme le voit.
J'aime de plus en plus à chaque fois que je le vois c'est vraiment jouissif.

Ma femme mettrait un bon 9.5/10 au film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Dim 28 Oct 2007, 19:14

Je deviens fan de Transformers pourvu qu'il fasse une suite !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 29 Oct 2007, 00:29

:shock: Oula, ca commence à devenir grave et sérieux son soucis de connexion Internet :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 29 Oct 2007, 08:40

:lol: :lol: :lol:

Non c'est la HD qui m'a bluffé sur ce film Ma plus grosse claque HD avec King Kong !

Et puis Megan Fox en HD ça le fait ! ;)

Mais c'est vrai que mon soucis internet fait peut être que je suis plus émotif ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 29 Oct 2007, 09:46

Bluffante ouais, mais surtout moto-cultable ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mystic river - 9/10

Messagepar zirko » Jeu 01 Nov 2007, 22:36

Image




Mystic River 9/10


"Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle..."


2 ème vision de ce film que je trouve excellent qui nous montre comment un évènement peut changer le cours de notre vie. Clint nous montre a travers ces 3 garçons 3 réactions différentes à l'évènement :
- la victime
- celui qui devient flic pour combattre tout cela
- et celui qui a mal tourné

A travers l'assassinat qui touche ces 3 personnages nous voyons leur différentes réactions qui peut être mis en relation avec ceux qu'ils ont vécu plus jeune. D'ailleurs la phrase "si j'étais monté dans la voiture a sa place tout aurait été différent" revient plusieurs fois dans le film montrant le lien qui les unit malgré tout.

La vengeance est également évoqué avec le désir de venger sa fille sans avoir de preuve. L'envie de trouver a tout prix le meurtrier fait que Dave est encore victime sans que personne ne se soit soucié de ce qu'il dit. Il a été victime plus jeune il est encore victime de la vengeance.

Cependant cette mort peut apparaitre comme une délivrance pour lui car sa vie n'était pas heureuse.

Ces deux "amis" restent avec leur secret, regret, amertume avec le sentiment d'avoir une fois de plus abandonné leur ami qui n'en fut jamais un.

A voir !

Note de ma femme : 8.5/10
Critiques similaires
Film: Mystic River
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Mystic River
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Mystic River
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Mystic River
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Mystic River
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Omoide Poroporo - 8,5/10

Messagepar zirko » Sam 03 Nov 2007, 23:32

Image




Omoide Poroporo 8.5/10


"Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par des souvenirs de son enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que onze ans."


Avant le tombeau des lucioles Isao Takahata montrait déja son talent pour faire passée des émotions !
Ici pas d'élément fantastique, pas d'aventure juste une belle histoire sur une jeune femme et son enfance.
Le rythme est volontairement lent afin de nous bercer dans une douce mélancolie dans une campagne calme, heureuse et apaisée.
La jeunesse de Taeko pleine d'humour montre à quel point celle ci influence sa vie d'adulte. En repensant sans cesse a sa jeunesse Taeko cherche des réponses à ses questions sur sa vie et sur son enfance et c'est au calme et entouré de nouveaux amis qu'elle trouvera ses réponses.

Le style d'animation est également très intéressant. Celle ci est "vieillotte" pour décrire son enfance et plus moderne en ce qui concerne sa vie d'adulte Ce changement est très agréable car elle donne de la force au récit.

Le tout se déroule dans des décors campagnard magnifique, pleins de couleurs et riche ! Une fois de plus l'opposition entre le monde rural et urbain est abordé. La ville est dépeint comme un monde froid, triste et désanchanter alors que la campagne est chaleureuse, pleine de gaieté et de sérénité.

Je vous laisse découvrir la fin mais celle ci est très belle et rempli d'émotion !

Ce film est a voir car mélancolique, touchant et très beau !

Une fois de plus Monsieur Takahata vous êtes un génie !


Note de ma femme : 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Sam 03 Nov 2007, 23:52

zack_ a écrit:J'savais pas que Pompoko avait des hémoroîdes... :jesors:


Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Solodzo » Dim 04 Nov 2007, 00:39

zirko a écrit:
zack_ a écrit:J'savais pas que Pompoko avait des hémoroîdes... :jesors:


Comment ça ?


Omoide - Hémoroïde
Pompoko - Poroporo
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Johtaro » Dim 04 Nov 2007, 05:14

zack_ a écrit:J'savais pas que Pompoko avait des hémoroîdes... :jesors:

(Ps: Vu la critique c'est un film pour ma femme)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: elle est bonne celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zirko il est en french ?
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar zirko » Dim 04 Nov 2007, 11:18

Johtaro a écrit:Zirko il est en french ?


Non, seulement en version japonaise sous titré français.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Padrino » Dim 04 Nov 2007, 15:28

J'interviens juste pour Mystic River ! J'adore Clint Eastwood et Sean Penn et ce film est terrible, je met comme toi 9/10 !
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Lun 05 Nov 2007, 18:10

J'avais pris une sacré claque avec Mystic River aussi ! Belle critique Zirko :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Terreur sur la ligne (2005) - 3,5/10

Messagepar zirko » Lun 19 Nov 2007, 15:16

Image



Terreur sur la ligne 3.5/10


"Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu'elle a appelés finissent par localiser les appels et l'informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve..."


Quelle catastrophe !

Malgré une histoire qui aurait pu être sympathique on se retrouve devant un film plat, mou et ou il ne se passe rien dura,t les trois quart du film. Pas d'action, pas de peur, pas de frissons... rien ! Que des coups de fils sans intérêt, stupides et inutiles.

Tous le film est prévisible de l'histoire à l'attitude des personnages et on frole même parfois la stupidité absolue !

Le dernier quart d'heure nous donne enfin un peu d'action mais c'est tout car tout est classique ! Une fuite habituelle avec les enfants et un méhant hyper classique !

Un comble : il n'y a même pas de sang, on ne voit pas les meurtres !

Bref à vite oublier !


Moi qui voulait voir un film d'épouvante j'ai été gaté. :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO