[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 20 Oct 2012, 23:16

J'ai hâte qu'ils fassent la même chose au Canada avec la "nuit des écureuils" :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 21 Oct 2012, 13:16

Et j'imagine que pour les tuer, faudrait les arroser de sirop d'érable et leur mettre le dernier album de Roch Voisine dans les oreilles ? :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 21 Oct 2012, 13:23

Ah non malheureux, ils vont devenir non seulement énormes mais très très sadiques par vengeance :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 21 Oct 2012, 13:50

Image
Frivolous Lola - Tinto Brass

Bon, la flemme d'en faire une critique mais j'ai maté Frivolous Lola hier soir, quatrième film de Tinto Brass que je vois donc, et ça confirme ce que je savais déjà : le mec est incontestablement un des maitres de l'érotisme.
Très inspiré lorsqu'il faut filmer les formes généreuses des actrices, superbement bien dosé ( ça en montre ni trop, ni pas assez ) blindé de dialogues qui arrachent, aussi drôle que corrosifs et interprété avec conviction, y a pas à chier, c'est vraiment du cinoche de qualité.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 21 Oct 2012, 14:16

Bon, tu m'as convaincu, je pense que je tinterai ma prochaine commande d'une petite pincée de Tinto la prochaine fois. Par contre, ils courent pas les rues les DVDs de ses films, ils sont pas hyper donnés ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 21 Oct 2012, 14:21

Par-contre j'ai oublié de le préciser mais les dvd français ne proposent pas tous les versions intégrales ( en tout cas pour certains de ses films, dont Frivolous Lola ).
J'ai été obligé de me tourner vers les zone 1, unrated et sous-titres anglais.

En priorité je conseillerais Paprika et Salon Kitty, pour le coup vu en zone 2 français, pour Salon Kitty il me semble que c'est la version intégrale, pour Paprika je pense que oui mais pas sûr.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 21 Oct 2012, 14:25

Ah merci pour l'info à propos de Frivoluous Lola, je le prendrai en Z1 du coup :super:

Je vais commencer par Salon Kitty, lors de ma prochaine commande sur PM :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 21 Oct 2012, 14:27

Salon Kitty était dans les noz pour moins de 2 euros y a pas si longtemps.

Si t'en a un près de chez toi, jette un coup d'oeil avant de chercher sur le net. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 21 Oct 2012, 14:31

Hum, j'y vais régulièrement faire les bacs à Noz et je ne l'y ai pas vu. En tout cas, il n'y était pas cette semaine, je l'aurais remarqué après avoir vu tes listes d'achat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 21 Oct 2012, 14:36

Bon de toutes façons, celui-ci n'est pas très cher sur le net. Tu dois le trouver aux alentours de 2 ou 3 euros sur Price donc ça va... :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 25 Oct 2012, 17:18

Image
Not of this earth - Roger Corman ( 1957 )

Un scénar purement Cormanien, c'est à dire épuré, où on ne garde que ce qui est nécessaire de façon à aller droit au but et rendre l'ensemble efficace et rythmé, et une mise en scène ingénieuse qui sait tirer le meilleur parti d'un budget qu'on devine assez faible. Une belle surprise, un peu méconnue dans la filmo du réal.

6,5/10

Image
Police story 3 - Stanley Tong ( 1992 )

+ de thunes mais néanmoins, moins spectaculaire que le premier opus ( j'ai très peu de souvenirs du 2 ), on ne retrouve jamais vraiment cette putain de sensation d'urgence qui se dégageait du film de Jackie Chan, cela-dit ça reste un sacré bon divertissement qui part dans tous les sens, régulièrement ponctué de bons gros morceaux de bravoure et au casting impeccable.

7/10


Image
Taken

Sec, nerveux, vraiment efficace dans l'action, pas cucul quand ça donne dans le sentimental et porté par un Liam Neeson on fire. J'ai eu ce que je voulais.

7,25/10


Image
Les survivants de l'infini - Joseph M. Newman ( 1955 )

Mouais... Quand-même bien déçu par ce qui est considéré comme un des titres phares de la SF des 50's. Alors ça a parfois bien de la gueule ( surtout dans ses 20 dernières minutes ) mais franchement c'est pas très passionnant, le casting n'est pas top, ça n'a pas très bien vieilli au niveau du look et certains dialogues nanardisent méchamment la chose .
( -" Vous le croyez ? "
-" Dans cette endroit je ne croirais pas ma grand-mère "... :lol: )

M'enfin, ça a quand-même son charme.

6/10

Image
Kiler nun - Giulio Berruti ( 1978 )

Un nunsploitation un poil pète couille ( un peu assommant même ), heureusement occasionnellement parcouru de quelques sursauts de folie à tendance giallesque, et quand-même bien soigné dans sa forme à la réal immersive et bande son envoutante.

5,5/10


Image
Cheeky - Tinto Brass ( 2000 )

Mineur pour du Tinto Brass mais ça se regarde trankillou...

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Payback - Straight Up - The Director's Cut - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 28 Oct 2012, 14:20

Image

Payback ( Director's cut ) - Brian Helgeland ( 1998 )


Il déboite bien quand-même ce Payback, si j'étais déjà très fan de la version cinéma, qui selon moi était déjà supérieur au film de Boorman ( que j'aime pourtant beaucoup ) je trouve le director's cut encore meilleur. Totalement dégraissé, on va ici à l'essentiel avec un putain de rythme qui ne débande jamais sur 1h30 de métrage qui passent à une vitesse folle.

Vraiment classe dans sa réal, monté avec un énergie folle, génialement dialogué, aussi bien dans ses quelques touches d'humour que dans le sérieux, mêlant avec succès la cool attitude et les scènes badass bien vénère, interprété par des acteurs au top de leurs formes ( Gibson n'a peut-être jamais été aussi bon que dans ce rôle à la fois cynique, classe et imposant ), on tient ici un des sommet du genre de ces 20 dernières années, un putain de polar teinté de film noir, au shéma ( et à l'ambiance ) finalement assez proche du revenge movie.

Si dans la première heure, les différences entre la version ciné et le director's cut restent finalement assez mineures, se limitant principalement à pousser le film un peu plus loin dans la noirceur, les 20 dernières minutes, elles, changent de façon radicale, proposant tout simplement un autre film. Et la pour moi y a pas à chier, le director's cut et incontestablement meilleur, proposant en terme de rythme et de tension une vraie leçon de cinéma qui personnellement m'a un peu fait penser au monstrueux Carlito's way de De Palma, ce qui est également valable sur le plan émotionnel où le film en sort grandi, avec un final tout simplement sublime.

Du lourd !

9/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Lun 29 Oct 2012, 08:42

On devrait pas différencier la version DC de la version salles dans le référencement, comme ça a été fait pour les autres films?
Surtout que Angel appuie bien le fait que cette DC est meilleure...
En tout cas faut que je le revoies celui là, depuis sa sortie ciné ça fait un bail!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 29 Oct 2012, 09:33

Ouais, perso je serais également pour différencier les 2 versions dans le référencement.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 29 Oct 2012, 09:36

Bon reste à savoir qui n'a pas vu la DC que je corrige ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO