[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 13:50

Ze craignos monster !

Le Corman/Bronson, je sais que je l'ai vu en 2002 ou 2003... Mais j'ai tout oublié. Je ne suis pas un grand fan de Corman, même si je reconnais son apport au ciné US.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Undead (The) - 6/10

Messagepar angel.heart » Ven 16 Mar 2012, 14:13

Image
The undead - Roger Corman ( 1957 )

Deux chercheurs en physiques se procurent les services d'une femme pour l'hypnotiser. Quand elle se réveille, elle se retrouve au Moyen-Age accusée de sorcellerie.

Le pitch est vraiment intéressant est permet de nombreux aller retour dans le temps et il y a de bien jolies décors et une sympathique ambiance gothique qui annonce le futur cycle des adaptations des oeuvres d'Edgar Allan Poe que Corman entamera quelques années plus tard ( sorcellerie, chat noir, brume et tout le tralala... ). À coté de ça je trouve qu'il y a quand-même des persos un peu foireux qui apporte un petit coté grotesque au film ( après c'est peut-être voulu mais perso je trouve que ça passe mal ), comme le lutin bien nase et le diable qui malgré un rôle très intéressant et vraiment important pour le déroulement de l'intrigue ( c'est d'ailleurs lui qui sert de présentateur en début de métrage ) ne se montre jamais inquiétant ou impressionnant.
Sans ça le film n'est pas désagréable, plutôt bien rythmé et la courte durée ( 1h08 ) fait qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Divertissant à défaut d'être passionnant...

6/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 16 Mar 2012, 14:14

Mark Chopper a écrit:Ze craignos monster !

Le Corman/Bronson, je sais que je l'ai vu en 2002 ou 2003... Mais j'ai tout oublié. Je ne suis pas un grand fan de Corman, même si je reconnais son apport au ciné US.


J'ai dû voir 25 films de Corman et j'ai rarement été déçu. C'est un mec qui sait se démerder avec pas grand-chose.
Et puis son cycle Poe c'est juste une tuerie visuellement!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 14:16

Tu recommandes lequel en priorité ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 16 Mar 2012, 14:26

Le masque de la mort rouge reste mon préféré je pense. Visuellement c'est à tomber ( et puis Roeg à la photo! 8) )

Après y a aussi La malédiction d'arkham et La chambre des tortures que j'aime beaucoup.

Mais là il me reste 2 dvds à mater et je balancerais mes notes et avis dans le topic Corman. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 14:40

Je jetterai un oeil au premier dans ce cas. Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Rock all night - 6/10

Messagepar angel.heart » Ven 16 Mar 2012, 15:10

Image
Rock all night - Roger Corman ( 1957 )

Un chanteur est auditionné dans un bar pour un film de rock and roll. Les choses se compliquent lorsque surgissent des criminels pour une prise d'otages…


Assez surprenant comme film. C'est en fait un huis-clos dans un bar musical où se croise une large galerie de personnage tous ici pour des raisons et motivations différentes. Ça va donc de l'artiste en quête de renommé aux truands en cavales en passant par le looser qui semble n'être ici que pour faire chier son monde et c'est régulièrement ponctué de nombreux morceaux musicaux rock'n roll et jazzy, ce qui donne au film une narration toute particulière puisqu'entre deux discutions on laisse régulièrement l'intrigue de coté pour du musical pure et dur.
Et c'est là où à mon avis le film peut en ennuyer plus d'un car il faut savoir que si on adhère pas du tout à ce style musical c'est même pas la peine de ce lancer dans la vision car la musique représente un bon tiers du métrage.
J'ai moi-même eu du mal avec ce style dans un premier temps et puis peu à peu j'me suis doucement laissé porter par le truc d'autant plus qu'au fur à mesure de son déroulement le film devient de plus en plus intéressant car il offre une réelle évolution du statut de chacun des personnage. Ainsi le final remet en question tout ce qui a défilé durant la courte heure du métrage et une petite touche d'ironie nous montrera que ceux que l'on pense être des gagnants, fort de caractère peuvent se révéler bien lâche en cas de coup dur et que le hasard fait que l'on peut vite passer du statut de looser à celui de héros.

Une ptite curiosité pas dégueu.

6/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Starship Troopers - 10/10

Messagepar angel.heart » Lun 19 Mar 2012, 15:59

Image
Starship Troopers - Paulo ( 1997 )

J'avais pas revu le film depuis des années et c'est toujours aussi mortel! Le cinoche de Paulo représente pour moi tout simplement un idéal de cinéma... Space opéra au souffle épique démentiel et film de guerre méchamment vénère, c'est pas compliqué, Starship troopers c'est ce qu'on a fait de mieux dans le genre.
Le début du film nous présente une galerie de personnages excessivement stéréotypés et à la simple vue de leurs gueules de caricatures échappées d'une sitcom on devine tout de suite leurs rôles respectifs. C'est donc volontairement très cliché ce qui donne tout de suite au métrage un caché très fun à la limite de la parodie, aspect bien renforcé par les nombreux flashs info ou publicitaire qui défilent régulièrement à l'écran. En quelques minutes les bases sont posées, le monde va mal, un climat de tension a envahie le pays, l'armée recrute pour aller faire la guerre à ces saloperies d'insectes et a besoin de la jeunesse, laquelle représente l'espoir et l'avenir de l'espèce humaine.

S'il y a bien un mot qui me vient à l'esprit à la vision du film c'est jouissif! Mais alors vraiment très très jouissif!!! Que ce soit l'entrainement militaire intensif, les scènes de batailles nocturne filmées avec une putain de hargne, ou l'hallucinante prise d'assaut d'une base par une gigantesque armée d'insectes le film est un bonheur total pour tout amateur de cinoche bourrin! Et là où le film va également procurer l'émotion où on en attendait pas forcément c'est dans sa capacité à nous faire ressentir de l'emphatie pour ces personnages. Car ces persos aussi stéréotypés soit-ils, qu'on pensait dans un premier temps sans réelle substance, acquièrent peut à tout un réel capital de sympathie, ainsi on se surprend à être touché par certaines scènes de mise à mort particulièrement douloureuses comme par une toute mignone love story.

Pfff... Et dire que les critiques américaines de l'époque ont taxés ce chef-d'oeuvre de film de facho... :roll:

Paulo tu es tout simplement le meilleur et ton Starship troopers est un putain de chef-d'oeuvre absolu!!!!

10/10
Critiques similaires
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: sylclo
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Starship Troopers
Note: 8,5/10
Auteur: Wilfried Sigmund
Film: Starship Troopers
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Starship Troopers
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 19 Mar 2012, 16:02

:bravo:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mar 2012, 16:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 19 Mar 2012, 16:07

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 19 Mar 2012, 16:13

Hé ho pas d'approved pour Paulo non mais !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mar 2012, 16:18

Toi aussi, rejoins les rangs des fans de Paulo qui aiment les spectacles jouissifs qui pratiquent le second degré :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 19 Mar 2012, 16:28

Mon premier Alegas approved! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 19 Mar 2012, 16:33

Je n'approuve pas cet approved. :mrgreen:
Va faire une critique de Matrix et tu en auras un, promis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO