[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mai 2012, 16:42

Oui, les Election la première fois, je m'étais emmerdé... Et à la deuxième vision, je les colle dans mon top 50.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mai 2012, 16:44

Puis maintenant j'adore aussi l'univers stylistique et les personnages de To, après avoir revu ses meilleurs. Les réalisateurs qui ont une cohérence à ce niveau-là, c'est ceux que j'apprécie le plus à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mai 2012, 16:51

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu ses rom coms :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mai 2012, 17:05

Je vais au moins regarder sa dernière, juste pour voir ce que je rate :eheh: (mais je sais que sans ça, il ne ferait pas ses polars comme il veut donc pas de soucis)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mai 2012, 17:09

Bah privilégie plutôt Sparrow, au moins on retrouve le style de ses polars.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 08 Mai 2012, 17:10

Dla merde Sparrow.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mai 2012, 17:13

Bah privilégie plutôt Sparrow, au moins on retrouve le style de ses polars.


ça dépend de sa disponibilité ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 08 Mai 2012, 17:17

Sparrow on dirait du Woo tellement c'est niais :mrgreen:

(Inside joke with Scalp :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 08 Mai 2012, 17:19

Connard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mai 2012, 17:21

Scalp a écrit:Dla merde Sparrow.


Tu as vu les autres rom coms ? C'est de loin ce qu'il a fait de mieux dans le genre.

J'écris en gros pour Logan, qui a des problèmes de vue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Révélations - 9/10

Messagepar Alegas » Mer 09 Mai 2012, 00:44

Image


The Insider (Révélations) de Michael Mann

(1999)


Troisième vision de ce très grand film qui s'avère aussi passionnant qu'à la découverte. On pouvait attendre beaucoup de Michael Mann après Heat et le fait est que réaliser The Insider était un choix pour le moins audacieux car à l'antipode total de ce qu'avait pu faire Mann auparavant. Histoire vraie d'une rencontre entre un journaliste réputé et un homme de famille désespéré qui en sait beaucoup trop sur l'industrie du tabac, The Insider se révèle être sur le papier un projet typiquement casse-gueule de par sa densité et le sujet qu'il y traite, entre les mains de beaucoup de réalisateurs, cela aurait pu donner un film ennuyeux, fade, consensuel ou les trois, avec Mann, cela donne l'un de ses plus grands films et une œuvre d'investigation fascinante et passionnante. Du haut de sa durée vertigineuse (2h40 tout de même) et de son sujet qui aurait pu facilement tomber dans la dénonciation facile, The Insider prouve pourtant à quel point Mann peut adapter son style à n'importe quel genre et livre une fresque humaine dense, magnifique et jamais ennuyeuse qui se révèle être bien plus que ce qu'il paraît être. A l'instar de Heat, le sixième long-métrage de Mann est bien plus un film sur l'être humain qu'autre chose, et notamment sur la relation entre deux hommes que tout opposent mais qui se découvriront des volontés communes. Comme très souvent chez les scripts écrits par Mann, les relations entre personnages sont au cœur du métrage, au même titre que leurs doutes et envies profondes, encore une fois on retrouve cette obsession de la peur de l'enfermement social et personnel par la société et cette volonté de s'évader dans un endroit impossible à trouver autrement que dans son esprit (superbe scène devant l'océan où Wigand va faire le choix qui va dicter la suite de sa vie). Niveau mise en scène, The Insider est un réel tournant pour la carrière de Mann dans le sens où l'on commence à percevoir une réelle envie d'expérimenter sur la réalisation pure, que ce soit sur l'utilisation de la caméra à l'épaule ou sur le flou artistique, des pistes expérimentales qu'il ne fera que continuer à suivre dans son passage au cinéma numérique quelques années plus tard. Le film ne manque pas de scènes marquantes et on a même droit à l'une des plus belles séquences de la carrière de Mann où le personnage de Wigand, à deux doigts d'en finir, s'évade avec les êtres avec qui il aimerait passer le reste de sa vie, superbe passage qui résume plusieurs thèmes chers au cinéaste. Enfin, Mann oblige, le casting est au diapason, Al Pacino est encore une fois excellent, Russel Crowe en revanche lui vole carrément la vedette avec ce qui n'est ni plus ni moins que son plus beau rôle, quand aux seconds rôles on a le droit à un sacré défilé avec notamment Diane Venora, Christopher Plummer, Gina Gershon, Michael Gambon ou bien Philip Baker Hall. La musique de Lisa Gerrard est sans aucun doute l'une des plus belles bande-son jamais composées, rien que ça. Bref, trop souvent oublié au profit de son grand frère Heat, The Insider n'en reste pas moins l'un des meilleurs films de son auteur, une œuvre atypique dans sa filmographie qui transpire pourtant ses obsessions et thèmes de prédilection, un très grand film.

NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Révélations
Note: 9,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: B00lz
Film: Révélations
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Révélations
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Révélations
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Godfather » Mer 09 Mai 2012, 01:58

:super:

T'as oublié un point par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 09 Mai 2012, 09:08

Pour Valse avec Bachir :super:

Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mer 09 Mai 2012, 10:47

Ca me donne envie de le retenter Insider, je l'ai vu il y a longtemps et j'en gardais pas un souvenir extraordinaire...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Mer 09 Mai 2012, 12:08

+1, j'avais trouvé çà ennuyeux à mourir, mais depuis j'ai vu un reportage sur le vrai mec, ça m'a donné envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO