[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 13:33

Là je ne peux pas te dire, le 2 je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

Il y en a un quatrième aussi, réalisé par Mick Garris et qui est en fait une préquelle.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 16 Sep 2012, 10:06

Vu dernièrement :

Revisionages :

Jours de tonnerre : 7,5/10
American pie : 6,5/10
American pie 2 : 7/10
Very bad cops : 7,5/10

Découvertes :

Blues bhroters 2000 : 4/10
Mega Piranha : 5/10
L'horrible invasion : 6,5/10
Road house : 7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 10:07

T'avais jamais vu Road House ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 16 Sep 2012, 10:11

Non. :oops:

Comme pour Harley Davidson et l'homme aux santiags mon père avait la VHS, donc j'aurais pu le découvrir gamin mais c'est un film auquel j'avais échappé jusqu'à maintenant.

L'erreur est réparée.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 10:12

Alors t'as kiffé la scène de danse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Sep 2012, 10:15

Je suis étonné que tu ne mettes pas plus à Road House...

Il doit y avoir un effet nostalgique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 16 Sep 2012, 10:19

Scalp a écrit:Alors t'as kiffé la scène de danse ? :mrgreen:


Oh bah tu sais, ça n'est pas vraiment pour ça que je regardais le film, moi les meufs ou la baston ça ne m'intéresse pas trop, j'ai préféré m'attarder sur l'aspect psychologique du métrage... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

J'ai tout kiffé dans ce film, du cinoche bonnard commme je l'aime. 8)

Mark Chopper a écrit:Je suis étonné que tu ne mettes pas plus à Road House...

Il doit y avoir un effet nostalgique pour moi.


Bah 7,5 c'est déjà bien je trouve, dans mon échelle de notation c'est entre le bon et le très bon. On à pas tous les même.
( par exemple c'est pas comme Logan qui, lorsqu'il mets 8,5 à un film, commence sa critique en sortant un "c'était sympa" :eheh: :mrgreen: :wink: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Sep 2012, 10:24

Oui, c'est très bien comme note, je pensais juste que ce film t'aurait davantage plu. Bon, c'est un peu limite parfois, mais c'est fun.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Convoi de la peur (Le) - 10/10

Messagepar angel.heart » Mer 19 Sep 2012, 22:44

Image

Le convoi de la peur - William Friedkin



Avant de parler du film, un petit mot sur le dvd zone 1 que j'ai trouvé pas si dégueu que ça en fait. Alors c'est vrai que ça a un rendu assez inégale ( y a quand-même quelques passages assez moches, surtout en début de métrage ) mais franchement, vu sa répute j'ai quand-même été agréablement surpris de constater que c'était tout à fait regardable.

Bon maintenant, le film...

N'ayant ni lu le livre, ni vu le film d'Henri George Clouzot, je ne peux pas faire de comparaison à celui qui a la plus grosse et je ne vais pas non plus revenir sur la génèse du métrage, tout ayant déjà été dit à ce sujet, pas la peine d'en rajouter une couche...

Une intro d'une trentaine de minutes nous présente les 4 personnages avec lesquels nous allons faire le voyage, pour cette présentation qui nous promène aux quatre coins du globe, certain on droit qu'à quelques secondes à l'écran, d'autres, une dizaine de minutes, mais cette différence de temps n'est pas gênante, l'idée étant juste de nous faire découvrir les raisons qui vont pousser ces hommes à l'exile et de bien nous faire comprendre que les 2 heures du métrage, on ne va pas les passer avec des enfants de coeur.
D'entrée de jeux le ton est donné, le style documentaire si cher au réal de French connection, associé à un montage percutant font de ce Sorcerer un film d'un réalisme saisissant. Du cinoche sec et violent qui vous balance ses informations en pleine gueule.

Image Image


Passé ces 30 premières minutes, nous voilà donc débarqué au fin fond de L'Amérique du sud, découvrant un contexte géographique bien crasseux doublé d'un climat social plus que tendu qui font des lieux un endroit qui ne donne pas forcément envi d'aller y passer des vacances en famille. Vu la situations dans laquelle il se sont retrouvé on a donc aucun mal à concevoir que nos persos sont près à risquer de perdre le peu qu'il leur reste, avec pour seule motivation, la promesse d'un bon salaire s'ils arrivent à mener le convoi à destination.
S'en suivra un parcours titanesque qui prendra rapidement des allures de longues marches funèbres, car si en quittant leurs vies respectives nos 4 persos n'étaient finalement devenu rien d'autres que des "morts en sursis", dans la logique des choses l'étape précédente sera pour eux la décente aux enfers.

Image Image


Il y a quelque chose que je trouve incroyable dans le cinéma de Friedkin, c'est la force de l'image. De part sa beauté, sa puissance évocatrice et son impact qui persiste longtemps après le visionnage, chez ce réal l'image en dit bien plus long que n'importe quel discours, le mec est arrivé à une telle maitrise du langage cinématographique, s'en est tout bonnement hallucinant. Personnellement je ne lui connait aucun équivalent de ce coté la.
Car putain, sur les 2 heures de film, le nombres de scènes et d'images qui marquent la rétine et qui prennent au tripes!... De a célèbre scène du pont ( un des plus grand sommet de tension jamais vu à l'écran ), au final pessimiste, assez proche d'un Carpenter je trouve ( aspect bien renforcé par la superbe musique synthétique de Tangerine Dream ) en passant par la très belle petite aparté où le perso du français nous parle de sa femme ( une des rares scènes du film ou on peut ressentir une lueur d'espoir ), sans oublier un putain de passage qui flirte carrément avec le fantastique, avec un Roy Scheider totalement à bout, physiquement comme moralement... C'est hallucinant...

Image Image


Au final Sorcerer reste une oeuvre difficile à cataloguer. Si le pitch renvoi forcement aux films d'aventure, son traitement si viscéral font qu'on est quand-même très loin du métrage d'aventure au sens où on l'entend habituellement ( ça fait pas trop virée exotique, tu vois?... ) et on peut également dire que c'est du film à suspens mais ce serait quand-même vraiment réducteur... De toute façon, qu'importe le genre, le film de Friedkin propose une expérience unique, au-delà de tout ça. Du cinoche méchamment éprouvant, dont on sort totalement lessivé. D'ailleurs après le film, j'ai voulu me lancer dans un revisionnage de Crusing mais j'ai lâcher l'affaire, me rendant vite compte qu'après une telle expérience cinématographique j'avais plutôt besoin d'une bonne comédie histoire de me détendre un peu.

Y a pas à tortiller, ce film est un putain de chef-d'oeuvre.

10/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 19 Sep 2012, 22:45

Et merci dunandan pour les caps. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Sep 2012, 22:52

Image

bien belle article :super:
j'aime bien lire ce genre de critique ou on sent le cinephile qui a kiffer derriere et qui nous fait bien passer ce qu'il a ressentie devant le film , et non pas du cinephile du dimanche ( pour reprendre l'expression de jed que j'aime bien :wink: ) qui se tripote la nouille et veut a tout pret faire de l'objectif et se prendre tres au serieux sur des consideration general ( oui je m'egare un peu , mais jme comprend .... :eheh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 19 Sep 2012, 23:13

Merci mec. :wink:

D'ailleurs, tu devais pas en faire une critique de celui-la?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Sep 2012, 23:20

oui , je devrait ........ mais jsuis un peu feignant quand meme et pis bon c'est chaud de se motiver pour dire ce qu'on pense d'un tel choc ( j'ai decouvert le film y a a peine 2/3 mois quoi et malgre l'enorme repute , j'ai quand meme reussit a etre immensement sur le cul et bouche be ) apres plein d'autre 10 , je repeterai plein de truc ... mais ouai un jour , c'est prevue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 19 Sep 2012, 23:25

angel.heart a écrit:Et merci dunandan pour les caps. :super:


De rien, puis pareil belle critique qui m'a d'ailleurs donné envie de faire une rétro :wink:
Heatmann a écrit:Image

bien belle article :super:
j'aime bien lire ce genre de critique ou on sent le cinephile qui a kiffer derriere et qui nous fait bien passer ce qu'il a ressentie devant le film , et non pas du cinephile du dimanche ( pour reprendre l'expression de jed que j'aime bien :wink: ) qui se tripote la nouille et veut a tout pret faire de l'objectif et se prendre tres au serieux sur des consideration general ( oui je m'egare un peu , mais jme comprend .... :eheh: )


J'espère que je figure pas sur cette liste :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 22 Sep 2012, 11:57

Image
Young, violent, dangerous - Romolo Guerrieri

Du pollizio honnête mais qui malheureusement tourne vit en rond. Ça reste une bande de jeunes chiens enragés en cavale, qui arrivent quand-même bien facilement à constamment échapper à la police. Reste quelques séquences bien furieuse et la présence au casting d'un des 5 plus grands acteurs au monde...

6,25/10


Image
Les Tortues ninja - Steve Barron

J'avais pas revu le film depuis plus de 15 ans et franchement, ça passe encore super bien. Y a une bonne énergie, un cadre urbain bien sympa, de l'humour qui fonctionne plutôt bien et en terme de réal c'est quand-même loin d'être minable. Ma scène préféré reste celle de la présentation de Shredder, superbement gérée dans sa façon d'iconiser le perso ( par-contre le final casse un peu le mythe, c'est dommage... ). Sinon, je ne savais pas que le film a était produit par la Golden Harvest ( en même temps à 5 ans je savais pas ce que c'était que la Golden Harvest... :-P ).

7/10


Image
Night and day - James Mangold

Sympa. Je m'attendais à pire, ça reste du cinoche d'action qui livre gentiment la marchandise mais faut pas s'attendre à un film qui transcende le genre. Le couple d'acteurs fonctionne plutôt bien...

6,25/10


Image
L'agence tout risques - Joe Carnahan

J'me suis fais chier. Blu Ray à vendre, po cher, po cher...

4/10


Image
Shame - Steve McQueen

J'ai bien aimé. C'est un peu froid mais finalement ça colle bien avec le film. Fassbender est encore une fois très bon ( peut-être bien le meilleur acteur de sa génération... ), photo et musique sont magnifique et ça ose appliquer le traitement nécessaire pour un tel sujet.

7,25/10


Image
Le vagabond de Tokyo - Seijun Suzuki

Mon Suzuki préféré avec La vie d'un tatoué. De ceux que j'ai vu jusqu'à présent ça reste un de ceux qui font passer le plus d'émotions en racontant une histoire simple, toujours à hauteur d'homme. Comme d'hab chez le réal, on en prend plein les yeux et la bande son est sublime.

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO