[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 14:01

year one c'est pas forcément indispensable, beaucoup moins que Long Halloween en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 14:07

La meilleure BD c'est long halloween et Dark Victory grosse influence sur le Dark Knight (Bale l'a même confirmé en interview).

Par contre graphiquement le plus étonnant c'est Batman: Arkham Asylum très glauque mais vraiment original.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 14:09

bon ben c est ce que je voulais entendre :super:

donc je note : long halloween , dark victory et arkham asylum et pis plus tard year one dans un coin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Menace II Society - 10/10

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 19:38

Image


MENACE II SOCIETY


10/10



Image

After that I knew it was gonna be a long summer...


Toujour aussi incroyable de se rappeler qu on est la devant le PREMIER film d’un duo de cineaste alors seulement ager de 21 ans !!! je sais pas si vous vous rendez compte ! 21 ans !! les jumeaux de detroit ( on remarque pas mal de Tshirt et casquette des pistons et lions d ailleur ) avait gagner leur droit de foutre a l’ecran ce qu ils avait dans les trip apres quelques annees a shooter pas mal de clip pour tupac vont alors foutre un paver dans la marre , un constat sans concession ni taboo des ghetto de la West coast et l’enfer la vie sans espoire ni redemption possible quand on grandit la-bas . Les frangin se base sur une ossature et culture de film de gangster pour créer leur propre characterisation et changer le genre en gangsta , oui la difference est subtile. en effet comme tout ces vieux film de gangster que cain mate a l hopitale ( hommage donc bien revendiquer par les realisateur , c est pas juste placer la pour remplir ) qui fesait un constat des retaliation de la population apres la grande depression , ben la c est pareil .
c est pour ca qu on commence avec des image archive-documentaire des emeute et crise de Watts en 1965 qui crea en partie la dynamique social a campton et South LA , du coup la parralele est evident et Menace 2 society se voit et comme un reportage des News du soir , sans aucun partie pris , ni lecon de moral ni manicheisme . Juste tel quelle , sans compassion , sans non plus chercher a cacher quoi que ce soit , si ca choque , c est juste les consequence , c est pas le but . Les rebellion de Watts sont la genese de ce qui reduira au silence la communauter afro americaine , les frangin utilise cette citation historique pour montrer le passage de relais entre les generation , tout le passage sam jackson , qui ne vient pas justifier les act de cain mais decrire dans quelle circonstance les jeune generation venant de la on grandit en devenant le fameux « america’s nightmare « que O-dog represente a sont paroxysme .

ImageImageImage

I don't think God really cares too much about us, or he wouldn't have put us here. I mean, look where we stay at

Menace capture a la perfection ce monde de predateur avec un souci d authenticiter qui passione autant qu’il force le respect et admiration , comme un scorsese qui fesait de meme avec sont monde dans sont mean street tres proche au niveau des personnage et dramaturgie et de la meme facon ils place leur perso dans un mouvemenent perpetuelle illustrer grace a un montage et un cadrage fluide a la manière d un rodeur dans le quartier .
Dans le fond le film est donc extremement riche meme si pour le spectateur lambda ca pourrai se resumer a une bande de niggas et leur vie dans le ghetto sans trop de fil rouge . Ca veut pour autant pas dire que le film est pas dense , il a tellement a dire , pratiquement chaque ligne de dialogue a un sens bien plus eleves que le sens premier dans lequelle il est employer dans la scene et ca debite ainsi un univers complexe , une narration qui reconfigure completement l icon du fameux « american gangster » en gangsta pur produit de sont environement qui definira toute une generation , oui rien de moin . menace est au 90’s ce que Scarface fut au 80’s et mean streets au 70’s ( goodfellas est un peu trop romancer forcement et les personnage sont moin crue et condamner , surtout apres que henry hill balance toute sa clic , chose qui se verrai jamais dans les autres film citer ) . Les hughes mettent un point d’honneur a ne jamais capitaliser sur la detresse ou fatalites de leur personnage , elle est implicite et palpable , mais jamais surligner ou meme traiter de facon frontal , c est a nous de faire le travaille , encore une fois , comme si on regardais les news , on se fait notre avis . Pas besoin de 2h , en 97 min le film en dit long, pas de victimisation non plus comme on peut en voir dans les biopic de rappeur actuel ( coucou 50 , eminem et biggie ).

ImageImage


I'll be larger then that nigga Steven Seagal I'll be a big-ass-movie-star, shit


La voix off constante de Caine nous entraine de la meme manière que Sunset boulevard ( encore une ref citer par les frangin et que marty repris lui aussi ) dans la perversion de la psychologie de ce qui est de vivre dans le hood et ces mœurs , Tout la description faite est crue et vivide . confrontation ethnique avec les commercant koreen au debut ( what did ya say about my mama ??? ) , car-jacking mortelle qui laisse des litres de sang sur le bitume , braquage pour des broutilles , revanche au shotgun , ado enceinte , barbecue federateur , execution aleatoire et la seul issue est soit la prison soit le cimetierre . Les frangin ne cherche jamais la stylization gratuite , toute leur mise en scene est au service de leur personnage , quand ils font des long et lent panorama sur leur quartier , une scnee , c’est crue et les moment de vie partager du quotidien deviennet des festin visuel . les travelling et plan sequence leur serve de language qui est decrit plus long que n importe quelle dialogue superflue . Tout cela est superbement soutenue par un gros heritage de music black aussi bien de la soul 70’s facon superfly que du rap hardcore westcoast .
J ai pas parler de tout le rest , pour ca aller lire les critique de scalp et pathinder qui disent la veriter aussi ,
Bref un puissamen executer , une experience toujour aussi intence , masterpiece , redefinie et domine un genre
Critiques similaires
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Menace II Society
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Menace II Society
Note: 8/10
Auteur: John Lawrence

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 19:42

Image
Fuck Yeah !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 19:44

Vu comment je kiffe Eli et From Hell faut que je vois les deux autres mais le sujet ne m'intéresse royalement pas. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 19:45

Bein c'est Mean Streets version black, c'est pas un film pour les fans de rap, franchement ça peut que te plaire c'est un vrai film de cinéphile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 19:46

Scalp a écrit:Bein c'est Mean Streets version black, c'est pas un film pour les fans de rap, franchement ça peut que te plaire c'est un vrai film de cinéphile.


Ouais voilà c'est ç qui m'a rebuté sur le coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 19:47

bien cool et finalement assez utile tout ces pti rajout DC , surtout quand o dog et cain vont buter les 2 mec qui on buter harold , une fois que l un deux s echape derriere la station un peu blesser , A-wx qui sort de la bagnole et lui dit : Hey you need help niggar ? ....
ca rajoute bien encore qu ils sont tous sans issue quoi , pis ca fait cool :mrgreen:


Sinon non moi je pense que tu aimera pas Menace way , From hell et Eli c est deja du gros truc de studio , la sur menace les frangin sont un constat qui laissera du monde sur le carreau , genre ca peut te passer loin au dessus de la tete

scalp a pas tort , c est pas que pour les fan de rap ou les racaille , ceci dit un film avec des perso que tu meprise ou peut pas encadrer du debut a la fin tu va trouver ca difficilement attrayant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 19:49

On s'attache à Cain dans le film quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 19:50

ah bah moi ouai carrement, la je parle pour way a mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 19:50

Ya des arbres ou de la poésie pour que je kife un minimum?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 19:52

Oue y a de la poésie sur un Burger et sur une coréenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 19:54

y a meme un gros barbecue entre pote et c est un plus beau moment de communion humaine que quand les soldat vont se beigner ensemble dans la ligne rouge :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 01 Nov 2011, 22:06

Alors là, Respect, my niggaz 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO