[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 26 Aoû 2011, 16:43

allez une petite deuxieme chance pour pathfinder ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 26 Aoû 2011, 16:44

Je retenterais rien que pour toi, vilain :twisted:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Sam 27 Aoû 2011, 20:19

Tu risques rien! Tu verras c'est tres sympa meme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Chute Libre - 6/10

Messagepar Pathfinder » Sam 27 Aoû 2011, 21:10

Image

Film 6/10:

Bon Schumacher, j'ai pris l'habitude de me méfier, le mec est capable du bon, tres bon meme comme du pire mais alors du pire comme tu peux meme pas t'imaginer. Ses deux Batman sont juste à bannir du cinéma (meme si tres proche de la version d'Adam West, c'est quand meme de la bonne bouse dopée au dollar). 8mn est racoleur mais quand meme fascinant de par son approche ultra glauque d'un sujet rarement abordé frontalement.

Ce qui fascine chez le pere Schumacher c'est cette volonté de faire l'apologie de la self défense en l'enveloppant dans un discours calme, posé avec un regard lucide sur les travers de notre société. Une approche très surnoise on en conviendra. Le droit de tuer, Phone game, Falling down, 8mn sont autant d'exemples qui dépeignent bien les travers de la société ricaine avec pour seul remède (unique selon Schum.), la prise d'arme pour régler soi meme tous les maux gangrenant notre quotidien. Vachement tendancieux quand meme. Et le p'tit pere a toujours reussi à convaincre les big majors de lui financer ses projets.

Dans le cadre de Falling down, le discours sous jacent est quand meme moyen. On suit donc un gratte papier ordinaire (excellent Michael Douglas, retord à souhait, inquiétant comme il faut) qui nous fait un énorme pétage de plomb contre la société de consomation. Tout y passe, l'inflation, l'incompréhension Riches - Pauvres, la mal bouffe, les fachos, la crise (déjà à l'époque), le père Douglas part en croisade contre tous les vampires de la société qui ont décidé de le solliciter directement ou indirectement. Et quel meilleur moyen pour se faire entendre que la force! Alors ok, il ne tue qu'une personne (juste le facho car selon Schum, LUI il mérite de crever). Aie aie, on retombe dans ses vieux travers. Je ne suis pas sociologue donc je ne vais pas m'aventurer à disséquer le film.

Ce que je peux dire néanmoins c'est que d'un point de vue Thriller, l'affrontement entre ce père divorcé désabusé et ce flic vieillisant désavoué par ses pairs est un sommet d'une finesse inédite chez le réalisateur. Les deux personnalités complexes sont parfaitement décrites et leurs félures respectives mises en avant sans trop en faire comme Hollywood sait malheureusement si bien le faire. Les moments de tension sont nombreux tout comme quelques traits d'humour bien placés afin de rendre plus humain D-Fens (cf. la séquence du bazooka). Et pour apprécier pleinement ce film, je me suis mis juste dans la peau du mec qui regarde un bon thriller, nettement au dessus du lot, en faisant abstraction des relans (assez pénible par parfois) de pro-selfdéfense qui auront définitivement grangréné jusqu'a l'os le cinéma de Joel Schumacher. Il reste donc 15 ans après un bon gros pétage de plomb doublé d'un duel aussi fin qu'efficace et c'est tout! Pour le discours sous-jacent, chacun se fera son opinion.

Hey, t'aimes bien la technique ? Tiens j'te casse les oeufs.
Image 8.5/10: quelques soucis de compression ça et là mais dans l'ensemble quelle cure de jouvence pour ce Chute Libre au dvd si dégueulasse en son temps!

Son 7/10: Du True HD certes mais en Dolby surround 8O Bizarre mais cependant c'est dynamique avec une participation très active des surrounds. Bande son surprenante, dans le bon sens du terme.

Magnifique edition livre comme toujours chez Warner.
Critiques similaires
Film: Chute libre
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Chute libre
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Chute libre
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Chute libre
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 06:29

Oue bien moyen, ça vaut pas Disiz :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Dim 28 Aoû 2011, 09:08

"J'ai perdu ma femme mon gosse et mon job! J'ai plus rien à perdre alors suces mon zob!"
Quel artiste... :mrgreen: §
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Punisher : Zone de guerre - 7,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 10:43

Image
The Punisher, war zone 7.5/10

Sorti en toute discrétion il y a peu et visionné sans la moindre attente, ce second volet s'avère etre une grenade dégoupillée en pleine figure. Pour faire simple, je pense qu'il s'agit là de l'une des meilleures adaptation Marvel. Et je suis très sérieux quand je dis ça. Noir, cruel, nihiliste et surtout tellement fidèle. Ce Punisher, c'est la face sombre de Marvel, celle qui nous fait encore plus détester Thor, Iron Man 2 & Captain America.

Tain c'est quand meme un étalage de tripailles assez hallucinant!. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout après la purge insondable de Jonathan Hensleigh. Ca fleure bon les années 80 de partout. C'est décomplexé, Ray Stevenson en impose grave en monolithe imperturbable qui doit dezinguer une bonne centaine de sbires.

Mais attention! Le Punisher ne fait pas la dentelle, quand il choppe un mec, il le defonce, l'eventre, le décapite, lui explose le visage, le taillade, le brise puis le shoote ensuite. C'est une ode à la violence gratuite comme on a rarement vu en fait dans le giron d'une grosse cylindrée comme Marvel. C'est d'autant plus dément et surprenant que ce chaos est orchestré par une femme, une sorte de Katryn Bigelow qui aurait dit merde à son boss en envoyant valser tous les codes du super hero movie. J'avais pas retrouvé une ambiance aussi hardcore et desespérée (dans le cadre d'un blockbuster de studio, j'entend) depuis le dément Robocop 2.

Coté bad guys, il y a des défauts certes (casting moyen et cabotinage outranciers), mais la rage de ces derniers couplée à celle du personnage central contribuent largement à la folie de l'ensemble. Pour le reste, ça discute peu, ça s'embarasse pas de sentiments et surtout ça flingue à tout va! Ca ne ressemble a aucun autre film de super héros. Prenez Spiderman 3, Thor et Cap America, Punisher war zone se trouve à l'opposé dans les recoins les plus sanglant de la constellation Marvel.

Cette suite fait plutot echo à la version de Dolph Lundgren, loin d'etre scandaleuse d'ailleurs, par son aprroche gratuite et je le repete encore une fois si violente. Oui, je confirme donc qu'on tient là l'un des meilleurs comics adapté à l'écran. Dommage finalement que quasiment personne n'ai pris la peine de le découvrir. Enfin, faut quand meme etre disposé à prendre une belle trempe!

Murdock... J'vais revenir et j'aurais votre technique!
Image 9.5/10: parfaite! grain cinéma respecté, détail poussé à l'extreme, sensation de 3D, un boulot sans fautes.

Son 9.5/10: la VO est monstrueuse de dynamique (enorme le cabotinage de Dominic West). On y retrouve tout dans ce chaos, craquement de cervicales, balles qui fusent, bras brisés, sang qui gicle. Bande son parfaite qui met bien en avant la violence du film.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 29 Aoû 2011, 13:53

alors ouai la je suis bien d accorsd evidemetn , et pis ta critique de donne aussi envie de rejeter un oeil sur robocop 2 tient :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 13:57

J'ai juste peur du coup de vieux pour Robocop 2. En tout cas, péloche vraiment jouissive ce punisher 2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Dernière maison sur la gauche (2009) (La) - 3/10

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 15:00

Image
La dernière maison sur la gauche (2009) 3/10:

Le film de Dennis Iliadis souffre clairement de la comparaison avec la colline a des yeux et là je dois dire qu'il n'y a pas photo. Le film cumule les bourdes, les erreurs de casting et comme d'hab dans les vigilante bas de plafond, une morale bien douteuse.

Last House se revendique donc comme un drame sordide qui va conduire à bouleverser la vie plan plan de la bonne famille ricaine de base. Sur le papier bon pourquoi pas?! Remake d'une sombre merde vachement surestimé (idem que pour Hills have eyes l'original), on pouvait espérer un truc toujours un peu mieux.

Le seul point fort de l'original était de proposer un groupe de tarés qui, il faut bien le dire, faisait sacrément flipper. Ici point de tout cela. Et c'est là que la longue listes de défauts commence. Tout d'abord, grosse mais alors enorme erreur de casting en la personne de Garreth Dyllahunt. Lui il ferait bonne figure dans la suite d'Hannah Montana. Alors pour rendre sa tronche crédible, les maquilleurs ont du se dire "on va lui foutre un bon gros bouc pour le rendre bien méchant!" Ah ouais, c'est hyper réussi! Le mec est censé camper un psychopathe sanguinaire et légèrement désaxé, que nini on y croit jamais! Trop gentil, trop mou et inexistant dans le fight final ou il est aussi méchant qu'une fillette, la compo de Dyllahunt (pourtant LE personnage devant porter le film sur ses épaules) est clairement le point faible du film. Le reste du groupe est assez naze aussi allant du frère (stéréotype visiblement obligé du chien fou, encore très mal joué), la nana (ben elle c'est juste un zéro pointé, voulant etre le pendant féminin du boss, c'est bien simple elle se ridiculise à chaque fois) et le dernier larron qui est soit disant le fils du boss mouarfff! on y croit bien sur. Le boss a 30 balais et on nous fait gobber qu'il est deja un vieux pere de famille. Bon stop on arrete là sur les erreurs de casting, ce qui est deja pas mal en soi , on a déjà flingué la moitié du film là. Pour le reste, les revenants Tony Goldwyn et la Blonde de Con air sont des parents très crédibles surtout dans leurs changements forcés durant la seconde partie du film. Pour les deux filles, pas grand grans chose à dire. Elles crient...

Venons en au film en lui meme maintenant. Le cheminement reste classique et agréable à regarder. On nous présente donc le gang dans une premiere scene a la violence somme toute très disneyenne!!! Waouhhh le gros méchant étrangle avec une ceinture de sécurité grrrrr pas bien! Aucune tension psychologique bref le néant quoi! La première apparition des tarés de Hills était autrement plus éprouvante! Ensuite ben c'est le portrait de la famille et de la fille, classique donc. Les éléments se mettent donc en place pour arriver à la premiere rencontre dans un motel avec le gang d'Hannah Montana. Enfin de la tension! La scène est plutot bien foutu (meme en faisant fi des énormités dont j'ai parlé avant) et l'on se demande bien à quel moment ça va péter. Un bon point sur ce coup là. La tension ne va pas mollir jusqu'a la fameuse scene des bois. Voilà donc la caution scene choc du film qui est cencé faire passer le film dans le drame absolue. Bon ben comment dire, on a l'impression d'etre dans Delivrance. La Brune c'est Jon Voigt (pas le meme destin cela dit,mais forcée de regarder quand meme), la blonde c'est Ned Beaty. L'horreur de la situation est décrite de façon plan plan. On arrive à aucun moment à éprouver un quelconque sentiment. La scene se passe, limite gratos, et voilà la minette s'enfuit! Pour le reste, je ne ferais pas de spoilers mais c'est bien américain dans l'ame quand meme! Dans le genre, faut se retourner vers Straw dogs, là c'est une autre histoire!

C'est là donc que débute la troisième partie (dernière demi heure du film). Nos chers parents, dans une naiveté à la limite de la connerie, recueille nos braves tueurs violeurs et leur offre avec une infinie gentillesse le gite et le couvert. Mais putain quand tu vois 4 vieilles gueules comme ça qui viennent toquer a ta porte à minuit le soir d'un orage, tu les accueille pas comme si c'etait des amis de 30ans. Bon bref passons (une connerie de plus)! L'interet de ce passage (et il faut dire que c'est réussi) c'est la tension liée au fait que personne ne se connait mais pourtant indirectement liés par un meme drame. L'ambiance devient claustro et l'on se demande à tout moment ce qui peut arriver. Iliadis a vraiment bien torché sa scene par des plans tres sobre et pour la premiere fois du film, tout le monde est au diapason participant ainsi à la réussite de ce passage. Une fois le terrible secret découvert par les parents (quelle surprise vraiment!!!!!! trop forte la minette!!!) le film se mue en Vigilante movie de base. A ce moment là, nos envies de gore de bas étage remontent inévitablement. De point de vue là, on est pas déçu avec la très bonne scene du frangin dont je n'aimerais vraiment pas partager le meme destin! Pour le reste c'est encore et toujours du classique avec la palme pour le fight final, qui aurait du etre TOUT sauf ça! 2 fillettes qui se mettent sur la gueule voilà le spectacle qu'on nous offre (Tout le contraire de l'energie et de la violence de la scene finale de Hills, pourtant basé sur le meme postulat, donc qu'on me dise pas que ça n'a rien à voir!).

ATTENTION CA SPOILE UN PEU! Et pour bien finir son film, Iliadis dégoupille la scene la plus ridicule et indigeste du film. Le pere de famille s'adonne au bon vieux hobby des ricains la vengenace et la self defense. Bravo!!!!! a croire que l'heure 40 qui a précédé n'a servie à rien! Goldwyn nous fait donc tranquillement du Saw / Hostel dans sa cave en guise de grosse vengeance, vilain pas gentil! J'aurais vraiment préféré que le film se boucle de facon tres classique (chose qu'il est vraiment!) plutot que de se terminer par cette scene ultra grand guignol et totalement gratos.

Remake bof, inutile, vain et chiant au final. M'en vais revoir le bijou noir de Peckinpah tiens. Là ça remue au moins.

Quand l'exploration de la technique prendra de l'ampleur, ce seront les multinationales qui mèneront tout.
Import zone ABC:

Image 9.5/10: du tout bon malgré une partie partie intégralement de nuit. A noter des noirs profonds, tres bien gérés.

Son 9/10: vu en vostf DTS HD, puissant et précis à la fois.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 29 Aoû 2011, 15:16

Ah mais non! :shock: :cry: Tu m'attristes là!
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 15:22

Désolé là mais celui là n'est pas passé et pourtant c'est un ultra fan du genre qui te parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 29 Aoû 2011, 17:04

bien joué ta critique du punisher :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 29 Aoû 2011, 19:57

3 au remake du Craven faut être aveugle là. :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 20:44

Non totalement lucide! c'est un vieille arnaque ce truc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO