[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 05 Nov 2011, 10:30

Disons que le premier j'ai vraiment trouvé le scénario très beau et l'histoire m'a vraiment touché.
Le 3 est davantage spectaculaire mais un peu moins émouvant, et le scénario moins profond, même s'il reste vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 10:33

Je trouve les scénarios quand même vachement jumeaux, pis bon le casting ( David Chiang et Ti Lung c'est la crème de la crème à la Shaw 8) ) et les combats sont bien meilleur quand dans le premier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 06 Nov 2011, 03:21

- La relation entre les deux hommes à l'allure homosexuelle est voulue, comme une substitution au bras coupé représentant la castration ... Ainsi, le sabreur, en retrouvant sa sexualité, va retrouver la force de se battre (sans entraînement voilà comment il démonte une centaine de gars à lui-tout seul ...).
- Je pense que l'exagération de l'héroïsme, de la bonté, et de la justice chez les "bons" est voulue également, comme si Chan Cheh voulait se moquer des codes du genre, parce que voilà ce qui attend chacun des deux héros : l'amputation et puis
l'autre qui se fait couper en deux
! C'est pas un peu violent comme sort pour les "gentils"?

Enfin bon, je suis content qu'un Chan Cheh rentre dans le top :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Cendres du Temps Redux (Les) - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 09:24

Les cendres du temps redux
de Wong Kar Wai (1994 & 2008 version redux)

Image

Il est toujours difficile d'émettre un avis sur un film d'esthète dans lequel on s'est sérieusement ennuyé. D'un côté le film a des qualités remarquables, avec des images parfois dignes de tableaux vivants, avec une ligne picturale très affirmée (tendance jaune). Le film se contemple et s'admire pour ses qualités graphiques.
Le problème vient du fait qu'on peut aussi gravement s'y ennuyer, tant l'histoire très molle ne parvient jamais à décoller et passionner. Jamais aucune empathie ne se créé avec des personnages qui restent toujours un peu flous ( pas dans le sens visuel). Le film est composé d'une succession de personnages qui ont chacun leur petite histoire, avec un personnage en commun qui lie le tout. Je n'ai finalement adhéré à aucune de ces histoires. Que ce soit les parties émotionnelles, avec plusieurs love story emmêlées et contrariées, qui ne sont jamais émouvantes, ou les combats (contre une horde de bandits) pas joliement filmés pour le coup, on a pas grand chose à quoi se raccrocher.
Du coup je me pose des questions sur les films d'esthètes car la plupart du temps je les trouve très beau formellement mais il y a toujours quelque chose qui m'empêche d'apprécier pleinement. Que ce soit chez Malick (je reste au bord sans parvenir à "entrer" dans le film), ou avec des films comme ceux de Tarsem Singh (joli mais totalement creux), ou d'autres cinéastes comme Greenaway (souvent ennuyeux).

5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Police Story - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 10:02

Police Story
de Jackie Chan (1985)

Image

Un des grands classiques de Jackie Chan acteur/réalisateur.
Alors je suis un peu mi-figue mi-raisin. Commençons par le point positif, qui est une habitude avec Chan et son équipe: les scènes d'action et les cascades. Ca foisonne d'idées, c'est virevoltant, spectaculaire. On a mal pour eux tant les risques qu'ils prennent paraissent parfois incensés (Chan s'est d'ailleurs sérieusement blessé lors de la scène "culte" du film). Comme d'habitude, Chan optimise l'utilisation des décors, et le moindre objet, obstacle ou élément est mis à profit dans la chorégraphie. Une utilisation vraiment géniale des décors.
Hélas, le film n'est pas simplement un polar ou un film d'action, mais une comédie policière... Et l'humour chinois des années 80 ne vole pas toujours très haut. On a donc plein de scènes un peu potaches, avec des gags genre "Jackie se prend une tarte à la crême dans la figure", "Jackie marche dans une bouse de vache" ou des scènes vaudevillesques (Jackie déblatère sur sa petite amie sans se rendre compte qu'elle est juste à côté). On part même carrément dans le burlesque dans une scène où Jackie seul au commissariat doit répondre à 5 ou 6 téléphones en même temps, etc...
Ca reste plaisant et parvient à faire sourire (y'a de la bonne humeur), mais c'est d'autant plus déconcertant que vers la fin du film on prend un virage et sombre dans une sorte de drame...
Bref c'est le Jackie show pendant 1h40, avec de l'action au top de sa forme, qui alterne avec un humour potache.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Police Story
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Police Story
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Nov 2011, 10:50

Cash sur les 2 films... :?

Sinon j'ai revu Bad Boys hier et Michael Bay ne s'est pas contenté de pomper le favellas-crunch du premier Police Story dans Bad Boys II, il a aussi repris la scène des téléphones dans le premier! (en plus d'un petit départ de pigeon façon John Woo...) :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 11:38

C'est bizarre l'humour pourri de Louis de Funès tout le monde aime mais l'humour Jackie Chan basé sur le même principe mais en bien bein personne aime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Nov 2011, 11:40

C'est le mélange qui passe mal, Funès c'est con du début à la fin, Jackie... y'a des passages plus subtils! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 12:51

Scalp a écrit:C'est bizarre l'humour pourri de Louis de Funès tout le monde aime mais l'humour Jackie Chan basé sur le même principe mais en bien bein personne aime.


Nan mais Chan c'est pas De Funès niveau humour... (d'ailleurs Fufu n'a pas fait que du bon quand même, y'a pléthore de navets dans sa filmo, et le Fufu du gendarme ou de la soupe aux choux c'était moins drôle que Chan je te l'accorde).
J'ai pas dit que j'avais détesté la partie humour non plus (j'aurais pas mis une telle note sinon), mais c'est pour moi le point faible du film.
D'ailleurs c'est bizarre, je t'ai déjà lu dire que les comédies policières ça devrait même pas exister et que c'est naze... Et là t'en défend une avec un type humour que tu condamnerais en temps normal si justement il venait d'un film français.
Alors heureusement la partie action déchire, mais le côté humour occupe quand même une grosse partie du film, dur d'en faire totalement abstraction.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 12:54

Les comédies policières ( et les comédies d'ordre général tant qu'a faire ) SAUF celle de Jackie Chan ( car lui y me fait rire avec sa tronche de pékinois pis bon des comédies française avec des scènes d'action comme ici ça existe pas donc la question de savoir si j'aimerais ou pas un film français de ce genre ne se pose même pas ), enfin au vu de ta note pour ce qui est facile dans le top 3 de sa carrière, je pense que c'est pas la peine que tu regardes d'autres film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 13:00

Bah boude pas... j'ai boudé moi quand t'as mis une sale note à Totoro? (tu t'attendais à voir des morts et des flingues dedans? :mrgreen: ) Et là je parle pas de 6.5 mais d'une note assez honteuse :evil:
C'est le 3ème Jackie que je vois en peu de temps, et les 2 autres je les ai noté au-dessus... Même j'étais limite dans mon top100 avec Drunken master 2... Donc je t'écouterai pas et je continuerai à voir d'autres Chan.

Mais sinon ça me repose une question sur la notation, et finalement une note unique est pas forcément le moyen idéal d'évaluer un film. faudrait mettre plusieurs notes distinctes à chaque fois pour situer un film (note globale, note perso (genre coup de coeur), note de genre...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 13:06

Bein drunken Master 2 et Police Story c'est le top il a jamais fait mieux, tout le reste de sa filmo c'est toujours le mix humour/kung fu, alors tu peux mater Marin des Mers de Chine mais après t'auras vraiment l'impression de toujours voir le même film, le seul où y a pas d'humour c'est Crime Story ( et son Shukuju Incident mais celui c'est carrément autre chose ), donc franchement Dragon Lord, Police Story 2,3, Mister dynamite ... enfin tout ça c'est ptet pas la peine que tu regardes car niveau action ( ce pourquoi on regarde les Chan quand même ) Police Story 1 et Drunken Master c'est tout en haut de sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 14:13

Effectivement j'aurais détesté Police Story avec une note genre 3/10 j'abandonnerais peut-être ce style de films, mais dans mon échelle de note, 6.5 ça correspond à un film que j'ai bien aimé quand même, et comme je dis dans ma critique, j'apprécie grandement ses cascades et ses performances de kung-fu.
Le marin des mers de Chine j'ai reçu le dvd y'a quelques jours, donc je le verrai forcément.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 06 Nov 2011, 15:52

Scalp a écrit:C'est bizarre l'humour pourri de Louis de Funès tout le monde aime mais l'humour Jackie Chan basé sur le même principe mais en bien bein personne aime.


De Funès et Jacky Chan même combat ? :shock: Alors celle-là elle est pas mal. Et Rowan Atkinson c'est pareil que Jim Carrey ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 06 Nov 2011, 15:53

Scalp a écrit:Les comédies policières ( et les comédies d'ordre général tant qu'a faire ) SAUF celle de Jackie Chan ( car lui y me fait rire avec sa tronche de pékinois pis bon des comédies française avec des scènes d'action comme ici ça existe pas...



Toi t'as pas vu Poupoupidou...
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO