Ca me fout la gerbe ce Battlefield premium, on nous fait croire qu'on nous fait une super fleur en ne payant "que" 50 euros pour tous les contenus à venir, alors que pour BFBC2, il suffisait d'avoir le VIP pass (inclu dans le jeu neuf, ou bien à acheter pour 10 euros si on a pris le jeu d'occase) pour avoir tous les contenus additionnels ! De qui se moque-t-on ??
Et puis un autre truc qui me soule depuis quelques temps sur BF3 : les serveurs privés. Ca peut avoir de bons côtés (les règles personnalisées), et c'est une bonne chose qu'ils existent. Mais, gros gros mais, à cause de l'abandon des serveurs EA de base, certaines maps sont complètement désertées, et j'ai l'impression de tout le temps jouer sur les mêmes ! Et visiblement, les gens semblent adorer Opération Métro, vous savez, la map qui semble être importée de COD. Le nombre de fois où je tombe dessus en faisant une partie rapide, c'est dingue ! Et puis c'est chiant quoi, en général sur ces serveurs, il n'y a qu'une ou deux maps qui tournent, donc si on veut jouer sur une autre map, il faut revenir au menu et sélectionner la map et le mode qu'on souhaite. Sauf que non, si comme moi on a le malheur de sélectionner un truc genre Ile Wake en Ruée, bah y a personne sur la map (véridique, je me suis retrouvé tout seul sur la map, en attaquant) car la majorité des serveurs sont sur un nombre restreint de maps.
Précision, je joue sur Xbox360, et pas de doute, Battlefield 3 n'est pas un jeu pour les console, c'est tellement flagrant. Les grandes maps comme Frontière Caspienne sont beaucoup, beaucoup trop grandes pour 24 joueurs, on s'y emmerde à mort tellement c'est vide.
Je préférais sans hésiter Bad Company 2, qui était parfaitement étudié pour le jeu à 24 (ou 32 sur PC, un maigre écart avec les consoles).