[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Sep 2012, 18:00

Trois qui balancent la même blague la même minute :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 30 Sep 2012, 18:14

Oh mon dieu, tu m'as tué Mark!
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Sep 2012, 18:23

Ne sois pas susceptible comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Venus in furs - 3/10

Messagepar angel.heart » Dim 30 Sep 2012, 18:33

Image

Venus in furs ( AKA : Paroxismus ) - Jess Franco ( 1969 )


Jimmy Logan, un trompettiste de jazz est en pleine crise d'inspiration. Un matin, sur une plage déserte il découvre le corps inanimé, presque intact, d'une jeune noyée.

Décidément le cinoche de Jess Franco c'est pas trop ma came. 11ème film que je vois du bonhomme et j'me dis qu'à un moment donnée il serait quand-même plus sage de lâcher l'affaire.
Si ça reste hautement recommandable comparé à des films comme Névrose : la chute de la maison Usher, Bloody juge ou Les nuits de Dracula ( pour vraiment citer le fond des chiottes ) j'ai quand-même vraiment du mal avec le traitement psychédélique/Jazzy à base de zooms et gros plans, le tout servi par une narration chaotique et un montage assommant, qui personnellement me donne vraiment mal au crâne.

Je reconnais quelques qualités ici et là, le Franco arrive par moments à créer une jolie ambiance, filmer quelques jolies plans et puis bon, vous connaissez ma passion pour les boobs... Mais franchement, je peu pas rentrer dans le film, ça me gonfle tellement que je suis rapidement obligé de faire autre chose pendant le visionnage ( comme zoner sur le net ) et au bout d'un moment mater le film de quelques coups d'oeil furtifs.

Il me reste 2 Franco à mater et, à moins de tomber sur une bonne surprise, ce sera pour moi les derniers.

Image

Une ptite photo de boobs quand-même, j'ai un quota à respecter...


3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 30 Sep 2012, 19:37

Heatmann a écrit:ouai bon trouver pas terrible pourquoi pas , mais 3.5 ... surtout vue d autre note mise a d autre film dans ta derniere salve la , que je citerai pas . sacrer gout et couleur quand meme . defois toi et jed vous me depasser !!!

Héee je l'ai aimé ce City hall, moi ! :| :mrgreen:
Jed Trigado
 

Hobo with a shotgun - 8/10

Messagepar angel.heart » Mar 02 Oct 2012, 21:34

Image

Hobo with a shotgun - Jason Eisener ( 2011 )


Comment ça arrache, c'est un truc de malade !!!

Je suis vraiment agréablement surpris de constater qu'à notre époque ce genre de film peut encore voir le jour. Pour le coup, le statut Grindhouse de la bête n'est pas volé, car à l'inverse d'oeuvres comme Death proof ou Planete térreur, qui imitent ou rendent hommage à un cinéma qu'on pensait disparu, Hobo with a Shotgun est ce cinéma. Mais vraiment, il l'est de façon naturelle et ça se sent.
On y retrouve l'ambiance urbaine et la violence sec et sans concession d'un William Lustig, le coté crasseux et les débordement gore d'un Jim Muro ( ou d'un Troma ), les persos tout droit sortie d'un post nuke rital associé à la violence déjanté d'un Class of 1999, le tout baignant dans un climat social totalement chaotique. C'est un truc de dingue.

J'avoue qu'en début de métrage, j'y croyais pas, j'avais un peu l'impression de mater le Machete du vigilante, gore, fun et généreux mais un truc qui allait vite trouver ses limites et pourtant, peu à peu la sauce prend, l'intrigue prend du sens, le film acquiert de la substance, la tension monte, ça bouillonne et puis bah tout naturellement ça fini par exploser. Et putain, ça fait pas semblant, y a de ces scènes vénère, mais alors vénère!... L'une des plus marquante d'entre elles restera celle où les bads guys crament un bus scolaire remplis d'enfants, bus qu'on retrouvera d'ailleurs lors d'une autre scène absolument géniale, aussi bien dans l'idée que dans son traitement et qui donnera une dimension supérieur au film, le faisant clairement basculer le fantastique.
Sinon il y a aussi le visuel du film qui envoi du lourd, dominé par les couleurs qui arrachent la rétine, principalement le rose vif qui donnent vraiment au métrage un ton agressif bien amplifié par la bande son synthétique, c'est un peu comme manger un bonbon acidulé, ça nous arrache la gueule mais c'est tellement bon qu'on kiffe ça et on en redemande.

Vraiment, ce film m'a laissé sur le cul et j'étais loin, mais alors très loin de m'imaginer un truc de ce calibre. Du très très lourd.

8/10
Critiques similaires
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Killbush
Film: Hobo with a shotgun
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hobo with a shotgun
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 02 Oct 2012, 21:36

tu merite presque un approved la , mais je me souvient encore de city hall donc non :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 02 Oct 2012, 21:51

Roh, tu vas pas me faire chier 107 ans avec ton City Hall tout moisi... :lol:

Si tu préfères ne retenir que nos divergences sur un film une fois de temps en temps plutôt que tenir compte de tous nos goûts en commun, libre à toi. C'est ton choix et je le respecte... :(

:mrgreen: :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 03 Oct 2012, 09:56

Je t'approuve et pas qu'un peu! Well done!
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 03 Oct 2012, 18:42

Un gros approved pour Hobo :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 04 Oct 2012, 10:48

angel.heart a écrit:Hugo c'est tellement mieux que Shutter island... 8)

Faut que j'me motive pour une critique tiens!... :D


:super: (par contre non, Shutter Island c'est meilleur que Hugo, faut pas déconner)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 05 Oct 2012, 21:41

Image
Mais ne nous délivrez pas du mal - Joël Séria ( 1971 )

Bien mais ça aurait pu ( dû ) être mieux. Le film dresse le portrait de deux jeunes adolescentes, qui, certainement saturées par une éducation dans la plus pure traduction chrétienne, trouveront qu'il est plus amusant de se balader vers le coté obscure de la force. L'idée est intéressante et les actrices bien choisies mais pourtant tout ça sonne un peu creux, on reste vraiment en surface d'un film où le sujet nécessitait pourtant une totale immersion du spectateur... Là on ne ressent rien, ni haine, ni compassion... Si on mate ça sans se faire chier, en trouvant quelques qualités ici et là je trouve qu'il est quand-même difficile d'y voir autre chose qu'un beau pétard mouillé.

6/10


Image
Alucarda - Juan Lopez Moctezuma ( 1975 )

Du fantastique méxicain un peu tombé dans l'oublie mais qui bénéficie néanmoins d'une bien belle répute chez les bisseux les plus explorateurs. Et sa réputation est méritée.
Porté par un très bon casting féminin, le film se situe quelque part entre la nunsploitation et le film de malédiction/possession mais propose finalement un traitement plus proche du film d'auteur que de la simple bande d'exploitation. Une oeuvre imparfaite mais souvent fascinante, régulièrement parsemé d'images sublimes.

7/10


Image
Angoisse - Bigas Luna ( 1986 )

Vraiment bon celui-la. Un film vraiment "autre", imprévisible dans son déroulement et qui fourmille d'idée, aussi bien dans son scénar que dans sa mise en scène qui bénéficie d'un scope sublime.


7,5/10


Image
Jonah Hex

Je n'en attendais rien et c'est tant mieux, car j'ai pas eu grand-chose...
Par-contre, Fassbender assure ( comme d'had quoi... ).

3,5/10


Image
Hugot Cabret

Vu deux fois en une semaine et mon diagnostique est sans appel, il s'agit tout simplement d'une des plus belles déclarations d'amour jamais fait au cinéma, plus particulièrement à ses origines.
En livrant une oeuvre aussi puissante visuellement qu'émotionnellement, Marty confirme qu'il fait bel et bien partie du cercle très fermé de ces très rares cinéastes pour lesquels le temps qui passe n'a aucun effet néfaste sur leurs talents ( bien au contraire ).

8,75/10

Le Blu Ray est une tuerie cosmique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 05 Oct 2012, 21:51

Tu veux pas rajouter quelques phrases pour le Scorsese ? :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 05 Oct 2012, 22:01

Ce week-end, peut-être. :wink:

J'aimerais bien en faire une critique mais quand j'essaye ça part dans pleins de directions, trop de trucs à dire et moi les pavés ça me saoule.

Mais c'est vrai que quand je vois les notes qu'il se traine je me dis que je devrais me bouger le cul...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 05 Oct 2012, 22:40

J'ai également revu Hobo with a shotgun, je change ma note de 8,5 à 9,5. Ce film est une putain de tuerie, en ce qui me concerne il s'agit du meilleur vigilante jamais fait.

En plus d'être un putain de plaisir de cinéma bis, le film propose une vraie réflexion sur notre incapacité à agir pour aidé son prochain, dans un monde où l'individualiste, prime. Chacun ne pense qu'à sauver sa peau.

Et ça titille aussi le fait que notre société est entrée dans une phase de voyeurisme, toujours plus avide de sexe et de violence...

Franchement, ce film est une BOMBE !!!!!!!!!!!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO