[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 07:40

Pathfinder a écrit:J'oubliais le braquage du convoi, le look de Freeman, tout pue le western!

Y a un blu (pas de grande qualité) qui est sorti à pas bien reuch, si jamais tu ne l'as pas!


Y a la VOST sur le blu ray ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Juil 2012, 08:20

ben ouai , c'est bien sympa hard rain , t'as envie de le revoir maintenant hein 8)

j'ai le bluray uk en vosta , il coute vraiment une misere , et pour le coup je le trouve de tres bonne qualites surtout que le film se passe entierement de nuit et sous une grosse pluie batante
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 09:02

Scalp a écrit:
Pathfinder a écrit:J'oubliais le braquage du convoi, le look de Freeman, tout pue le western!

Y a un blu (pas de grande qualité) qui est sorti à pas bien reuch, si jamais tu ne l'as pas!


Y a la VOST sur le blu ray ?


Image
avec vost evidemment

@Heat, mouais bof, je le connais bien pour l'avoir piraté une paire de fois en videoclub! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Juil 2012, 10:10

non mais c'est pas a toi que je demande si tu a envie de le revoir , je sais que tu aime pas , je parlais a scalp qui se renseigne sur le blu :wink: ( meme si je doute qu'il apprecie )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 10:54

Ah ouais c'est vrai! Bah au moins t'es doublement au courant que je ne l'aime pas des caisses! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 31 Juil 2012, 13:22

Pluie d'Enfer, c'est cool. Et toc. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Man on fire - 8,25/10

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 14:41

Image
Man on fire 8.25/10

Je ne sais pas bien qui a pu initier le mouvement mais on a eu droit ces derniers temps à une recrudescence de reviews sur Man on fire. Sur ce coup là, j’ai fais mon mouton car vous m’avez fichtrement donné envie de revoir le vigilante de Tony Scott.

Découvert en 2005 avec le zone 1 édité par Fox, j’en gardais le souvenir d’un exercice de style original doublé d’un « revenge-movie » nerveux mais un peu trop long à démarrer. Finalement, ces 140 minutes forment un tout indissociable et il est nécessaire de passer par cette heure d’intime relation pour étoffer la croisade de Creasy et ne pas en faire un sombre ersatz de Death Wish. Globalement, je ne vais pas paraphraser ce que tout le monde a dit. J’irais simplement dans le sens de ceux qui y voit la pièce maitresse de l’œuvre de Tony Scott, celle la même qui arrive enfin à équilibrer les besoins frénétiques d’expérimentations visuelles du réalisateur et un fond clairement plus dense que la simple vendetta. Dans l’ombre de son frère (et pourtant certaines de ses péloches sont bien plus burnées), Tony Scott a souvent voué un culte trop prédominant à l’esthétique. On l’a beaucoup taxé de simple faiseur à cause d’un vrai manque de moelle et d’épaisseur dans ses scénarios. Man on fire arrive donc à doser les excès et à combler les carences par le biais d’une relation aussi intense que les explosions de violence qui en découleront. Tony Scott propose enfin une forme virtuose (le montage est une vraie leçon !) tout en s’obligeant à calmer sa furie par le biais de séquences intimistes réussies qui flirtouillent avec le pathos sans jamais s’engluer dedans. Encore une fois, on ne cautionnera pas les actes de Creasy. Ils seront juste décrits comme le baroud d’honneur d’un homme désabusé à qui on aura enlevé la seule et unique raison de (re)gouter à la vie. Conscient d’une vie qui ne lui aura visiblement jamais fait de cadeaux, Creasy livre son oeuvre le plus noire (Walken le qualifie d'artiste de la mort !). La violence ayant toujours dictée sa façon de vivre, il en utilisera donc les seuls instruments qu’il a toujours connu. D’ailleurs, Scott se garde bien d’expliquer le background du personnage. On le sait juste dépressif et alcoolique et c’est bien assez pour s'en faire sa propre opinion. Dès lors que le réalisateur lâche la bride, on retrouve un Denzel en mode ultra badass qui va découper des doigts, flinguer, dézinguer, détruire et fourrer du C4 dans le cul de ceux qui s’opposeront à lui. Sa croisade sera faite de bruit et de fureur tranchant considérablement avec le personnage presque fréquentable que l’on a vu précédemment. De toutes façons, Denzel n’est jamais meilleur que quand il est à la limite (je dois être un des rare à apprécier son surcabotinage dans Training Day).

Mais à défaut de sombrer dans l’escalade de la violence graphique, Scott tranche avec le rythme ambiant de cette seconde partie livrant un épilogue poignant ou la bête redeviendra humaine l’espèce d’une dernière étreinte et d’un échange ou Creasy se laissera mourir. Cette conclusion semble être le meilleur choix ne dévoilant rien de Creasy et se contentant d’une approche réaliste et poignante. Cohérent sur toute la longueur, Man on fire est la confirmation d’une belle série du réalisateur dans les années 2000 initié par le trop sous-estimé Spygame et conclue en beauté par le jouissif Déjà vu.
ImageImage
Critiques similaires
Film: Man on fire (2004)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Man on fire (2004)
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Man on fire (2004)
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Man on fire (2004)
Note: 7/10
Auteur: moricenlive
Film: Man on fire (2004)
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mar 31 Juil 2012, 14:58

critique à venir pour moi, je suis en train de le regarder...je etre moins généreuse en notation, belle critique tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 15:14

Mates le en entier d'abord! On verra après pour la note!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mar 31 Juil 2012, 15:27

je l'ai déjà vu, mais c'était mieux dans mes souvenirs. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 15:42

Qu'est ce qui te gene à ce point?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mar 31 Juil 2012, 15:50

Y a pas mal de remplissage, d'après mes souvenirs ça pétait plus niveau action.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 15:56

Faut juste pas se tromper de genre avec Man on fire.

C'est pas un film d'action meme si Scott aime se faire plaisir avec des explosions (cf. La séquence gratos du Lance roquettes). Et le "remplissage" que tu mentionnes est nécessaire pour mettre en avant des personnages et des interactions riches. Tu pointes finalement tout le contraire de ce que veut faire passer Tony Scott. On est clairement pas sur le meme terrain de jeu qu' Enemie d'état.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 31 Juil 2012, 16:00

Va y caducia te laisse pas faire, je suis de ton coté 8)
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 16:02

Pour rebondir sur ta critique Zack, Man on Fire c'est pas du tout un film hollywoodien type.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO