[francesco34] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juin 2012, 10:40

reloaded perso y a juste le discour de morpheus suivit de la sequence de dance WTF que je trouve pourri et qui tranche trop , mais a part ca , ouai ca envoie severe , ils ont sur apporter plein d idee , de perso et profondeur ( ah ouai et la ptite scene de cul entre neo et trinity je trouve qu il's aurai pue la reduire au minimum )
par contre moi j'aime revolution tout autant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juin 2012, 11:06

dans mon souvenir je préfère Revolution plus que Reloaded.
Ceci-dit j'ai remonté ma note quand même, avant cette revision j'étais plutôt à 4.5 pour le deux, donc je le revoyais avec un peu d'appréhension.
Je devrais sûrement mater le 3 ce soir, et si je suis motivé une critique demain matin.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juin 2012, 11:09

ouai je te comprend , le truc c est que reloaded il a un paquet de scene qui defouraille , mais de maniere general j ai moin de chose a reprocher a revolution c est vrai , donc au final je les aiment pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juin 2012, 20:43

C'est con car j'aime beaucoup le concept du film, mélange de cyberpunk, de philosophie new-age, et de référence au kung fu HK et à plein d'autres trucs du même genre, tout ça j'aime en principe. Mais les films sont terriblement mal équilibrés, dans la sur-enchère totale, que ce soit au niveau des bastons ou du bla-bla. J'aime encore beaucoup le premier, mais les deux autres c'est carrément indigeste. Puis le jeu des acteurs, je suis désolé, c'est le minimum syndical, et je trouve même parfois le doublage meilleur que la VO ... Enfin le fruit de ces films : des ralentis (souvent) tout moches dans les films de baston. Oui je suis vénère contre ces deux films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 14 Juin 2012, 21:07

Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Matrix Revolutions - 7/10

Messagepar francesco34 » Ven 15 Juin 2012, 07:45

Matrix Revolutions
des Wachovski brothers (2003)

Image

Pour clore mon chapitre revionnage de Matrix, une petite critique du dernier volet. Alors globalement je l'apprécie davantage que le second, même si pas mal de défauts persistents demeurent. On sent nettement la différence entre le premier et les 2 suites. Ici on est plongé d'entrée au beau milieu d'une séquence interrompue, et mieux vaut se souvenir parfaitement de ce qui s'était passé avant. Ca fait plus l'effet d'un long film qui a été coupé en 2 arbitrairement.
On s'éloigne de plus en plus de la matrice pour rester avec les protagonistes dans le monde réel. Même si cet univers futuriste post-apo dominé par les machines est séduisant, il est en lui-même moins original que la matrice, son contenu et sa mythologie. Du coup je trouve qu'on s'éloigne du cyberpunk pour verser dans de la SF plus classique. En témoigne la longue scène de guerre de l'invasion de Sion, bancale. Par moments spectaculaire et foudroyante, mais plombée par quelques éléments de mise en scène assez lourdaus: les cris de rage du guerrier dans son robot, et sa relation avec le jeune garçon qui lui apporte ses munitions qui m'a fait pensé aux mauvais moments de Stargate.
Et puis un détail qui m'a chiffoné: dans le n°2 le conseil demande s'il y a des capitaines de vaisseau prêts à suivre Morpheus, seulement deux se portent volontaires, donc on déduit que tous les autres présents vont rester à Sion pour défendre avec leurs vaisseaux... Et lors de l'attaque absolument aucun de ces engins n'est présent, comme si finalement les seuls vaisseaux existants étaient ceux partis...
Par contre j'aime assez la fin, que ce soit la quête de Néo et le destin tragique des deux amoureux, comme le combat final contre Smith, très réussi esthétiquement.

Une grosse saga de SF donc, mais comme je disais précédemment, le premier film aurait pu se suffire à lui-même.

7/10
Critiques similaires
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Matrix Revolutions
Note: 4/10
Auteur: lvri
Film: Matrix Revolutions
Note: 6,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix Revolutions
Note: 3,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 15 Juin 2012, 09:29

Le coup des vaisseaux c'est expliqué à la fin du 2 pourtant : ils se sont tous retrouvés sur une ligne de défense et un IEM à été déclenché par le Smith du monde réel (Bane), ils sont donc tous tués par les Sentinelles. C'est d'ailleurs pour ça que Bane doit être interrogé au début du 3.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Ven 15 Juin 2012, 10:34

Ah ben tu vois j'avais même pas pigé ça... :eheh:
mais maintenant que tu le dis je recolle les morceaux...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 15 Juin 2012, 17:20

Je pense surtout qu'ils n'avaient plus de budget, donc petite pirouette scénaristique :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Raid (The) 2012 - 6/10

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juin 2012, 17:46

The Raid
de Gareth Evans (2012)

Image

Le problème avec certains films comme celui-ci, c'est qu'ils sont tellement survendus par un buzz durant des mois, que fatalement une déception est possible à la sortie. Alors le film n'est pas mauvais, il carbure au sang et à l'adrénaline, mais il n'est pas grand chose d'autre qu'un film d'action nerveux. Les combats, comme on s'y attendait, sont âpres, violents et anti-esthétiques. Là où des cinéastes réputés du genre, To ou Woo pour ne citer qu'eux, proposent une vraie recherche esthétique et de mise en scène lorsqu'ils filment les combats, Evans lui recherche la dureté, une brutalité basique, des combats sales. Les acteurs-cascadeurs sont des fous-furieux, et on souffre pour eux devant tant de don de soi. Et le réalisateur a le bon goût de ne pas céder au montage cut à outrance, laissant à ses comédiens le soin d'assurer réellement le spectacle. L'exercice est réussi, du moins sur un temps, car répétitif. Evans ne sait pas souffler et enchaine les séquences presque sans temps morts, au détriment de plusieurs choses importantes: un rythme et des personnages.
Pour le rythme mon analyse est simple: une scène d'action a d'autant plus d'ampleur et d'impact qu'elle a été précédé par une plage plus calme ou posée. A trop enchainer les séquences de combat, j'ai ressenti une certaine lassitude. C'est particulièrement vrai pour le dernier gros combat, entre deux gentils et un méchant, hautement spectaculaire, mais qui vient après dix autres combats de même nature, du coup il ne ressort pas, n'est pas explosif comme il l'aurait été s'il avait été détaché, s'il était venu en point d'orgue comme au terme d'un crescendo.
Autre point: le scénario. On me dira que dans un film de cette nature le scénario n'est pas très important, il est prétexte à l'action. Mais même avec une histoire simple ou basique comme ici, on peut ne pas totalement sacrifier ses personnages. C'est là l'élément majeur du film: il n'y a aucun vrai personnage. Le héros n'a pas de personnalité, on ne le connait pas, on n'est pas vraiment concernés (une scène au début pour montrer que sa femme est enceinte, la belle affaire). Pas de psychologie donc, pas d'affect, rien que des péripéties pas très originales, et des personnages résumés à des stéréotypes. Sur un thème proche, le Breaking News de Johnnie To avait cent fois plus d'éléments à proposer.

6/10
Critiques similaires
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Raid (The) (2012)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Raid (The) (2012)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Raid (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 20 Juin 2012, 19:26

Plus ca va plus je vois d'avis déçus ici et la, nous auraient on menti sur ce film :eheh:
Logan
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2012, 19:34

Son concept ça a l'air du Ong Bak 2.0, mais j'ai quand même super envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Juin 2012, 19:42

Logan a écrit:Plus ca va plus je vois d'avis déçus ici et la, nous auraient on menti sur ce film :eheh:


Ceux qui sont déçus sont ceux qui attendaient une caractérisation des personnages ou une pseudo-intrigue, mais le film n'a jamais été vendu comme ça.

Je serai peut-être déçu, mais je doute fort qu'il y ait tromperie sur la marchandise ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43146
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juin 2012, 19:52

Logan a écrit:Plus ca va plus je vois d'avis déçus ici et la, nous auraient on menti sur ce film :eheh:



quand tu dit ici et la , tu veut dire Mad ? :nono: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 20 Juin 2012, 20:15

Ouais entre autre et Mad pour ce genre de film c'est un peu leur came de base.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO