[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 12 Mai 2012, 17:40

Tu vas souffrir quand je vais mettre mon 0 à Lost translation
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 17:43

Tu parles à un homme qui est volontaire pour regarder les daubes de Dario Argento : la souffrance, j'aime ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Killer (The) - 7/10

Messagepar Alegas » Sam 12 Mai 2012, 18:05

Image


The Killer de John Woo

(1989)


Première vision et c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais, on est toujours pas devant un chef-d’œuvre, le film a bien trop de défauts pour postuler à ce rang (notamment au niveau du scénario, point faible évident de John Woo), mais il faut reconnaître en revanche que The Killer avait de quoi surprendre à l'époque de sa sortie par plusieurs qualités évidentes. La première chose qui frappe, c'est évidemment la citation assumée du Samouraï dès la première séquence dans un bar en pleine ville, et si on n'a pas la subtilité et la classe de chez Melville, Woo s'approprie plutôt bien le thème du tueur à l'humanité dissimulée et offre quelques séquences vraiment sympathiques, à ce titre toute la séquence d'assassinat par sniper (qui préfigure plusieurs éléments de Face/Off) qui se termine en course-poursuite dans un hôpital s'inscrit aisément parmi les meilleures séquences tournées par Woo dans son pays natal. Via un personnage féminin aveugle, Woo creuse l'humanité de son personnage principal et instaure de nombreux éléments qui donnent lieu à des scènes improbables mais souvent réussies comme la première rencontre entre Jeff et le policier à ses trousses qui se révèle très drôle ou encore des passages plus métaphoriques ou ces deux mêmes protagonistes tentent de se comprendre. The Killer aurait pu se révéler génial de bout en bout, hélas Woo tombe rapidement dans le piège de l'action et livre ainsi une dernière demi-heure qui contraste beaucoup trop avec les intentions premières du métrage. Si l'on ne peut pas enlever la qualité évidente de la mise en scène des deux dernières séquences du film, on regrettera néanmoins qu'il rassemble la plupart des défauts que Woo aime distiller dans la plupart de ses œuvres, que ce soit le caractère forcé de certains de ses thèmes (la Vierge détruite qui provoque la colère de Jeff, l'amitié virile surlignée et l'émotion niaise), la volonté de faire de l'action pour de l'action ou encore ses choix de casting (Chow Yun-Fat peine vraiment à convaincre à partir du moment où on lui demande de sortir de son jeu mutique). The Killer, un film très bon dans sa première heure mais hélas gâché par le traitement forcé de son auteur. Personnellement, j'attends avec impatience le remake coréen qui pourrait très bien s'avérer meilleur. :mrgreen:


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Killer (The) (1989)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Killer (The) (1989)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Niko06

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Sam 12 Mai 2012, 18:07

J'ai lu la première et la dernière phrase et ça me donne pas envie de lire le reste :evil:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 12 Mai 2012, 18:07

Libre à toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 18:12

:super: :eheh:

(T'aurais même pu descendre un peu :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 18:12

Ta critique partait bien, et ensuite :

- Tu reproches à un film d'action de livrer de l'action : WTF ? :shock:
- Le plan de la Vierge détruite est magnifique : rien n'est exagéré ou hors de propos, on n'est pas dans MI : 2.
- Chow Yun-fat : une erreur de casting ? On parle d'un acteur qui, à ce moment de sa carrière, était plus charismatique que jamais.

Tu as su relever bon nombre de qualités, mais vraiment attendre le remake en 3D tourné par le touriste qui m'a fait souffrir avec A Moment to Remember :nono:

Tu te bases sur quoi pour croire qu'il sera meilleur (à part sa nationalité) ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 12 Mai 2012, 18:20

Mark Chopper a écrit:Tu te bases sur quoi pour croire qu'il sera meilleur (à part sa nationalité) ?


L'acteur qui jouera Jeff, bien plus charismatique que l'huître chinoise, et puis c'est réalisé par John H. Lee réal du apparemment très bon Into The Fire donc j'attends de voir ce dernier avant de crier à l'attente ultime mais bon j'imagine que le remake enlèvera tout les côtés chiants du Woo. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 12 Mai 2012, 18:22

J'hésite entre connard et tocard, ptet les 2 même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 18:24

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Tu te bases sur quoi pour croire qu'il sera meilleur (à part sa nationalité) ?


L'acteur qui jouera Jeff, bien plus charismatique que l'huître chinoise, et puis c'est réalisé par John H. Lee réal du apparemment très bon Into The Fire donc j'attends de voir ce dernier avant de crier à l'attente ultime mais bon j'imagine que le remake enlèvera tout les côtés chiants du Woo. :mrgreen:


Pas vu le film que tu cites, mais j'ai vu ça et je suis vacciné.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 18:31

CYF, l'huitre chinoise :roll:

C'est vrai qu'il est plus charismatique celui qui va jouer son rôle :eheh: (je comprends mieux pourquoi tu l'attends)
Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 18:35

Scalp a écrit:J'hésite entre connard et tocard, ptet les 2 même.


Garde les pour ma prochaine critique t'en auras besoin :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 12 Mai 2012, 18:35

J'hallucine là. :shock:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Sam 12 Mai 2012, 18:37

Bon j'ai lu je te sentais vexé, bah ouais t'aimes pas le cinéma de John Woo quoi...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 18:44

En toute honnêteté et sans animosité aucune, tu as vu A toute épreuve, tu n'aimes pas The Killer et tu n'accroches pas aux WXP : tu peux en effet arrêter le cinéma de Woo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO