[Valmcclane] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Ven 28 Oct 2011, 18:41

Dans le film, on ne s'ennuie pas une seule fois, un scénario complet, un casting d'enfer je dois dire !


5,5/10



Comprends pas :|
erferf
 

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Ven 28 Oct 2011, 18:43

Une erreur de ma pars, je viens juste de le rééditer. :)
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (Les) - 9/10

Messagepar BillBridge » Sam 19 Nov 2011, 21:51

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig
Long-métrage Néo-Zélandais, américain . Genre Aventure, Animation, Action
Durée : 01h43min Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

9/10


Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge.

Alors, là je suis bouche bée. On aurait pu croire que Spielberg se planterait en adaptant le célèbre reporter Belge et bah non ! Il nous a encore bluffé. Première minute du film, un super générique animé en effet BD puis viens la première image du film. C'est une photo ? Non ! C'est bel et bien la motion capture, du moins les effets spéciaux de Weta Digital qui ont encore évolués depuis Avatar. Ça y est, ils ont 10 ans d'avance sur tous les autres ! J'ai vraiment été bluffé par l'image surtout les jeux de lumière qui sont fabuleux, on se demande si ce n'est pas des vidéos par moment. Même le visage de Tintin qui peut paraitre un peu enfantin, mais ne l'ai pas si on regarde bien la BD.

L'histoire en elle-même reste très fidèle à la BD d'Hergé, ils n'ont pas oubliés de mettre le voleur de Porte-feuille, qui d'ailleurs à un rôle essentiel dans l'histoire. Les personnages eux aussi sont très fidèles dans leur façon de parler, leurs gestes etc... Et la musique orchestré par le talentueux et fidèle compositeur de Spielberg John Williams, cependant est différente de celle connut dans les dessins animés, mais ce n'est pas trop grave. Et encore, on peut dire que le film a été adapté avec des éléments qui ne sont pas dans la BD comme la bataille de la grue, mais ça ne m'a pas gêné. Ensuite il faut choisir entre la VF ou alors la VO, tout dépend si ça ne nous gène pas d'entendre "Tintine" ou que l'on préfère entendre "Tintin".

Pour conclure, Eblouissant et fidèle !
Que demandé ? Une suite !

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 19 Nov 2011, 23:10

Tout à fait d'accord avec ta critique. Spielberg a réussi à rester fidèle à l'esprit de la BD, entre aventure autour du monde et personnages burlesques, tout en apportant sa touche personnelle : le spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Sam 19 Nov 2011, 23:24

Allez bim, c'est bien mérité!!!

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 19 Nov 2011, 23:31

Il est excellent ce logo :love:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Sam 19 Nov 2011, 23:33

Un grand merci à Osorojo qui est un sacré artiste! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Dim 20 Nov 2011, 10:31

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Rhum Express - 5,5/10

Messagepar BillBridge » Mer 07 Déc 2011, 16:55

Rhum Express

Réalisé par
Bruce Robinson
Avec Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli plus
Genre Comédie, Aventure, Drame
Titre original The Rum Diary
Durée : 02h00min Année de production : 2011
Distributeur Metropolitan FilmExport

5,5/10


Synopsis : Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux.

Voilà un film plutôt sympathique, mais qui ne m'a pas particulièrement marqué. Il est assez fou, c'est un grand délire très décalés, dont certaine des trouvailles sont vraiment marrantes. Je n'ai pas trouvé que le film ai manqué de rythme, certaines scènes sont rythmée, d'autres pas.
L'histoire en elle-même est intéressante. Un riche New-Yorkais décide de fuir la ville pour se rendre sur l'ile paradisiaque de Porto Rico. Certes, basique, mais le rythme était là. Et on peut dire que le film donne soif.
Un grand délire décalés à boir avec modération.


Image
Critiques similaires
Film: Rhum Express
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Rhum Express
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 07 Déc 2011, 22:10

Durée : 021h00min


Il dure longtemps, tu t'es pas trop emmerdé? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 22:13

Pas étonnant que le film donne soif. :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Mer 07 Déc 2011, 22:15

:eheh: J'avais pas vu.
Merci
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 07 Déc 2011, 22:17

Alegas a écrit:Pas étonnant que le film donne soif. :eheh: :eheh:


Tu m'as piqué la réplique :eheh: :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Intouchables - 9/10

Messagepar BillBridge » Jeu 08 Déc 2011, 17:02

Intouchables

Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny
Genre Comédie
Nationalité Français
Distributeur Gaumont Distribution
Année de production 2011
Durée : 01h52min

09/10


Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…

Film du moment et qui amène toujours les foules en salle, intouchable et l'un de mes coups de coeur de l'année.
Un film vraiment beau entre l'amitié d'un riche paraplégique et un jeune de la banlieue sorti de prison. Le synopsis peut faire dire au spectateur, Ca vas être niannian, triste sans humour, sauf que là il faut préciser qu'il y a deux bons acteurs en têtes de rôle principaux et que le scénario est truffé de scène hilarante. On y découvre le mélange de deux univers totalement différent que ce sois la façon de parler ou encore la musique. Du coup on ne s'ennuie jamais pendant le film. Il y a une superbe sélection de musique et un bon rythme qui reste entrainant tout au long du film.
Les réalisateurs ont réussi à mélanger tristesse et humour le tout pour un cocktail d'humour. A voir si ce n'est pas encore fait !

Image
Critiques similaires
Film: Intouchables
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Intouchables
Note: 4,75/10
Auteur: caducia
Film: Intouchables
Note: 2/10
Auteur: cinemarium
Film: Intouchables
Note: 4/10
Auteur: moricenlive
Film: Intouchables
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Time Out - 9/10

Messagepar BillBridge » Jeu 29 Déc 2011, 01:26

Time Out

Andrew Niccol
Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy plus
Genre Science fiction, Thriller
Nationalité Américain
Titre original In Time
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2011
Durée : 01h41min

9/10


Synopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Vous allez dire "encore un film avec une bonne note", mais voilà l'un de mes coups de coeur de l'année, je l'attendais et j'ai carrément accroché. Tout d'abord, l'histoire. Andrew s'est sans doute dit en se réveillant un matin "Le temps c'est de l'argent, ça ferait un bon film ça !" Et voilà qu'il a monté sont histoire sur ce proverbe. Enfin c'est une idée parmi t'en autres. Le film en lui-même est vraiment actualité, il nous montre les inégalités présentes dans notre monde de nos jours et il y a là un grand intérêt, un message. On y découvre un monde ou tout est cher, ou le temps est le seul moyen de s'en sortir. Les riches eux ont la vie éternelle, les pauvres, eux, vivent au jour le jour et, une fois arrivé à 0, tout est fini. Voilà bien un film anticipation, ou les événements sont quasiment impossible ou bien très peu probable. Nous on connais le vole d'argent, là il est question de voler du temps. Un film extrêmement captivant qui nous met en place le décore dès la première scène.

Réaliste, Rythmé, Captivant et Anticipé !!!

Image
Critiques similaires
Film: Time out
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Time out
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Time out
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Time out
Note: 5/10
Auteur: lvri
Film: Time out
Note: 4/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO