[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Rotwang » Jeu 30 Aoû 2012, 16:42

Le 1.85 de Avengers a peut-être été choisi en prévision de la vente dvd et blu-ray pour que certains teubés à écrans 16/9 ne râlent pas parce qu'il y a des bandes noires.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 06:51

Bilan Aout

32 films vu : 5,54 de moyenne

US : 22
HK : 4
Espagne : 1
Corée : 1
Japon : 3
UK : 1


Film du mois

Image

Purge du mois

Image



beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Sam 01 Sep 2012, 07:39

Pour la purge du mois t'abuses! T'as quand même vu l'île du dr Moreau entre temps!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 07:59

Oue mais l'ile du docteur moreau personne l'a vendu comme un chef d'oeuvre et j'avais aucune attente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 01 Sep 2012, 08:27

Genre t'avais des attentes pour The Dark knight Rises, ca fait un an que tu tu chies sur le film, t'es pas crédible :eheh:
(Tu fais ton intéressant c'est tout :eheh: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 08:29

Des gros tocard l'ont noté minimum 8/10, me suis dit c'est ptet pas mal, au moins ce sera bien écrit même si torché avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

In Hell - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 09:15

7/10

In Hell de Ringo Lam - 2003

Plus qu'un JCVD movie, c'est un Ringo Lam movie (un quidam lambda qui va en chier et se rebeller en gros) et un film de prison avec tout les codes inhérent au genre ( maton sadique, viols et passage au trou (avec les égouts qui passe par là), entre autre ), donc c'est sans surprise mais très carré et une fois de plus avec Lam c'est très premier degré et ça peut en rebuter certains ( c'est vrai que les passages papillons ça a un coté un peu niais mais bon ça s'insère bien dans le film je trouve et c'est suffisamment court pour ne pas parasiter le récit ), si on prend pas le film de haut c'est un bon film.

Les prisons russes c'est pas le club med et on a pas le temps de s'emmerder et comme dans un Undisputed 2 bein quand on s'emmerde on organise du petit fight entre détenus pour passer le temps, sur le papier on peut penser qu'on va voir un JCVD classique avec du fight à intervalle régulier et bein non ici on est pas du coté des mauvais films de fight de notre ami belge, Van Damme avant démonter la tronche d'un gars va s'en prendre plein la gueule et se faire bien humilier entre tentative de suicide bien foireuse et le nez dans la pisse c'est pas glorieux et on croit à sa transformation (quand il pousse son cri après son combat y a clairement un truc qui se dégage), par contre comme pour Replicant ça sent le happy end imposé par la production (ce qui est un peu con sur des aussi petits budget donc peut être que je me trompe)
Le rythme est volontairement lent au début, Lam prend le temps de poser sa symbolique religieuse ( bon c'est pas très finos mais c'est pas très gênant ).

Les combats sont parmi les meilleurs de la filmo de JCVD pour la simple et bonne raison qu'on nous met pas en avant son pauvre coup de pied sauté et son pauvre grand écart, non ici c'est du combat de bourrin où on se saute dessus, on se chope, on en chie et ça donne un coté viscéral absent de tout les autres JCVD, jamais dans un autre film on ne voit Van Damme finir un mec en lui arrachant la jugulaire avec les dents et puis fait appréciable pour un Van Damme y a pas le coté j'en prend plein la gueule au début pour gagner à l'arracher, non ici c'est du combat bien brouillon où les 2 combattants en chie. Lam ne filme pas ça "beau", c'est rough, sale, presque brouillon même mais c'est certainement le le film de JCVD où on y voit le plus la patte de Lam.
Lam arrive à contourner son manque de budget et ça a pas le coté cheap des prod Millenium de l'époque, cette prison Russe perdu au milieu de nul part on y croit et puis comme tout bon Ringo qui se respecte on a droit à une petite séquence de course poursuite en voiture bien sympa.

JCVD chez Lam est toujours impeccable et là après avoir enchainé 2 merde de compète : The Order et Point d'Impact, le film de Lam tombait à point malheureusement ce sera un énième DTV et ça relancera pas sa carrière (façon clairement sa carrière a jamais été relancé après 95 en gros), Van Damme livre une bonne prestation, le rôle presque muet demande du travail et il le fait très bien et rend son personnage facilement attachant et puis il se fait plusieurs look pendant le film qui ont bien de la gueule, le reste du cast c'est de la trogne qui faut pour un film de zonzon et on retiendra surtout le gros black de l'Enfer du Dimanche Lawrence Taylor qui ici nous la joue prisonnier philosophe mais badass ( il arrache une langue à la tenaille et fait cramer un handicapé ), d'ailleurs la première scène entre Van Damme et lui est très réussit. A noter qu'on a le réal de John Wick dans un petit rôle, anecdotique comme ses films donc.
La BO a base de techno est par contre un bon petit supplice.

On est loin d'un Prison on Fire mais c'est du film de prison tout à fait recommandable, en fait c'est le Haute Sécurité (en encore plus méchant) de Van Damme ( qui n'est donc pas le nanardesque Coup pour Coup ).
Critiques similaires
Film: In Hell
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 09:24

le bitch club de jean claude a mis le tete de scalp a prix , si vous le choper , envoyer le dans une prison hongroise :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 09:29

Rho j'ai dit plein de bien de Jean Claude là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 09:32

trop de haine dans cette critique , ca occulte tout le reste , c'est dommage :evil: jcomprend pas ce besoin la , comme pour batman , ca fait un peut matraquer intenpestif ... tu devrait voir la vie du bon coter , jpense que depuis le temp , on sait tous comment tu est , pas besoin d'en rajouter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 09:36

Batman j'ai presque rien dit quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 09:38

non mais jm en fous de batman moi , c'etait juste pour situer un peu tu voit . la sur in hell il y avait largement de quoi parler des qualiter du film , du jeu de jean claude et du ton du film , sans rabacher encore et encore ce que TU pense des 1er film culte de JC , enfin bref , on ressace la :wink: cpas grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 09:40

Oue mais là pour situer le contexte obliger de parler des premiers JCVD, dans ma critique de Replicant j'en parle pas c'est pas nécessaire, là un film de prison qui se transforme en film de tournoi ça peut faire penser à ses premiers films alors que c'est clairement différent dans le ton que sur la forme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 09:41

le mal est fait , c'est trop tard , en plus jsui d'accord en rien avec tes attaque ( jprefere coup pour coup a in hell , t'as qu'a voir 8) ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 09:45

Là c'est toi qui abuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO