[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2011, 19:04

Tu as vu quelle version/montage du film ? Le montage le plus long est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mer 02 Nov 2011, 19:07

Hm je sais pas la version normale je crois (2h10)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2011, 19:12

Image

Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mer 02 Nov 2011, 19:16

Ah ok bon ba pour une prochaine fois, et peut être un 10 à la clé alors :super: Merci!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 02 Nov 2011, 19:50

Milkshake a écrit:
Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus chiante


c'est vrai aussi
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Dunandan » Mer 02 Nov 2011, 20:04

Milkshake a écrit:Image

Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus fluide.


Milkshake a écrit:

Celle de 172 minutes (2h52) rend toute la première partie plus chiante


c'est vrai aussi


:?:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 02 Nov 2011, 20:07

oh mince comme c'est bizarre la citation a été changé :lol: :eheh: :eheh:
zack_
 

Old Boy - 9/10

Messagepar Moviewar » Sam 19 Nov 2011, 20:24

Old Boy 9/10

Image


Vu il y a déjà quelques années Old Boy m'avais profondément marqué sur la forme et sur le fond. Sa vision ne laisse pas de marbre et travaille l'esprit dans les recoins les plus sombres nous questionnant sur nous même, capable ou non de tels actes.

En effet, Old Boy présente une violence physique soutenue mais développe une violence psychologique très dure. Bien que ce fût une re-vision pour ma part j'ai autant été scotché au film tout en sachant la fin. D'ailleurs il s'agit d'une des fins dont je me souviens avec la plus grande précision tellement elle marque.

Image Image


Le film s'ouvre sur Oh Dae-Soo interprété par Choi Min-Sik étincelant tout au long du film, dans un poste de police. Dès les premières minutes on découvre ce personnage au caractère spécial, aux allures de fou. Cette image lui collera à la peau pendant le reste du film pour différentes raisons.

La première concerne son enfermement en lui-même. Park Chan-Wook utilise l'espace de la chambre par l'intermédiaire du miroir, tableau et rythme ces moments de moments intéressants. Ça commence par la nourriture qui se retrouve rapidement par terre, les marques sur la main pour les années qui passent et enfin le gaz pour la fin de la journée. Cependant Park Chan-Wook ne nous le présente pas comme totalement coupé du monde; la télévision lui apprend « son » meurtre, lui rappelle ses désirs et enfin les séances d'hypnose le faisant évader pendant quelques instants.

La seconde est bien évidemment celle d'un homme rongé par la vengeance, l'absence de réponse et l'envie d'utiliser ses 15 années d'emprisonnement pour véritablement détruire le responsable. Oh Dae-Soo se livre alors à des règlements de compte. Arrachage de dents, combat au marteau, il est prêt à tout pour retrouver l'homme qui lui a volé son âme.

Image Image


Et enfin la dernière est celle qui le poussera à se couper la langue. Plein de remords et rempli d'amour pour celle qui aime, le fou quittera malgré tout son corps lors d'un final ahurissant.

On voit donc par ces éléments que le film propose un rythme très intense car à cette histoire vienne se raccrocher celle de sa rencontre avec Mi-Do s'impliquant dans la quête de Oh Dae-Soo. Enfin Yoo Ji-Tae jouant le responsable, amène sa froideur au film et une touche malsaine. Tous trois formes un trio brillant qui fait d'Old Boy une véritable oeuvre du genre.

Image Image


Mais il n'y a pas que cela. La réalisation Park Chan-Wook est sublime. Utilisant des plans-séquences, travelling à des moments magnifiques il fluidifie son film et lui donne de plus une image très belle. Cette noirceur des cages, prisons et de la ville s'estompent de temps en temps, portée par cette romance, finissant sur un fond neigeux avec cette touche de rouge magnifique.

De plus, il présente une bande originale somptueuse avec en tête de liste de la musique classique venant se mêler parfaitement aux scènes violentes. Enfin, il livre un twist final, je devrai même dire plusieurs twists qui nous laissent sans voix. Chaque personnage arrive là où il voulait, c'est pourquoi leur raison de vivre s'estompe pour l'un d'eux.

Image Image


PS: Merci à Way pour les captures :wink:


Old Boy est un véritable choc qui supporte très facilement une seconde vision. Simple et complexe à la fois, il pose d'intéressantes questions sur sois même et la vengeance tout en restant mesuré en ce qui concerne la violence gratuite. Une vraie réussite.
Critiques similaires
Film: Old Boy (2003)
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Old Boy (2003)
Note: 8/10
Auteur: Criminale
Film: Old Boy (2003)
Note: 9/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Old Boy (2003)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Old Boy (2003)
Note: 8/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Bittersweet life (A) - 8,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 20 Nov 2011, 20:55

A Bittersweet Life 8,5/10

Image


On continue dans le cinéma coréen et le thème de la vengeance. Cette fois ci avec A Bittersweet Life la vengeance est amenée par l'éviction d'un membre important d'un gang par le chef, Mr. Khan à la suite d'une mission non réussie.

C'est le 3ème film que je vois de Kim Jee-woon et c'est une 3ème merveille. Après Le Bon, la Brute et le Cinglé et plus récemment I Saw the Devil, Kim Jee-woon est un véritable maitre.

Image Image


Le film est très sombre, se passant quasiment toujours dans la nuit et sous la pluie. Cette pluie qui sera omniprésente lors de la scène de l'enterrement, avec des plans magnifiques. A Bittersweet Life est vraiment porté par Lee Byung-Hun froid et intense. J'ose faire la comparaison avec Ryan Gosling dans Drive, car il impose une certaine sérénité, parlant très peu et avec des coups d'éclat (le coup de l’accélération au volant quand il est règle le compte aux autres est tellement bon !). De plus le film est classe, costards, restaurants chics entre autres, c'est surtout la façon de se comporter qui impressionne, notamment ce final lorsqu'il marche dans les longs couloirs tuant à bout portant.

Le film est bien structuré, de temps en temps avec un rythme un peu plus faiblard, la volonté de Lee Byung-Hun est là pour rythmer le film. La pression est toujours présente avec une putain de scène chez le marchand d'armes tout simplement oufissime ! A noter évidemment des plans somptueux comme le plan du flingue, ou des séquences géniales : le coup de j'allume / j'éteins la lumière :D

Image Image



La musique classique est bien là, le final est imposant. On pourra reprocher cependant ce coté « invincible » qui est vite oublié par la dernière minute qui remet tout en question. Du grand art coréen.

A Bittersweet Life est porté par Lee Byung-Hun grandiose dans un récital de règlements de comptes.
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 8/10
Auteur: Fred_
Film: A bittersweet life
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: A bittersweet life
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 20 Nov 2011, 21:01

:super: :super: :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 20 Nov 2011, 21:03

:super: :super: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Nov 2011, 21:07

:super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 20 Nov 2011, 21:49

:eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 20 Nov 2011, 22:03

Rigole pas t'as eu un approved du trio magique, c'est très très rare. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 20 Nov 2011, 22:05

:mrgreen: C'est bien vrai ! Thanks guys ! Ça motive donc pour la prochaine critique ! Gattaca :love:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO