[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Aoû 2011, 23:02

Vas-y, le truc c'est de voir le 1 en premier et le 3 le plus tard possible. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 28 Aoû 2011, 23:24

C'est quand même mieux, à mon avis, de les mater dans l'ordre, rien que pour l'évolution de Harry. Et puis les deux premiers étant carrément au dessus, c'est dommage de pas les coupler avant de voir le reste :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 29 Aoû 2011, 16:49

C'est quoi cette note pourri !! Dirty Harry c'est 9 minimum !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 29 Aoû 2011, 18:14

Je me rattraperais avec Seven Swords :D
Dirty Harry c'est bien mais j'ai rien vu d'exceptionnel...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Seven Swords - 9,5/10

Messagepar Creeps » Mar 30 Aoû 2011, 19:14

Seven Swords
Image
9.5/10

Dès les premières images on est frappé par la beauté du film avec ce décor enneigé simplement splendide. S'en suit un massacre à la violence magnifiée par cette alternance de rouge vif et d'une teinte poussiéreuse. Cette bataille tournée au ralenti présente avec style les lieutenants de Ravage ( le coup du parapluie prend tout son sens ).

Image Image

Le film entier sera maculé de cette beauté grâce à des plans sublimes et une maîtrise de la caméra toujours présente. Le choix de n'avoir que des décors naturels ne peut qu'être salué tant il sert la virtuose du réalisateur.

Image Image

Véritable plaisir visuel, Tsui Hark retransmet cet onirisme dans des combats purement jouissifs où les sept épéistes transpercent leurs ennemis avec classe. Il ne pousse pas le vice en se passant des gerbes de sang mais ça charcute bien et le délire est quand même là avec des combats originaux et superbement menés sur un montage bordélique mais dynamique. A l'image des lieutenants de Ravage qui possédent tous une arme qui leur est propre, chaque sabre a sa propre caractéristique ( parfois dure à comprendre ) qui donne un souffle épique aux affrontements. Tout comme la BO vraiment plaisante et qui ne prend jamais le pas sur l'image.

Image Image

Le scénario prend une tournure assez inattendue et s'il remplit son office il laisse tout de même un goût amer d'inachevé. En effet, on regrette le projet initial d'un film de quatre heures car tout le background des personnages passe à la trappe et on en a que l'ébauche avec la présentation dans le mont céleste et des flashbacks qui arrivent en bloc vers la fin du film et qui ne nous en apprennent que très peu. Ainsi la relation entre la coréenne et Ravage reste inexpliquée et par là même le passé de Donnie Yen dans la fameuse vallée du Yalu reste obscur.

Image Image

Tous les personnages sont quand même géniaux et ça joue assez bien même si parfois les réactions féminines sont un peu excessives. Malgré ces quelques voiles opaques autour de l'histoire et qui entâchent certaines scènes à la lisibilité compromise, Seven Swords reste un film magnifique et totalement jubilatoire.

Image
Critiques similaires
Film: Seven swords
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Seven swords
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Seven swords
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Seven swords
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Seven swords
Note: 10/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 30 Aoû 2011, 19:17

Quel plaisir de juste cliquer sur approuver! Ca me laisse du temps pour mieux vous lire, même des genres qui me parlent moins :super:
zack_
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 21:40

rholala ces screen :love: bon je laisse scalp le soin de poser sont approved , mais jt aurai bien donner le mien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 30 Aoû 2011, 21:43

Scalp fait sa radine avec Creeps, il veut pas lui filer son approved huhu. Il dit qu'il en a trop filé ces derniers temps :eheh: Son label a perdu quelques points au CAC40, l'offre, la demande, tout ça quoi ! :p

Moi jte file ma bénédiction aussi creeps tiens, jolie critique pour un film qui envoie du bois :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 21:44

seven sword c est comme le beaujolais nouveau , une fois par an ca fait plaisir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 30 Aoû 2011, 21:46

C'est clair, du film qui fout la patate ! Dans le même genre et du même boiteux qui a fait 7 swords, faut que je me rafasse The blade que j'ai vu qu'une fois et qui m'avait transporté sur une autre planère, celle du plaisir visuel sans frontière :mrgreen: Mais bon, je veux le voir en bonne qualité et le dvd baisse pas !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 30 Aoû 2011, 21:54

C'est le premier film du genre que je vois et il a confirmé mon envie d'en voir d'autres The Blade en tête du coup mais ya aussi la saga baby Cart qui me fait de l'oeil vu les screens d'Alinoe...je vais devoir prendre mon mal en patience :cry:

Prochaine critique: lettres d'Iwo Jima je l'ai vu en vf samedi donc je me le refais en vo là pour savourer pleinement
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 31 Aoû 2011, 07:53

Bon si t'as une bonne note pour Iwo je lâche un approved :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lettres d'Iwo Jima - 9,5/10

Messagepar Creeps » Mer 31 Aoû 2011, 22:42

Lettres d'Iwo Jima
Image
9.5/10

Plus qu'un simple film de guerre, ce film est une ode à l'humanité portée par le regard en toute pudeur de Clint Eastwood. Un regard froid et cruel sur la guerre qui ne sera entâchée d'aucun manichéisme. Comme ces lettres enfouies sous le sol, l'image emplie de poussière porte le deuil dans un ultime hommage. Accompagnée de quelques notes de piano, elle restitue avec horreur la bravoure de ces hommes sacrifiés sur l'autel de l'honneur.

Image Image

Isolés sur cette île, ils devront mener une bataille qu'ils savent perdue d'avance en signe d'allégeance à une patrie qui les a déjà oubliés. Après quarante minutes de calme, la bataille commence et met à nu les personnages devant des excès de violence bruts auxquels chacun fera face selon ses convictions, où celles de leur pays pour certains qui se suicideront dans une scène dure du film, mais pas la plus forte.

Image Image

Car le film ne fait pas la surenchère de la guerre, à travers les destins de ces personnages qu'on découvre dans leurs actes entrecoupés de flash-backs, il se révèle humain et terriblement touchant. Clint Eastwood confronte deux mondes, deux cultures pour mieux appréhender leurs similitudes et montrer la futilité de la guerre, sa cruauté. Pour cela il alterne des séquences de guerre sans concession et superbement réalisées avec des passages plus intimistes où l'émotion se tapit dans des grottes aux jeux de lumières renversant, là où la frontière entre l'obscur et la lumière peut être franchie en un instant.

Image Image

C'est avec grand respect que Clint Eastwood aborde la culture japonaise, même si certains dialogues en montrent quelques aberrations. A travers ce film, il montre qu'aucun camp n'est bon ou mauvais, que seule la paix importe. Et qu'au final la seule aberration reste la guerre. Une oeuvre forte, brutale, émouvante...une oeuvre humaine et un grand film.

Image
Critiques similaires
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 13:56

bon tu t'es fait pardonner ta critique de Harry.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Jeu 01 Sep 2011, 14:03

8)
J'ai vu après que ceux qui mettaient moins de 8 avaient mauvais goût ^^
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO