[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 03 Mar 2012, 07:55

Je croyais que t'aimais pas le jeu des bridées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 08:02

Il n'aime que regarder les lèvres bouger :chut: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 03 Mar 2012, 13:49

C' est pas son jeu qui m' a le plus marqué :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Bon, la brute et le truand (Le) - 10/10

Messagepar John Lawrence » Dim 04 Mar 2012, 17:22

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND


de Sergio Leone (1967)
Avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach,...


Image


Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste.

Dernier volet de la trilogie du dollar et de loin le plus abouti, c' est un des films que j' ai le plus vu étant gamin. Je l' ai redécouvert en HD avec un plaisir énorme, ils ont vraiment fait du bon boulot de restauration au niveau de l' image mais aussi au niveau du son, çà reste évidemment en retrait de ce qu' on fait aujourd'hui mais la version 5.1 en Master Audio (Version anglaise uniquement, la VF c' est en simple 5.1) est excellente. Ca change du pauvre Mono d' origine.

Image Image
Image
Image Image

Je vais pas faire de critique du film, tout a déjà été dit et mieux que je ne pourrais le faire. Juste dire que j' aime tout dans ce film, pourtant j' étais pas rassuré en lançant le BR, je ne voulais pas être déçu par rapport à mes souvenirs. Mais comme pour le précédent, j' ai été vite rassuré et à l' apparition du mot FIN, j' avais un sourire jusqu' aux oreilles. J' étais parti pour mettre 9,5/10 car le 10 était réservé à Il Etait Une Fois Dans l' Ouest mais en tout bonne fois, je vois pas ou enlever un demi-point donc çà sera 10 aussi. Une claque jvous dit.

Image Image
Image
Image

Leone il a inventé le western spaghetti et il en a signé l' arrêt de mort quand il a décidé de passer à autre chose, ce qui s' est fait à côté et après c' est juste pas le même niveau. Chaque plan, chaque scène est là pour nous le rappeler. En fait, quand on passe à un autre réalisateur, il faut faire abstraction des films de Leone sinon on ne peut-être que déçu. De plus la collaboration avec Morricone est ici à son apogée, tous les thèmes sont bons sans exception. Les deux thèmes de fin, Ecstasy of Gold et The Trio ont été écrit avant le commencement du tournage, Leone s' en est imprégné pour penser ses scènes. Lors du tournage, les musiques passaient, il pouvait ainsi avoir un aperçu du résultat final. On peut dire que ces scènes ont été construites autour des partitions de Morricone, le résultat parle de lui-même. Ces deux scènes font partie des plus grandes émotions que j' ai vécu devant un film, les poils qui se dressent (non non, juste les poils...), le coeur qui s' emballe et tout et tout...pffff, çà manque cruellement au ciné d' aujourd' hui un réal de la trempe de Leone.

Image Image
Image
Image Image

Quelques petites anecdotes disponibles dans les bonus pour ceux qui ont pas regardés. Lors de la destruction du pont de Langston, l' honneur de l' explosion était réservée à un capitaine de l' armée espagnole qu il' avait construit. Mais suite à un malentendu linguistique, l' explosion fut déclenchée trop tôt alors qu' aucune caméra ne tournait. Paraît (selon Clint) que Leone était rouge de rage. L' armée, confuse, à entièrement reconstruit le pont en 3 semaines, qui a pu exploser sous l' oeil attentif des caméras cette fois...Leone a laissé Eli Wallach, qui ne connaissait rien aux armes, improviser à l' armurerie ou il compose son révolver à partir de pièces détachées, le résultat combla le réalisateur. En fait Leone est quelqu' un qui laissait beaucoup de latitudes à ses acteurs...Lors de la scène ou Tuco ouvre les sacs d' or avec un pelle, de l' acide avait été versé sur les sacs pour qu' ils s' ouvrent plus facilement. Pas mégarde Eli Wallach a bu de cet acide qui était dans un flacon sans marque particulière, on lui a apporté 1L de lait qu' il a bu dans la foulée pour neutraliser l' acide et il a repris le tournage...voilà voilà, j' ai trouvé ces anecdotes intéressantes et il y en a pas mal d' autres à découvrir sur le BR. Ah et pour la petite histoire, Alinoe en parle aussi dans sa critique, pour moi les faits contés ici sont antérieurs aux 2 autres, on voit Eastwood récupérer sa tenue avec le jean noir, la veste en peau de mouton et le poncho. Au début du film il est pas du tout habillé pareil. C' est peut-être juste un clin d' oeil mais j' ai trouvé çà intéressant. Les armes ne sont pas non plus de la même époque par rapport aux deux films précédents.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image

Ca fait beaucoup de captures non ? Tant pis je les met quand même ^^. J' avais tiré 82 captures au début, après un premier tri je suis arrivé à 61...encore trop. Allez, un dernier effort et j' arrive à 40. Ca peut aller.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image

Monument du cinéma, j' invite ceux qui ne l' ont pas encore vu à le découvrir. On peut pas être déçu, enfin...ya toujours des exceptions, tout espoir est perdu pour ceux-là :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

10/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 18:56

Prenez en de la graine les tocards, c'est comme ça qu'on note un Leone.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 04 Mar 2012, 18:59

Morice quoi... :vomi:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Dim 04 Mar 2012, 21:34

Vive Sergio !!! :love: :love: des belles critiques! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Dim 04 Mar 2012, 21:40

'Tain y a tellement d'images que si tu fais défiler suffisamment rapidement, ça s'anime.
Tyseah
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 05 Mar 2012, 10:17

La seule note valable pour ce chef d'oeuvre, donc :

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mar 2012, 06:58

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: (bis x nombres de captures :mrgreen:) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Mar 06 Mar 2012, 17:31

Image
Et merci pour les superbes captures :love:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mar 06 Mar 2012, 18:39

Merci à tous :oops:

Je viens de vérifier et c' est mon premier 10, je le lâche pas facilement.

Pour les captures, chaque fois que je voyais un bon plan hop, capture. Mais ya tellement de bons plans dans le film que j' ai vite dépassé les limites du raisonnable :mrgreen: . Content que çà plaise quand même un peu, çà donne l' impression de pas se casser le cul pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Mar 2012, 19:00

J'avais oublié

Image

Pour les screens je suis pareil, pour Drive j'en avais 120 je crois :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 06 Mar 2012, 19:29

Tyseah a écrit:'Tain y a tellement d'images que si tu fais défiler suffisamment rapidement, ça s'anime.

:eheh:

Sinon, tu as bien sur mon approved pour cette critique (putain Morice tu fais chier :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9497
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 19:31

good bad ugly dans mon top 3 western off all time :love: :super: mais la j en serait incapable d en faire une critique , ca ressemblerai juste a dire que tout est genial :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO