[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Avr 2012, 16:16

Oue et je l'ai revu en blu ray et les défauts sont plus chiant la seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 04 Avr 2012, 16:18

Bizarrement, je l'ai trouvé bien meilleur à la seconde vision notamment son scénario que l'on peut interpréter d'une toute autre façon que la première !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Avr 2012, 16:37

La réal reste la même malheureusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Relais de l'or Maudit (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 14:22

Le Relais de l'Or Maudit Roy Huggins - 1952

Image

Image



Unique film en tant que réal de Roy Huggins et c'est plutôt pas mal ( genre meilleur que 90% des westerns de Walsh ) mais bon ça reste anecdotique faute à une seconde partie de métrage nettement moins convaincante que le début.

L'intro avec cette embuscade tendu dans Lone Pine pour piquer un chargement d'or est d'une très grande efficacité, d'ailleurs je préfère la première partie du film à ciel ouvert, plus prenante que le seconde partie du film en huis clos, en fait le pitch de départ est plus exploité à partir de ce moment là, à savoir des sudistes attaquent un convoi d'or ( attaque militaire donc ) or la guerre est fini ce qui de fait les transforment en hors la loi, si c'est aspect est bien retranscrit pendant 30 minutes, dès que le huis clos démarre, c'est un tout autre film qui commence et cet aspect disparait ( les méchants du film en ont rien à foutre que ce soit des sudistes ou des hors la loi, ce qu'ils veulent c'est l'or ) et malheureusement il est moins intéressant à suivre et nettement plus convenu ( ceux qui doivent mourir meurt, tout les gentils survivent, la fin c'est même un trop plein de bon sentiment ), et pis c'est carrément écrit à l'arrache avec des persos qui font un peu n'importe quoi, heureusement qu'on a Lee Marvin, car dès qu'il est à l'écran il se passe quelque chose, il a façon de prendre le cadre qui fait qu'on reste les yeux rivé uniquement sur lui et puis il a la meilleure réplique du film après qu'il ai abattu un homme froidement Scott lui dit "What’s happened to you ? Is it that easy to kill a man ?" et lui il répond "Well, isn’t it ? What else we been doing for the past five years ?".

ImageImageImage


La réal dans l'ensemble est plutôt pas mal, on a une grosse bagarre à main nue entre Scott et Marvin, enfin plutôt leur doubleur, qui sont tricard à chaque plan ( on voit même leur visage limite en gros plan ) mais c'est bien la seule scène d'action "raté" du film car les autres sont vraiment efficace, l'intro comme je l'ai dit est vraiment efficace, la poursuite de diligence aussi et le climax final pluvieux a plutôt de la gueule ( beau travail sur la photo lors de cette séquence ), bon par contre le huis clos est vraiment pas génial on est loin de la maitrise d'Hathaway dans l'Attaque de la Malle poste, Huggins peine à instaurer un climat oppressant si important dans un huis clos ( c'est aussi à cause du manichéisme primaire du film ).

Randolph Scott a comme toujours le beau rôle et il campe un sudiste juste et loyal qui arrivera même à pécho la petite yankee du film et comme il joue toujours sur son registre très sobre mais charismatique, Lee Marvin dans un western ( et dans n'importe quel film en fait ) c'est toujours un plus indéniable et là comme d'hab il fait le show, bon dès ses premières scènes on sait très bien qu'il ne terminera pas la film ( il abat froidement un gars qui tentait de s'enfuir et tue l'homme qui leur a mentit ), le reste du casting est correct mais ça manque quand même d'un bon gros bad guy et puis faut se taper la tête à claque Claude Jarman Jr ( le fils de Wayne dans Rio Grande ).

Western de série regardable mais le premier tiers du film est tellement réussit qu'on ne peut être que déçu par le huis clos peu transcendant qui suit.

Image

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Avr 2012, 14:36

erff , le combo marvin-scott-photo ca fait envie , dommage meme ta critique , ca commence on croit que c est bien , et plus ca va , plus ca donne moin envie .... pis les huit clos en western c est pas trop mon truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 15:01

Un huis clos pour que ce soit bien faut vraiment que le script soit rigoureux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 15:31

C'est donc la 80ème fois que Scalp utilise le mot "huis clos" depuis qu'il est inscrit sur BoM.

C'était le post Statistiques!
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 05 Avr 2012, 15:32

Ne lui met pas la "pression" comme ça :eheh: 8) 8)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 15:41

Tyseah a écrit:C'est donc la 80ème fois que Scalp utilise le mot "huis clos" depuis qu'il est inscrit sur BoM.

C'était le post Statistiques!


Et connard combien de fois ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 16:15

72. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 16:16

Faut que j'améliore ça alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 16:17

Ouais mais le dis pas dans un huis clos.
Tyseah
 

Grand Chantage (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Avr 2012, 06:56

Le Grand Chantage Alexander Mackendrick - 1957

Image

Image


Grosse déception au vue de la réputation du film, alors c'est bien réalisé, plutôt bien écrit ( les dialogues plein de cynisme surtout parce que le script a des facilités énorme avec Lancaster en big boss de la ville alors qu'il n'est que chroniqueur et Curtis on comprend pas trop ses motivations ), les 2 acteurs sont très bien ( même si monolithique ) mais voilà je me suis emmerder, clairement cette histoire ne m'a jamais intéresser, alors les 10 dernières minutes où ça s'emballe c'est sympa mais le cheminement pour arriver à cette fin est bien longuet.
En fait les enjeux du film sont trop quelconque pour que ce soit intéressant à suivre ( Lancaster veut péter le couple de sa soeur car il est amoureux d'elle, et pour ça il joue de son pouvoir ), on plonge dans un milieu du journalisme où on est prêt à tout pour voir son papier publier et Tony Curtis en larbin qui veut gravir les échelons se débrouille bien ( il a coté fouine très réussit ), mais voilà comme je l'ai dit les enjeux du film ont tellement un intérêt limité qu'on s'en fout, Tony Curtis son personnage on s'en branle de savoir si il va réussir ou non, Lancaster on s'en branle que sa soeur ai un copain qu'elle aime, en fait on se fout de tout, on est loin d'être devant un grand film qui remet en cause le pouvoir des médias.

ImageImageImage


La réal est plutôt bonne dans l'ensemble, y a pas mal de mouvement de caméra discret qui appuie juste ce qu'il faut pour faire ressentir les états d'âme des perso, les scènes entre Lancaster et Curtis sont toute admirablement mise en scène.

Le duo Tony Curtis/Burt Lancaster est plutôt bon, enfin on les a déjà vu meilleur tout les 2 ( surtout Lancaster en fait, ici je le trouve bien trop monolithique et il ne donne pas de subtilité au personnage de patron froid qu'il interprète ), par contre le casting féminin n'est clairement pas à la hauteur.

Un film qui malgré des qualités évidentes ne m'a tout simplement pas captivé.

Image

5,5/10
Critiques similaires
Film: Grand chantage (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Grand chantage (Le)
Note: 7/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Ven 06 Avr 2012, 17:41

Pareil.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 06 Avr 2012, 18:41

T'avais tes régles ou quoi aujourd'hui c'est quoi cette note de merde à the proposition?
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO