[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 13:36

P'tite question connexe aux dernières critiques, USS Alabama, ca vieillit bien? Je l'ai pas revu depuis un bail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Aoû 2012, 14:08

Pour moi, c'est du tout bon ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 14:17

Ben ça l'était aussi dans mon souvenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Aoû 2012, 14:24

Je l'ai vu il y a deux ans : mon souvenir est encore frais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 14:31

Allez vendu, je le commande avec Spygame! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 27 Aoû 2012, 14:35

Vu il y a un mois ce USS Alabama, et c'est très bien, un bon suspense sous-marin et un face-à-face intense entre Hackman et Washington. La mise en scène de Scott est assez sobre pour une fois, ce qui ne gâche rien et permet de se concentrer sur l'histoire et les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 14:38

:super: thks!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 27 Aoû 2012, 14:45

Pathfinder a écrit:P'tite question connexe aux dernières critiques, USS Alabama, ca vieillit bien? Je l'ai pas revu depuis un bail.

Revu la semaine dernière et j'ai mis 7, ça vieillit bien même si je le trouve inférieur au McT dans le même genre. Par contre les dialogues de QT claquent bien :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Replicant - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Aoû 2012, 08:47

Replicant Ringo Lam - 2001

Image

Image


Quand Replicant se présente, Van Damme est pas loin d'être au fond du trou, il se mange bide sur bide et commence même à tourner des DTV, avec ce film il prouve pourtant que quand on lui donne un rôle consistant et qu'on le dirige il peut être bon malheureusement le film fera un bide ( la campagne promo en France avait quand même été bien désastreuse où l'acteur aura passé son temps à se ridiculiser au lieu de promouvoir le film ) et JCVD repartira tourné du DTV moisi.
Ringo Lam aura quand même été une bénédiction pour Van Damme en prouvant qu'il pouvait être autre chose qu'un gars qui fait le grand écart.
Comme dans Double Impact et Risque Maximum on a 2 JCVD pour le prix d'un mais là la nouveauté c'est qu'il campe un serial killer ( et un bel enculé le gars, il tape tout ce qu'il peut, bute une vieille, frappe des femmes, fait tomber des handicapés ), l'idée du clone c'est super casse gueule, encore plus quand c'est un clone avec 2 neurones mais là ça fonctionne vraiment grâce notamment à la performance de Michael Rooker et au coté premier degré de Ringo Lam qui n'a jamais un réalisateur à faire des chichis, il aurait pu ridiculiser Van Damme sur tout les passages où ce dernier fait le simple d'esprit mais Lam film ça très sobrement et jamais on a envie de se foutre de la gueule du personnage ( faut dire que l'approche de Lam est comme toujours assez nihiliste et ça prête pas à la rigolade et c'est même un peu immoral quand on voit comment Rooker traite le clone, même le passage avec la pute qui pourrait être drôle se révèle finalement un peu glauque, bon par contre la fin ça sent le truc imposé par le studio ) et le film est même plutôt bien écrit du moment qu'on accepte le concept de base.

ImageImageImage


La réal sans atteindre les meilleurs Lam est quand même très bien, pis bon c'est bien mieux torché que tout les JCVD hors HK ( et Timecop aussi ), Lam applique sa réal habituelle, chez lui ça va droit au but et il nous sort une scène avec Rooker accroché à une ambulance vraiment très très réussit ( c'est sur ce genre de séquence qu'on voit la différence entre un tâcheron et un bon réal car Lam il choisit toujours le bon plan au bon moment, c'est très dynamique tout en restant super lisible, faut voir le montage de la scène c'est vraiment une grosse réussite c'est ce genre de scène qui transcende le matériaux de base ), le fight JCVD vs JCVD tant attendu est quand à lui très bien foutu ( sympa l'idée des coups qui s'annulent ), j'aime bien aussi la rencontre dans le tunnel entre les 2 JCVD, visuellement c'est vraiment pas mal, d'ailleurs la photo du film avec son coté un peu cheap crado est pas mal et colle à l'atmosphère et puis un polar dans la cité de la pluie de Seattle c'est pas fréquent, c'est une ville qu'on voit pas souvent et qui se révèlent plutôt intéressante visuellement.

Van Damme se révèle aussi crédible en tueur sans pitié ( au look impeccable, les années et la drogue ayant fait des ravages il commençait alors a avoir une vrai gueule, chose qu'il n'avait pas encore dans les 90's ) qu'en simple d'esprit découvrant la vie, un vrai bonne performance où il arrive vraiment à retranscrire les émotions de ses personnages et même être touchant, et c'est ce type de rôle qui fait gagner des oscars :mrgreen: bon par contre il se fait pas mal doubler et même pour des sauts tout con, c'est dommage , Rooker est lui aussi excellent dans son rôle de flic dur à cuir.

Du bon JCVD et du Ringo dans la moyenne, c'est court et efficace, vais me revoir les 2 autres Lam du coup, de mémoire je crois avoir une petite préférence pour Risque Maximum qui me semble bien plus généreux en bourre biffe ( pis y a Natasha aussi ).

7/10
Critiques similaires
Film: Replicant
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Replicant
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Replicant
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Aoû 2012, 09:22

meme si je le connait super bien et revue l'annee derniere , ca me donne encore envie de le revoir , bon je prefere Wake of death mais ouai il est vraiment bien ce replicant , enfaite ce sera aussi improbable que bandant de voir JC retrouver Lam bientot :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 28 Aoû 2012, 09:22

Lam je crois qu'il a plus envie de faire de film :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Aoû 2012, 09:25

c'est vrai ? putain c'est bien dommage ca , c'est quoi sont dernier ? enfin c'est cool pour moi , j'en est plein que j'ai pas vue .

sinon Jc il pourrai allez debaucher des real HK next gen comme dante lam sinon , ca le ferai mieux pour ces film pourrave qu'il enchaine avec la famille hyams ( enfin le nouvo Universal soldier a un super trailer et oriantation ..)

jcroit meme que je prefere replicant a double impact ( qui a lui le coter nostalgique et charme old school ) , surtout pour le fight des 2 jcvd vraiment bien fait et l ambiance urbaine glauque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 28 Aoû 2012, 09:28

Le dernier film de Lam c'est sa morceau de Triangle, dans les 80's et 90' il tournait presque un film par an, là depuis 2000 il a fait que 4 films, ah mon avis c'est plus par manque de motivations que de proposition, car vu le bagage du gars il peut boucler du tournage sans thunes rapidement et efficacement.

De sa filmo me manque que Adventurers à voir, ses 3 premiers films j'ai pas vu mais ça m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Aoû 2012, 09:38

adventurers ca a un rapport a l'aventure ? :mrgreen: question peut etre con
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 28 Aoû 2012, 09:40

A priori non c'est un truc avec Andy Lau qui veut se venger du meurtre de sa famille par des trafiquants de drogue et va les infiltrer, ça se déroule au cambodge ce qui peut apporter un petit plus au film, je crois que c'est dispo en blu ray HK en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO