Bluray pour et contre?

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2012, 05:09

Oui c'est parfait merci :super: je ne pense pas dépasser 50 DVD à la fois, car je vais certainement les mettre dans mon sac de voyage. D'ailleurs ce n'est pas pour cette année. Par contre je vais prendre le coffret MK2 50 DVD ("films autour du monde") qui vaut neuf 300 euros environ (mais que j'ai payé moins de 100 euros - je pense que je vais imprimer ma facture) et une dizaine de DVD, que j'aimerais garder sous blister, mais bon tant pis alors, je vais les enlever avant de faire le voyage :?. Enfin bon c'est bien chiant les déménagements intercontinentaux :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Waylander » Mer 13 Juin 2012, 12:16

A l’occasion d’une récente table ronde virtuelle, le président de la célèbre Blu-ray Disc Association (BDA), Andy Parsons, Paul Erickson, analyste chez IMS Research et Rich Marty de chez Sony Pictures, ont répondu aux nombreuses questions posées par Home Media Magazine aux USA. D’importantes informations au sujet de l’actualité et de l’avenir du format Blu-ray Disc ont été révélées. Mais l’évènement a surtout permis à Andy Parsons d’évoquer le sujet de la technologie 4K. La question méritait effectivement d’être posée : le Blu-ray Disc est-il le dernier format physique et sera-t-il capable de stocker des films en résolution 4K ? D’après les réponses de Parsons, il semble que oui :

“J'ai appris à éviter d'essayer de prédire l'avenir, mais je pense que les nouveaux formats physiques sont basés sur des applications spécifiques qui rendent obligatoire leur utilisation. Pour la définition standard, nous avons eu le DVD, qui a fait le meilleur travail possible pour présenter du contenu dans cette résolution. Pour la haute définition, nous avons le Blu-ray, qui a une capacité suffisante pour présenter des images 1080p et un son non compressé avec la meilleure qualité possible. Heureusement, lorsque la 4K commencera à effectuer son entrée en scène, le Blu-ray aura la capacité suffisante pour gérer ce travail, à nouveau ”

Andy Parsons a toutefois affirmé que le Blu-ray 4K n’était à l’heure actuelle absolument pas d’actualité.

“À l'heure actuelle, la BDA ne travaille pas sur la technologie Blu-ray version 4K, mais lorsque le temps sera venu pour nous de le faire, nous croyons que la capacité de 50 Go devrait nous permettre de supporter les débits beaucoup plus élevés que les sources 4K nécessitent”.

Rappelons dans ce contexte que l’utilisation du format disque qu’est le Blu-ray (double couche) n’empêche absolument pas l’utilisation d’un nouveau codec de compression, pourquoi pas plus adapté aux films en version 4K. Est développé actuellement le HEVC (High Efficiency Video Coding) / H.265 offrant des gains pouvant aller jusqu’à 67% par rapport à l'actuel MPEG-4 H.264 et à qualité équivalente.
hdnumerique
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Ichi » Jeu 21 Juin 2012, 04:38

Ce serait 4 fois plus qu'une image projetée au ciné avec un projecteur digital.

Ca devient n'importe quoi. le seul interet est de faire une course au chiffre et de vendre soit disant un truc supérieur.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar francesco34 » Mar 03 Juil 2012, 06:39

Le gain d'image entre dvd et blu-ray sur un écran HD de salon est assez net.... Par contre sur ces mêmes écrans je sais pas si on aurait une impression nettement meilleure en 4K... ou alors avec un écran gigantesque peut-être.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO