[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Men In Black III - 7/10

Messagepar Hannibal » Lun 02 Juil 2012, 10:08

Men in black III de Barry Sonnenfeld (2012)

Image


Je n'avais absolument aucune attente en allant voir ce MIB3, tant je ne suis pas un fan de la franchise et tant le 2ème volet était moyen. Mais force est de constater que le produit fini est suffisament divertissant pour que je lui mette une bonne note. J'ai passé un très bon moment devant ce MIB3 qui offre sont lot d'action, et d'humour, le tout parfaitement dosé. Suite à une série d'événements qui entrainent la destruction de la terre, les MIB sont obligés de voyager dans le passé pour remettre tout ça en place. Et le passé, ce sont les années 60. Ce petit vent de nouveauté, offre un peu de fraîcheur à la franchise et la confrontation des 2 réalités offre le quota attendu de situations drôles et d'action.

La complémentarité entre Smith et Jones est ici encore enrichie par la présence de Brolin en agent K jeune. Le duo/trio fonctionne parfaitement et la présence d'un bad guy digne de ce nom font que le spectateur ne peut pas s'ennuyer devant ce pop corn movie assumé. Alors oui, il y aura bien des râleurs pour dire que Smith en fait des tonnes mais personnellement je l'ai pas trouvé agaçant et il se trouve qu'il correspond parfaitement au personnage. Je ne fais donc pas la fine bouche car un bon petit blockbuster réussi de temps en temps, ça fait toujours plaisir. De plus la mise en scène offre même quelques mouvements de caméra bien sentis.
MIB3 est donc un bon divertissement qui livre parfaitement ce qu'on est en droit d'espérer de cette franchise. Une bonne surprise donc et totalement inattendue pour ma part.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Men In Black III
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Men In Black III
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: Men In Black III
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Lun 02 Juil 2012, 10:49

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 10:53

Hannibal c'est donc le gars qui préfère MIB3 à The Grey, intéressant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 10:56

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Juil 2012, 10:58

Je pense que ca n'a rien à voir

Image
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 10:59

Si mais tu peux pas comprendre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 02 Juil 2012, 12:30

Alors puisque ça me poursuit, je te le confirme clair et net, je préfère laaaaargement MIB3 à The grey qui est tout naze :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Dark Shadows - 4/10

Messagepar Hannibal » Lun 02 Juil 2012, 12:49

Dark shadows de Tim Burton (2012)

Image


Bon ben une fois de plus avec Burton, c'est une énorme déception. Pourtant j'ai espéré pendant un moment que ça allait être pas mal puisque tout le début du film est plutôt sympa, l'intrigue est posée, les personnages se révèlent et visuellement ça claque quand même pas mal. Ca m' a fait pensé un peu à l'intro de "Batman returns" qui était vraiment super chiadée. Mais la dernière heure j'ai trouvé ça d'un ennui mortel, j'ai pas arrêté de regarder ma montre, je suis pas du tout rentré dans le délire de Burton avec ces bastons complètements improbables à la Buffy et finalement, je ressors super déçu.

Au rayon des réussites, on retiendra quand même le personnage de Depp et celui d'Eva Green qui est bien vicieuse à souhait. Leur relation tout en ambiguité est le point fort du film. Le reste, Pfeiffer c'est sympa de la revoir, Moretz, bof, Bonham Carter, mouais, ... Malheureusement tout ce petit monde part dans un délire qui m'a un peu fait penser à "La mort vous va si bien" et auquel je n'ai pas du tout adhéré.
Restent quelques points pour l'aspect graphique du film qui est assez magnifique, reconnaissons le. On reconnaît bien l'ambiance gothique si chère à Burton et c'est assez réussi.
Un gros gâchis donc, en raison d'un scénario trop délirant pour être vraiment prenant. Je ne connaissais pas la série d'origine donc je ne peux pas dire si c'est vraiment fidèle ou pas mais pour moi Dark shadows reste un Burton mineur, une fois de plus...Dommage...

NOTE : 4/10
Critiques similaires
Film: Dark Shadows
Note: 4,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Dark Shadows
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Dark Shadows
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Dark Shadows
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Dark Shadows
Note: 3/10
Auteur: cinemarium

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Safe - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Lun 02 Juil 2012, 14:46

Safe de Boaz Yakin (2012)

Image


On va pas se le cacher, il fait super plaisir ce Safe, je viens même de le réévaluer depuis que je l'ai vu la semaine dernière. Un très bon actioner avec Jason Statham qui envoie du très très lourd face à, non pas une mafia, mais 2 mafias (asiatique et russe) plus la troupe d'élite des flics! L'enjeu de tout ça, une fillette surdouée qui a en tête la combinaison d'un coffre que tout le monde veut s'approprier. Et pour une fois, la fillette n'est pas nunuche et gavante. Elle assure même avec des répliques et un sens de la répartie assez jouissifs.

Pour ce qui est de l'action, on est largement servi avec de gros fights sans concessions et bien violents, au corps à corps, au flingue ou en combinant les deux. Le seul reproche que je peux faire c'est que certains combats sont filmés très proches des acteurs et du coup on perd un peu en lisiblité mais rien de bien méchant tant c'est nerveux et puissant. Il ya quelques plans de caméra vraiment originaux comme la scène de l'attaque en bagnole avec un point de vue du rétroviseur en plan séquence super bien fichu. Statham est excellent évidemment, c'est un rôle taillé sur mesure pour lui et il honore parfaitement son personnage qui est plus complexe que ce qu'on pourrait penser au premier abord. Pour ce qui est des bad guys, on retrouve des têtes connues qui ont plaisir à se faire latter par Stath'.

Le film réserve même son lot de surprise avec un final que je ne voyais pas du tout venir (dernier combat). Le bodycount est super impressionnant et ça bute un peu de tout sans se poser de questions : du malfrat bien sûr mais aussi du flic ou de l'innocent comme dans la très bonne scène de l'hôtel.
J'ai vraiment été conquis par ce Safe qui défouraille et livre la marchandise sans fausse note. J'ai pas du tout vu le temps passer et je le reverrai avec grand plaisir. Même les plans en shaky sont propres et ne gênent pas dans la lisibilité des scènes de combat. Un excellent film d'action que les amateurs ne peuvent pas ne pas aimer et qui pourra même conquérir les autres.

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Safe (2012)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Safe (2012)
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Safe (2012)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Safe (2012)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Safe (2012)
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Total Recall - 9/10

Messagepar Hannibal » Mar 03 Juil 2012, 09:49

Total recall de Paul Verhoeven (1990)

Image


Total recall fait partie de ces films qui ont bercé mon enfance et que j'ai vu des dizaines de fois dans les années 90. Pour être tout à fait honnête, j'avais une petite appréhension en mettant le blu ray en route car je ne voulais pas être déçu du visionnage 10 ans plus tard.
Et bien non, je ne suis pas du tout déçu, Total recall est bien le monument de SF que j'y voyais à l'époque. Le film n'a pas du tout vieilli et fonctionne toujours aussi bien sur moi et ce pour plusieurs raisons.

Pour l'histoire tout d'abord qui est juste parfaite : Doug Quaid qui retrouve petit à petit la mémoire et qui se découvre une vie qu'il n'imaginait pas du tout et qui est bien loin de sa petite de vie de famille bien rangée. Toute l'intelligence du film est de jouer à fond avec les certitudes que peut avoir le spectateur si bien qu'on a toujours un petit doute sur le fait que ce qu'on voit est le rêve ou la réalité de Quaid. Verhoeven arrive à nous manipuler à travers de séquences super bien fichues (scène de la pilule avec le Doc) qui laissent forcément le doute jusqu'à la réplique finale!

Ensuite Total recall est absolument remarquable du point de vue des effets spéciaux, élément incontournable de tout bon film de SF qui se respecte. Ils sont d'une qualité assez incroyable et l'oscar qui les a récompensés à l'époque n'est pas du tout usurpé. On a affaire à du lourd, du très lourd comme dans la scène de l'aéroport avec le masque improbable de Schwarzie, ou encore avec les effets de maquillages sur les mutants.

L'interprétation quant à elle, est de qualité et très ancrée dans les 90's ce qui, pour moi, rajoute un charme indéniable avec une belle brochette de gueules de cette période en commençant par Michael Ironside et Ronny Cox en bad guy, Sharon Stone tout à fait charmante dans un rôle physique qui lui sied à ravir et enfin Schwarzy qui apporte toute sa puissance aux scènes d'action.

La mise en scène de Verhoeven est impeccable avec un parti pris violent comme souvent dans ses oeuvres; il n'est donc pas avare en gerbes de sang, en headshots et en morts atroces notamment celle, collector, de Miachael Ironside qui m'a marquée à tout jamais.

Ce Total recall est une vraie pépite dans le panorama SF des années 90, un film qui reste encore aujourd'hui un classique du genre et qui n'a même pas vieilli grâce à des SFX de très grande qualité. Un très bon boulot du père Paulo, comme on aimerait en voir plus souvent!

NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Total Recall
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Total Recall
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Total Recall
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Total Recall
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Total Recall
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juil 2012, 10:01

Bah oui, forcément :super:

Tous les films que j'ai aimés ado ne vieillissent pas aussi bien que celui-là, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Juil 2012, 20:25

Joli doublé Hannibal :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 03 Juil 2012, 21:39

Merci les gars! :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 03 Juil 2012, 21:44

Avec toutes ces critiques de Total, j'ai bien hâte de recevoir mon blu et d'en faire la mienne. Ça fait un bail que je l'ai vu en plus, vivement cette redécouverte !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Fils de Frankenstein (Le) - 3/10

Messagepar Hannibal » Lun 09 Juil 2012, 10:01

Le fils de Frankenstein de Rowland V. Lee (1939)

Image


Tout d'abord un peu d'histoire pour comprendre la saga Frankenstein. Le premier film s'appelait Frankenstein, du nom du savant qui a créé le monstre et nom pas du nom du monstre en lui même. Le deuxième prêtait beaucoup plus à confusion en s'intitulant La fiancée de Frankenstein mais il s'agissait bien de la fiancée du monstre et non du savant donc pas logique. Le troisième volet s'appelle Le fils de Frankenstein et on pourrait donc croire qu'il s'agit du fils du monstre. Pas du tout puisqu'il s'agit là du fils du savant qui revient dans le château de son père avec sa famille pour reprendre les expériences. Pas facile de s'y retrouver mais la seule chose à retenir c'est que les producteurs auraient pu s'arrêter à la fin du deuxième tant ce troisième volet est inutile et raté...

Le film est déjà beaucoup moins beau que ses prédécesseurs avec des décors minimalistes : tout l'intérieur du château est d'un vide absolu qui empêche de s'imprégner de l'ambiance habituelle si importante pour un film de ce genre.
Ensuite le film est bourré d'incohérences qui ne s'arrêtent pas à son titre trompeur : ainsi le monstre qui était doué de parole dans le deuxième film, ne parle plus du tout et recommence à grogner sauvagement. De plus, le serviteur Igor revient d'entre les morts sans que cela ne gêne les villageois qui l'ont pendu précédemment. Ce ne sont là que quelques exemples d'incohérences et d'inconsistences du scénario. Le film n'apporte rien de plus aux deux précédents opus qui avaient déjà correctement balayé le mythe du monstre de Frankenstein. Les bonnes trognes des Boris Karloff (le monstre), Bela Lugosi (Igor) et Basile Rathbone (le baron) sauvent le tout du naufrage mais on s'ennuie quand même ferme devant cet ersatz inférieur en tout point...

NOTE : 3/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO