[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mar 06 Sep 2011, 14:42

Bonjour Tyseah
Tout va bien au niveau de la nouvelle façon d'écrire du moins je le pense car j'ai souvent des messages d'erreurs en rouge sur les titres de films ou je dois spécifier pour chaque texte que le film n' éxistait pas dans la base BOM avant mon intervention, ce qui ne doit pas être normal.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mar 06 Sep 2011, 14:43

Ce soir les ailes du désir de Wim Wenders à 0h40 sur France2
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mar 06 Sep 2011, 14:49

Jipi a écrit:Bonjour Tyseah
Tout va bien au niveau de la nouvelle façon d'écrire du moins je le pense car j'ai souvent des messages d'erreurs en rouge sur les titres de films ou je dois spécifier pour chaque texte que le film n' éxistait pas dans la base BOM avant mon intervention, ce qui ne doit pas être normal.


Alors c'est tout à fait normal. Pour ne pas avoir ce problème, dès que tu rentres le titre d'un film et que tu vois qu'aucune suggestion n'apparait (normalement quand tu tapes le titre d'un film, une liste de suggestion apparaît), clique sur "Le titre n'existe pas dans la BoM Base".
Je tâcherai d'améliorer le processus pour qu'il soit plus facile à prendre en main.
Tyseah
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 06 Sep 2011, 19:18

Quand on référencement à ce jour tout roule pour les nouvelles critiques!
On dévoilera la nouvelle base très prochainement
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 06 Sep 2011, 19:50

excellent travail!! :love: :super: c'est un plaisir de faire des critiques ici.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 06 Sep 2011, 21:05

Faux-cul. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 07 Sep 2011, 06:24

:mrgreen: nan je dis comme je le pense, la preuve les miennes de critiques deviennent de plus en plus longue aussi, ont commence à faire des romans!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ailes du désir (Les) - 10/10

Messagepar Jipi » Mer 07 Sep 2011, 09:47

Image

Je suis las de mon existence d'esprit. Je veux être maintenant et non plus depuis toujours et à jamais.

Ne plus lire toutes les senteurs d'un monde impalpable et interdit.

Supprimer un voyeurisme total condamné au toucher virtuel dans une écoute intensive ou l'on ne peut s'impliquer.

Sortir d'exaltations privées de véritables larmes ou de sourires francs que seuls les enfants perçoivent sans en définir le sens.

Un ange ne fait toujours que passer.

Cesser dans un état inexistant de contempler la joie, la nostalgie ou la misère des autres dans une ville grise et poussiéreuse, accablée par le souvenir sombrant lentement dans ses interrogations et son mal de vivre.

Sortir du néant, briser cette solitude ou l'on appartient à rien ni à personne. Être illuminé par le mouvement. Se blottir concrètement au creux d'un épaule en devenir ou désespérée.

Conquérir une histoire dans l'espace et le temps.

Pour arriver à cela, il faut être mortel et s'intégrer dans le seul concept susceptible d'entretenir la vie sans en définir la véritable chose en soi.

La thématique des sens et ses diversités attire un esprit carbonisé par l'ennui dans l’impossibilité de ressentir le nomadisme de ses contemporains.

Les ailes du désir est un film remarquable sur la spasmophilie d'une ville persécutée par son histoire faisant de ses habitants des éléments perturbés par la présence permanente d'un traumatisme.

Une cité euphorique ou désemparée sur le bas coté cherchant à reconquérir une identité dans le doute et l'excès.
Critiques similaires
Film: Ailes du désir (Les)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Ailes du désir (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Val
Film: Ailes du désir (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Ainé des Ferchaux (L') - 8/10

Messagepar Jipi » Mer 07 Sep 2011, 15:17

Image

« Il m'accorda son attention à défaut de son estime »

L’aîné des ferchaux est la visite d'une Amérique profonde dans un road movie initiatique et mélancolique réunissant un vieux chêne et un instable.

Ceci permettant à deux esprits démunis de sensibilités de s'ouvrir lentement à une connaissance de l'autre par l'équilibre d'un rapport de force.

Un opus dans un premier temps déprimant sur le rejet d'un monde que l'on méprise en le dominant par les affaires ou par l'opportunité.

Un environnement que l'on fuit par peur ou par désœuvrement pour enfin extraire loin de chez soi les premières parcelles émotives d'un relationnel insensible ne fonctionnant que par le dédain camouflé dans la procédure.

L'un des plus beaux rôles sinon le plus beau de Jean-Paul Belmondo baignant dans les sons pathétiques de l'harmonica d'Albert Raisner.
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 07 Sep 2011, 15:32

Deux films intéressant chacun dans son genre....Les Ailes du desir (Wim Wenders, 1986) donna lieu à une suite, Si loin, si proche (id., 1993) LIEN mais aussi à un remake, La Cité des anges (Brad Silberling, 1998). :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Passion Béatrice (La) - 7/10

Messagepar Jipi » Jeu 08 Sep 2011, 14:05

Image

Bertrand Tavernier filme un moyen age barbare ou une vie passée à guerroyer avoir froid et crever de faim ne dure pas plus de trente cinq ans.

La mort omniprésente offerte par l'épée aux soldats ou au paysans dont les villages sont incendiés et les femmes violées n'est finalement qu'une rédemption mutuelle de l'assiégeant à l'assiégé.

Par cet holocauste en commun ces hommes brisés par une terre à feu et à sang s'éliminent mutuellement de cet enfer.

Le moyen age semblable à un long hiver peine à s'en aller pour laisser la place au siècle des lumières renaissance tant attendue ou enfin l'homme va s'exprimer par l'esprit et le verbe dans un monde plus reposé.

Béatrice pleine d'illusions et de pureté ne pouvant s'échapper de son histoire se laisse effleurer vaincue par les ardeurs incestueuses d'un père à des années lumières des sentiments.

François consummé par la violence des combats n'a plus sa raison ni la conscience d'une paternité envers une fille aimante dans un moyen age à l'image de l'église de satan.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 14:14

Tient je connaissais pas ce Tavernier, il a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Jeu 08 Sep 2011, 14:34

Scalp regarde-le. Il dépeint très très bien la contrainte d'être parachuté dans un univers cauchemardesque couleur sang. Il faudrait selon le contexte historique rencontré avoir l'opportunité d'avoir une seconde vie.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Trou (Le) - 10/10

Messagepar Jipi » Ven 09 Sep 2011, 16:24

Image

"Pauvre Gaspard"

« Le trou » est l’emblème d’un concept cinéma vérité filmant un récit en temps réel montrant chaque action exécutée dans son intégralité.

Cette prodigieuse machinerie au verbe compté exécute un plan d’évasion d’une rigueur extrême le tout dans un chapelet d’images dont chaque contenu et un déploiement procédurier de A à Z.

La collaboration est parfaite entre cinq détenus respectueux du comparse, sympathiques volontaires et courtois préférant faire la belle plutôt que de contempler leurs quatre murs pendant vingt ans.

Le processus séquentiel de cette évasion est remarquable. Un authentique mécanisme d’horlogerie qu’il faut avoir le courage d’endurer en comprimant quelques bâillements.

L’action est cérébrale dans des manipulations au cordeau. Aucune excentricités ni débordements dans ses gestes d’orfèvres parfaits, automatisés mettant en lumière un formidable esprit d’équipe.

Ce qui compte c’est de foutre le camp et pour cela il ne faut être qu'un, puis cogner à en perdre la raison pendant d’interminables minutes sur des parois hypers résistantes.

La solidarité de l’ensemble est poignante, elle roule dans la farine des surveillants formatés par le contrôle dans un univers carcéral reconstitué de manière parfaite.

Jean Keraudy revivant pour le cinéma sa propre aventure déclencha à l’époque de nombreuses controverses entre des spectateurs sympathisants envers ces « Malfrats « courageux et déterminés à vivre en extérieur et d'autres beaucoup plus sentencieux.

Un chef d'oeuvre rien que pour son courage d'imposer des temps morts interminables mais indispensables à la compréhension des efforts de ces forçats grattant la terre à en perdre haleine.
Critiques similaires
Film: Trou (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Trou (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Trou (Le)
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Trou (Le)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Trou (Le)
Note: 9/10
Auteur: pabelbaba

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 09 Sep 2011, 18:21

Hannibal approved! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO