[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 27 Juin 2012, 10:05

Roh ça va, ça en montre un peu quand-même, et puis des fois y a pas besoin d'en montrer trop pour que ce soit stimulant ( voir Naked weapon et la tension sexuelle qui se dégage de certaines scènes ).

C'est sûr y a pas de quoi se taper une branlette mais bon, y a les films de boules pour ça... :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Juin 2012, 10:28

Je ne sais pas : c'est comme toi et les films érotiques, je n'en ai jamais vu :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 27 Juin 2012, 13:58

Scalp a écrit:Z2 mais sous titre anglais par contre ( enfin vu le niveau des dialogues ... :mrgreen: )


Huhu ouais ^^ M'enfin de toute façon je prends les sta, ça me dérange pas. J'me fais les Paulo comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Killer's Nocturne - 5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 28 Juin 2012, 23:06

Image
Killer's nocturne - Nam Nai Choi ( 1987 )

Les années 30. Shanghai vit au rythme de son industrie des casions et des night clubs. A la suite d'une vendetta, l'une des figures les plus influentes du monde des jeux d'argent est assassinée. Sauvé par une chanteuse de cabaret, son jeune fils n'a d'autre choix que de quitter la ville. En attendant que sonne l'heure de la vengeance, il survit en devenant boxeur clandestin

Moyen. Mais je m'attendais à pire...
Même si on apprécie le traitement très premier degrés et une reconstitution des années 30 qui à plutôt de la gueule, l'intrigue manque d'intérêt et Nam Nai Choi peine vraiment à insuffler du rythme à son film. Il faut régulièrement se farcir des parties de Mahjong peu passionnante ( surtout quand on capte rien à ce jeux ) et donc une bonne partie du film manque cruellement de tension.
Heureusement vers la fin ça se réveil un peu, c'est clairement pas suffisant pour faire du film une vrai réussite mais au moins y a quand-même 2 ou 3 bonnes scènes à se foutre sous la dents, les plus marquantes d'entre elles resteront le fight : homme vs kangourou, totalement débile mais gentiment amusant et surtout le final dantesque où dans un décors en feu le sang coulera ( enfin ) pour de bon.

5/10



:lol:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Brother of Darkness - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 29 Juin 2012, 11:17

Image
Brother of darkness - Billy Tang

C'est pas transcendant.
Bon j'suis pas déçu car je n'en attendais pas grand chose mais je pensais au moins que ça serait quand-même bien plus méchant. Je comprend pas trop les critiques qui m'ont vendu le film comme une oeuvre bien glauque et méchamment malsaine, j'ai trouvé ça assez sage dans l'ensemble et putain ça n'arrive pas à la cheville de Daugther of darkness, qui lui était quand-même bien poilant, chiche en scènes violentes et surtout, à travers le parcours d'un jeune femme martyre, meurtrière bien malgré elle, le film dressait le portrait impitoyable et alarmant d'une société chinoise où il ne fait pas bon vivre. Et puis bonus non négligeable, Anthony Wong y cabotinait de façon génial !

Là les responsables optent pour un traitement premier degré totalement dénué d'humour, ce qui n'est pas une mauvais idée en soit, mais le problème c'est que le film raconte son histoire de façon un peu trop paresseuse ce qui fait qu'en tant que spectateur il est difficile d'adhérer au récit et à aucun moment on ne ressent réellement la dégradation de cette cellule familiale, sensée être causée par la folie destructrice d'un de ces membres. Ça limite tout de suite la porté du truc et malheureusement ce que le film perd en psychologie n'est jamais vraiment compensé niveau violence ( bah oui, c'est aussi pour ça qu'on mate du Cat III ).

Cela-dit malgré son manque de puissance le film possède un bon rythme, ce qui fait que ça n'est jamais chiant ( et c'est déjà pas mal ) et le casting est plutôt convainquant avec, contrairement à ce que j'avais pu lire, un Anthony Wong en retenu dans le rôle du procureur et j'ai pas le temps de finir ma critique car il faut que j'aille au taff :mrgreen: mais vous l'aurez compris, ce Brother of darkness est dispensable.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Juin 2012, 11:19

C'est moi ou tu surnotes ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 29 Juin 2012, 11:23

:mrgreen:

Bah je tiens en compte le fait que je ne me suis pas fait chier et qui y ait quelques bon passages et tout ça tout ça...
Je voulais développer un peu plus mais j'ai pas le temps.

Mais oui je surnote certainement mais c'est sincère par rapport à mon ressenti ( j'ai du mal à rester objectif avec le cinoche HK )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Reef (The) - 9/10

Messagepar angel.heart » Sam 30 Juin 2012, 18:25

Image

The reef - Andrew Traucki



Bon, à la base j'étais pas vraiment chaud pour faire une critique mais en voyant que la seule note du film dans la base était un pauvre 3/10 j'me suis dis que j'allais quand-même me bouger le cul.

J'ai trouvé ça génial! C'est pas compliqué ça rentre sans problème dans mon top 5 des films sur des animaux tueurs ( et c'est un genre que j'aime beaucoup... ).
J'ai trouvé que tout était vraiment convainquant dans ce film. Les acteurs sont tous très bons et jouent des persos auxquels on croit, qu'ils soient boostés par leurs instincts de survie ou bien totalement paralysés par la peur, on peut facilement comprendre ou s'identifier à leurs actes et décisions et puis chaque cri ou air de panique sonne juste, on ressent réellement leur fatigue et putain, j'ai rarement vu une sensation de peur aussi palpable à l'écran.

La construction du film et son rythme sont super bien gérés, et c'est pourtant clairement pas évident ce genre d'exercice je trouve, car pendant une bonne partie du film on voit quand-même des gens qui nagent ou flottent dans la mer comme des cons, faut donc quand-même bien doser l'action et les apparitions de requin et trouver l'équilibre qui convient car si on en montre peu et que la construction du scénar n'est pas bonne ou qu'il y a un manque d'implication ça se ressent très vite et ça devient rapidement pète couille mais en revanche en en montrant trop, on peu vite tomber dans la surenchère et désamorcer toute tentatives de créer de la tension.
Là c'est ni trop ni pas assez mais juste impeccable et c'est vraiment servi par une réal aussi à l'aise pour jouer avec la suggestion que pour bien mètre en valeur les attaques bien nerveuses de requin.

Et puis la bande son et elle aussi vraiment bonne, ou l'art d'apporter beaucoup avec peu, elle est assez discrète la plupart du temps mais avec de petites envolées bien stridente en temps voulu, c'est juste ce qu'il faut pour coller un peu plus les chocoboules.
En fait j'ai vraiment aucun reproche à faire au film, toute l'équipe a su tirer le meilleur de ce qu'elle avait j'ai l'impression et c'est vraiment du bon boulot. Je n'en attendais pas tant.
Vraiment une excellente surprise.

9/10
Critiques similaires
Film: Reef (The)
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Reef (The)
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Reef (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Reef (The)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Reef (The)
Note: 7/10
Auteur: padri18

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 30 Juin 2012, 19:24

Comme quoi j'ai pas du tout adhéré, c'est le coté "manque d'implication" qui me gène dans ce film... dans le genre j'ai un peu plus aimé Dérive mortelle.
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 30 Juin 2012, 19:34

Tien, zack! Je t'attendais justement... :twisted:

C'est quoi cette note sérieux? :o Tu l'as maté malade? Ou alors fatigué?... Ou les yeux bandés peut-être?... :eheh:

Là tu parles quand-même de "manque d'implication" alors que perso, de ces dernières années, dans le genre ( horrifique en général ) moi j'ai rarement ressenti autant d'implication...

M'enfin de toutes façons je ne vais pas essayer de te convainque, j'peux pas changer ton ressenti ( et puis j'ai pas spécialement envi qu'on ait tous les même goûts non plus... ) mais je suis vraiment surpris qui tu mettes une note aussi basse.

Mais bon...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 30 Juin 2012, 19:43

De souvenirs j'ai l'impression de voir que des gars flotter sans aucune tension (comme quoi tout ton inverse et c'est super d'avoir fait la critique)
la critique de zack a écrit:...Mais là où Open Water et Dérive Mortelle nous offrait une certaine tension face aux grand requin blanc mangeur d'homme, ici on s'ennuie à les attendre...


Et franchement y a des situation cons genre "allez y je vais rester là tout seul" le truc à pas faire
LA seule chose positive à mes yeux que tu as aussi souligné c'est
la critique de zack a écrit:le film se retrouve plus ou moins réaliste sans utiliser de surenchère pour faire bondir le spectateur
zack_
 

Beast Cops - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 01 Juil 2012, 00:00

Image

Beast cops - Gordon Chan, Dante Lam ( 1998 )



Un putain de bon polar HK bien rock'n roll qui se démarque pas mal des productions de l'époque du fait que pendant une bonne heure le film ne propose pas de réel enquête mais s'attarde plutôt sur les petits moments ( le plus souvent "hors boulot" ) de la vie de deux flics aux caractères opposés. Anthony Wong le flic un peu looser, qui fricote régulièrement du mauvais coté de la loi et Michael Wong, le flic intègre et propre sur lui. Pendant une heure au lieu d'une vraie intrigue on à donc un enchainement de situations entre drame et humour nous montrant toujours à hauteur d'homme le quotidien de ces deux personnages, à aucun moment on va chercher à iconiser les persos ou à rendre la violence "cool". Là c'est brut de décoffrage et le choix de filmer l'action le plus souvent caméra au point apporte une certaine nervosité aux scènes et renforce un peu plus la sensation d'immersion.

Il faudra donc attendre plus d'une heure pour que naisse un début d'intrigue, qui servira surtout de prétexte à déboucher sur un final bestial méchamment nerveux où la volonté de réalisme jusque là présente dans le métrage cédera sa place à l'hystérie la plus totale où un Anthony Wong "on fire" affrontera à lui seul, et à l'arme branche, toute une armée de voyous. Là scène est d'autant plus puissante qu'elle est imprévisible dans son déroulement et qu'elle tranche radicalement avec tout ce qui à précédé. Et si du stricte point de vu du récit elle n'apporte pas grand chose, en tant que "plaisir pure" elle a le mérite de déboiter sévère, terminant le film de façon absolument jouissif.

La classe !

8/10
Critiques similaires
Film: Beast Cops
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Beast Cops
Note: 5/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Juil 2012, 09:21

Dans mes bras!!!! :love: J'ai adoré ce film, vraiment atypique. Ya aussi quelques pointes d'humour, le coloc d'Anthony Wong, le Hummer... :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 01 Juil 2012, 11:16

Bah ouais ça claque ! :D 8)

Bien-sûr je ne relèverai pas le fait que Scalp préfère largement The Stool Pigeon à ce film...
C'est pas mon genre de balancer comme ça sur les copains.
Et puis c'est son droit le plus stricte de mètre 7,5 à The stool pigeon contre un 5 à The beast cops...
Non, non, n'insistez pas, je vous ai dit que je ne dirai rien...



























:eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Juil 2012, 11:38

Stool pigeon, c'est tout moisi en plus ! :eheh:
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO