[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 19:37

Alors celui là il est terriblement quelconque comme film avec un bon gros message pour neuneu et une réal sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Aoû 2011, 20:05

T'en avais dit du bien pourtant? Je me suis fait rembarré quand j'ai dit que les dialogues m'avaient fait rire... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Aoû 2011, 20:21

padri18 a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Si moi elle me gène, j'ai trouvé ça étrange pour ne pas dire débile. En gros le militaire c'est un héro qui préfère servir son pays au péril de sa vie plutôt que de rester avec sa (bombasse de) femme et son enfant. J'ai vraiment bien aimé tout le film (réalisme, oppression, stress, décors fabuleux, le désert avec les snipers, la scène dans la nuit !!) mais cette fin quoi, je l'ai pas supporté. C'est vraiment mettre le soldat USA sur un pied d'estal. Genre ouai j'y retourne pour mes potes morts et pour sauver les civils innocent.
Après je suis sur que y'en a pas mal qui penserons pas pareil, ça ne me fera pas passer le film sous la moyenne mais c'est clair que c'est des points en moins pour moi.

Je n'ai pas vu ça comme ça pour ma part. Pour moi le perso ne retourne pas là bas pour sauver ses potes et faire le bien, il y va parce qu'il fonctionne à l'adrénaline et que le quotidien loin de la guerre l'emmerde trop. Y'a qu'à voir ce qu'il dit à son fils juste avant comme quoi il n'aime plus faire qu'une chose.
Donc j'ai trouvé la fin totalement en accord avec le reste du film, le mec est une tête brûlée et ne vit que pour ça.


Ah je me rappelais plus que c'était pour ça.
Bah dans tout les cas j'aime pas non plus, car un mec qui aime aller au casse pipe pour de l’adrénaline ... ouai moyen et ça doit pas courir les rues des mecs pareil.
Genre c'est mieux que d'avoir une femme et de voir grandir son fils.
Mais bon c'est déjà moins pourri que mes souvenirs du coup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 21:51

pabelbaba a écrit:T'en avais dit du bien pourtant? Je me suis fait rembarré quand j'ai dit que les dialogues m'avaient fait rire... :chut:


Oue ça vide du chargeur mais y un message neuneu et une réal pas génial sauf pour la dernière demi heure.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 21:52

Scalp a écrit:Et bein Eckaart aussi il est accro à butage d'Alien :mrgreen:


Roh v'là l'excuse. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 21:54

hamburger hill jtrouve qu il a surtout un casting en mousse quoi :? prefere le gibson :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shining - 10/10

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 13:18

Shining (1980)

[/color]
Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd
Long-métrage britannique . Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 02h26min Année de production : 1980

10/10

Image

Shining est un film sombre et troublant et Kubrick sait habilement crée une atmosphère d'angoisse grâce aux choix des prises de vues.... plans aériens, le labyrinthe, les longs vestibules vides, le réalisateur confirme son pouvoir d'architecte au service de nos terreurs. Grâce aussi à la formidable mise en scène du roman de Stephen King. Il est le roi du travelling avec la séquence ou l'enfant fait du vélo dans les couloirs et le son est également travaillé, c'est une osmose parfaite pour nous mettre en condition pour ce qui va suivre.

Image

Ce film de possédé est une intelligente contribution au genre du film d'horreur. Des scènes chocs et mémorable parsèmes cette production et le cri de Nicholson "voilààà Johnny !" me hérisse encore la peau. L'interprétation de Jack Nicholson dans son rôle d'homme qui entame une lente descente dans la folie et l'hallucination est extraordinaire et sa violence à poursuivre sa femme et son fils pour faire un joyeux massacre est éprouvante à suivre.

Image

Les effets spéciaux font également leurs offices et réveillent nos pires cauchemars, la mémoire de l’hôtel qui pervertit l'âme de notre damné apparait en filigranes, en flashs qui surgissent soudainement.

Image

Shining est une réunion de l'horrible que combine merveilleusement le maître dans un ensemble qu'il surveille de près. Son pouvoir de suggestion par son art filmique fait que le réalisateur devient le roi de notre effroi mental, il nous possèdent comme son hôtel possède son homme.

Image
Critiques similaires
Film: Shining
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Shining
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Shining
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Shining
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Shining
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 14 Aoû 2011, 13:35

Logan approuved :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

(Bon bah falloir que je pose mon 10 aussi :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 13:42

Va falloir que je pose mon 4, en plus j'ai quelques lignes qui doivent trainer quand je l'ai maté en blu ray :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 13:46

J'étais prêt à parier que t'allais placer un bon gros "surcoté"! :mrgreen:

Sans aller jusqu'au 10/10, c'est un Kubrick que j'aime bien. Le choix de l'actrice qui joue la femme de Nicholson est vraiment génial.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 13:48

J'ai pas dit surcoté, j'ai dit j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:21

Logan a écrit:Logan approuved :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

(Bon bah falloir que je pose mon 10 aussi :mrgreen: )



ouaip ouaip ouaip :super: :super: :super: heatmann approved too :love: :love: :love: bon la note chiffrer on s en contre foue , on a tous un bareme et des critere different , mais ouai du 10 sans tortiller quoi . putain de masterpiece , tres bonne critique et superbe choix de screen jean-mi.
et +1 et belle preuve de gout pour toi logan , jsavait pas que tu adorai shining :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rencontres du troisième type - 10/10

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 15:03

Rencontres du 3ème type (1977)

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr
Titre original : Close Encounters of the Third Kind
Long-métrage britannique , américain . Genre : Science fiction , Aventure , Drame
Durée : 02h15min Année de production : 1977

10/10


Image

Je suis toujours bouche bée de plaisir à chaque visionnage de ce film! Une histoire d'une grande classe et filmé dans un style inégalable. Spielberg reste le dieu des cinéastes pour moi, un génie du cinéma. Un film rempli de bons sentiments et il faut garder une âme d'enfant pour en apprécier toute la saveur. Les effets spéciaux sont très bien fait et ne sont pas ridicules pour notre monde actuel. Les acteurs sont très choisis et leurs jeux est superbes. Et quelle plaisir de voir François Truffaut le long de ce spectacle.

Image

L'histoire est superbe et nage dans un océan de positivité, même si certaines scènes au début du film sont un peut flippantes. La fascination pour l'inconnu transperce tout au long de la narration par la mise en image et les réactions diverses des personnages.

Image

Certains disent que ce film est à peu de chose près au années 70 ce que le film 2001 de Kubrick était aux années 60. Je sais pas mais ce métrage à marqué profondément son époque car "Rencontre du 3eme type" est une expérience filmique qui à marqué notre mémoire par son thème et par l'aspect visuel exemplaire.

Pour une fois les E.T ne sont pas mauvais mais véhicule des pensées apaisantes, qui nous réconcilies avec les décennies d'avant ou la peur et la haine de l'inconnu prévalait.
Cette communication, cette communion, Spielberg à cette époque est le seul à la fournir par l'esthétisme de sa vue filmique et par l'excellence des effets spéciaux qui permettent un saut qualitatif dans la forme de son cinéma. Ce film ouvrira la voie à des années prospères pour la SF.

Spielberg c'est du cinéma grand public et la scène de nuit ou les soucoupes sont poursuivit par la police reste pour moi un des grands moments du cinéma que j'aime.
La montagne centre des obsessions des personnages rentrées en contact même indirect avec les étrangers est aussi au centre des débats, la rencontre qui en découlera sera une apothéose de sensations qui personnellement restera dans ma mémoire cinéphile toute ma vie.

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 15 Aoû 2011, 16:23

Oui sublime film ces Rencontres du troisième type :love: :love:
c'est bien que tu soulignes le côté positiviste qui rompait avec des décennies de peur de l'étranger et de xénophobie... C'est quand même un sacré message d'ouverture et de tolérance... Naïf jugeront certains, mais ça fait quand même du bien de temps en temps, y'en a marre de tous ces films qui foutent le moral en berne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 16:25

oui, cela manque de positivé le monde actuellement!! c'est la cata même!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO