[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Mar 23 Aoû 2011, 09:06

Tu dis que t'aimes pas mais t'as pas lu, fais gaffe y a moy de devenir con avec des avis pareils.... Moi perso c'est ce que j'ai préféré de lui, largement...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 09:12

Non mais j'ai lu Watchmen, From Hell et Strong et j'ai pas aimé donc ça me motive pas à lire V surtout que le film m'a guère passionné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Mar 23 Aoû 2011, 09:36

En tout cas je te le conseille néanmoins si jamais t'as l'occase un jour... C'est une BD que je prête allégrement à des potes (néophytes ou pas) et ils sont tous hyper positifs sur la BD après lecture... (loin d'être le cas pour Watchmen ou From Hell)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Menace II Society - 10/10

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 17:41

10/10

Menace 2 Society des Hughes Brother - 1993

Le meilleur film sur le ghetto ricain et de loin ( juste derrière on trouve Clockers et Fresh et depuis on a jamais eu un digne héritier, La cité de Dieu s'en est quand même approché ), bien meilleur que Boyz in the hood (le film le plus surestimé du genre) ou New Jack city ( un bon gros nanard sauvé par son casting ).

Filmé en une trentaine de jours avec un low budget ( bon 5 millions tout de même ), le film est une vraie plongée dans les ghettos US comme on en a rarement vu ( seul The Wire est mieux foutu de ce coté là ).
Ca commence par une putain de scène où Larenz Tate bouffe l'écran et ça annonce la couleur direct.

"What did you say about my momma ???"

Le film est captivant de bout en bout alors que finalement y a pas de réelle trame narrative, c'est juste une tranche de vie, bon faut dire que l'intro est tellement cash qu'on est direct dans le film, la suite on se croirait dans une version ghetto des Affranchis et c'est ultime, l'utilisation judicieuse de la voix off renvoie immédiatement au perso de Ray Liotta dans Goodfellas : "I was funny like that in the hood sometimes. I mean, you never know what was gonna happen or when"
Loin de la guimauve de Boyz in the hood : ici sa s'insulte, se fracasse la tronche pour un mot en trop, s’entretue à coup 45 automatiques et fusil à pompe et prône la loi du plus fort dans un quartier qui ne ressemble plus à rien mais là où le film est très fort c'est que jamais on nous sort de moral où on pointe du doigts les méchants blancs (y a évidemment des flics à la matraque facile mais c'est pas le sujet), et puis surtout les Hughes ne jugent jamais leur personnage, ici le manichéisme est absent et ça c'est bien.
Pis la fin c'est une tuerie ultime quoi !!! dans le ghetto y a pas d'échappatoire possible, si tu vis par le sang la fatalité te rattrapera toujours.

Hughes oblige le film a grave de la gueule ( ça c'est du premier film de surdoué ), parsemé de plans séquences tous très maitrisé ou de mouvement de caméra ultra élégant ( notamment un travelling latéral avec fondu enchainé qui sera réutilisé dans Dead President ) et puis South Central a rarement été aussi bien filmé. Gros travail sur le montage aussi qui rend le film ultra dynamique.

Le casting est vraiment réussi avec notamment Tyrin Turner ( connais pas lui ) – qui remplaça Tupac à l’origine prévu pour le rôle ( et c'est très bien car Tupac avait un physique trop connoté gangsta, Turner passe très bien ici ( l'anecdote sur Tupac viré du film est d'ailleurs marrante car il a carrément menacé les réalisateurs par la suite ) très convaincant, Larenz Tate tout simplement génial en jeune complétement irresponsable America's nightmare. Young, black, and didn't give a fuck ( c'est le genre de gars qui rigole sur son meurtre ou qui bute un pauvre gars quasiment sans raison, sans que pour autant ce soit un personnage détestable ) dommage que sa carrière n'ai jamais vraiment décolleé, de très bon seconds rôles : Samuel L Jackson fidèle à lui même ( badass quoi ), Charles S Dutton et Bill Duke ( dans un énorme face à face où la maitrise de l'espace des Hughes fait des merveilles avec une uitlisation du 360 avant que Tarantino le démocratise ), Mc Eiht (bon lui c'est pas un acteur mais il s'en sort carrément bien), le sempiterel Glenn Plummer et puis même Jada Pinkett joue bien et je dis pas ça parce qu'elle a des cheveux.

La BO avec du pur son des 90's est un régal ( The Hi-Fives, DJ Quik et MC Eiht notamment ).
Le meilleur film des frères Hughes ( quoique ), le meilleur film sur les ghetto ricains et un des tout meilleurs films des 90s et oue rien que ça, et si on cite souvent Spike Lee en le qualifiant de Black Scorsese, alors que bon les vrai black Scorsese c'est bien eux ( bon alors si sur la forme les films de Lee et des Hughes sont kif kif sur le fond y a un gouffre ), ce film pue Goodfellas à plein nez. Tellement dommage que les frères Hughes soient quasiment tombé dans l'oublie aujourd'hui.

"Wax is in the house !!!"
Critiques similaires
Film: Menace II Society
Note: 8/10
Auteur: John Lawrence
Film: Menace II Society
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Creeps » Mar 23 Aoû 2011, 18:06

Belle critique qui donne envie de le revoir, le dernier screen avec American dream ça résume tout le film...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Aoû 2011, 18:07

Je ne connais pas du tout, ça me donne envie de le découvrir. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:23

Ah tient , ca ta donner envie de le revoir :mrgreen:


best hood movie eva motherfocker 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:26

En matant le film, me disait putain quand même on dirait du Scorsese, me mate le bonus et direct les Bro y balance d'entré notre influence c'est Goodfellas 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:29

ouai faut que je mate ces bonus , ca sra la 1er fois en blu que je vient juste de recevoir , alors ces ajoute violent Dc c est comment ? et l image ?

sinon tu parl de tyrin turner , suite au film il a signer un contrat avec des rappeur bien mechant et c est fait tirer dans la tete y a a peut pres 10 ans et ca la foutue dans le cirage , dommage, mais bon il tourne quand meme dans quelque pti sous hood movie obscure , on le la vue dans le pourri belly ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:31

Image nickel, par contre pour les ajouts violent me suis pas vraiment rendu compte, bon ça saigne mais rien de bien exceptionnel quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 23 Aoû 2011, 19:32

Fuckin Masterpiece :super:
D'ailleurs j'ai toujours pas vu Génération Sacrifiée !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:33

moi non plus :oops: mais bon faut que le mate vite , ca sent le 10 aussi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:34

Euh Génération Sacrifié c'est quand même carrément ultime dans le genre, comme j'aime à le répété c'est Voyage au bout de l'enfer en pas chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:37

le truc imcomprehensible quoi , j ai le dvd depuis peut etr 5 and et il traine toujour , en plus connaissant mes gout .... je sais defois ca s explique pas jsuis a battre :oops: :mrgreen:
allez me le colle demain en double bill avec menace, vendue :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:38

Jte dis juste qu'il y a une scène de pure mise en scène que tu vas kiffer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO