[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 16 Jan 2013, 21:52

Aie clairement le genre de film de kung fu qui me dépasse.
Toute cette magie et ses envolées de personnages, j'ai toujours eu du mal :oops:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Fruit is swelling (The) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 16 Jan 2013, 21:59

Image


The Fruit Is Swelling - Lee Siu-Kei ( 1997 )


une petite fille de huit ans, curieuse des choses du sexe, fait un jour un vœu devant un arbre magique. Elle souhaite être plus vieille afin de sortir avec des garçons, comme sa grande sœur. Son vœu se réalise et elle doit maintenant affronter le monde des adultes…

Un petit peu de légèreté dans le monde habituellement glauque et violent de la catégorie 3.
Le sujet est un poil délicat, le film propose quand-même un regard sur l'âme encore naive et innocente d'une jeune fille de 8 ans, transposée dans le corps d'une bombe sexuelle de 18 ans avec les changements et situations que cela entraime ( dont bien évidemment l'inévitable premier coup de quéquette à la clef ), on peut trouver ça malsain mais perso je m'en bats les steacks, si je cherchais de la sagesse et du politiquement correct dans le cinéma j'irais pas fouillé dans ce genre bien cruel et immorale qu'est la Cat lll.

Il faut prendre le film pour ce qu'il est, un jolie compte moderne sur l'enfance et sa confrontation avec le monde adulte, tout est trainé avec douceur et légèreté donc ça passe plutôt bien, ici pas de viol, tortures sexuelles ou autres humiliations mais juste de jolies, longs et chaleureux actes sexuels.
Le casting est vraiment bon, l'héroine dans son corps de 8 ans est toute choupette et dans celui de 18 ans elle est bien banda... charmante! On retrouve aussi Elvis Tsui, habitué du genre, en bon gros obsédé du cul et c'est cool car moi je l'aime bien Elvis Tsui, il a une bonne tronche de psycho.

Image Image Image


C'est plutôt charmant tout ça.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 16 Jan 2013, 22:01

Oh putain le pitch de malade quand même :eheh: tient ça me donne une idée de film ça avec un nazis qui se retrouve dans le corps d'un juif et vice versa ça pourrait être sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Jan 2013, 22:01

Polanski approved !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 16 Jan 2013, 22:02

Jack Spret a écrit:Aie clairement le genre de film de kung fu qui me dépasse.
Toute cette magie et ses envolées de personnages, j'ai toujours eu du mal :oops:


C'est pourtant bien kiffant! 8)

Scalp a écrit:Oh putain le pitch de malade quand même :eheh: tient ça me donne une idée de film ça avec un nazis qui se retrouve dans le corps d'un juif et vice versa ça pourrait être sympa :mrgreen:


Euh... oui. Vas-y fais toi plaiz... :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Polanski approved !


Je veux, oui!... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 17 Jan 2013, 01:29

Huhu, c'est pas du synopsis commun ça :eheh: Mais c'est vrai, et tu le dis bien, c'est vraiment la marque du CAT 3 ces sujets complètement improbables qui sont par moment assez limites :mrgreen:

Cela dit, ta critique lui rend hommage, on en vient à avoir envie de lui laisser une chance, même si pour ma part, la perspective de me taper un parallèle entre une petite fille de 8 ans toute tichoute et une nympho de 18 piges, ça me refroidit un peu quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 08:15

"43 : Rogue ( Solitaire ) ( vost ) : 7,75/10
44 : Ghost dog ( vost ) : 7,5/10
44 : Candyman ( vost ) : 8,5/10"

tu dis rien sur eux ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2013, 08:42

Bah non je pense pas, ça fait chier de tout critiquer... :nono: ( et y a déjà des avis top pour ceux la )

À la rigueur je poserais peut-être mon 8,5 pour Knock Off. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 08:50

Allez sors toi les doigts du cul pour Candyman quand même, faut que la next gen ( oui Alegas je parle de toi ) découvre ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2013, 08:56

Oui enfin y a déjà 9 critiques dans la base avec pour la plupart de très bonnes notes.

J'vais pas me faire chier à écrire un avis supplémentaire qui ne changera rien alors que pendant ce temps je peux me mater un film. Mon choix est vite fait... :nono:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Piège à Hong Kong - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2013, 10:23

Image


Piège a Hong Kong - Tsui Hark ( 1998 )


Pffff, comment ça poudre c'est un truc de dingue, j'avais pas revu le film depuis plus de 10 ans et sérieux j'me souvenais pas d'un truc aussi bonnard.

Superflu mais totalement jouissif, inconsistant et pourtant si riche et débordant de vitalité, on a ici un Tsui Hark qui ose tout, le mec a conscience des limites de son scénar et se permet donc une réal expérimentale qui ose tout, c'est genre "vous me donnez du vent à filmer. Ok, mais j'vais fout en faire une putain de tempête de votre truc!..." et c'est pas compliqué, un plan = une idée, quelques fois c'est totalement gratuit ou de mauvais gouts mais la plupart du temps ça arrache comme c'est pas permis et je pèse mes mots, pour moi on a ici un sommet du cinéma d'action et sans aucun doute le film le plus virtuose (aussi bordélique soit-il ) de la carrière de JCVD.

Alors perso, la rumeur selon laquelle Hark aurait dans ce film pris sa revanche sur JCVD en le ridiculisant autant que possible j'y crois pas trop, alors ouais ça donne souvent dans la bouffonnerie avec des passages totalement WTF ( la scène où il se fait fouetter le cul, sérieux j'étais mort de rire! :lol: ) et il est clair qu'on est très loin du "action héros" habituellement joué par l'acteur belge mais bon c'est aussi son perso de kéké qui veut ça, de la à y voir une réelle humiliation dû à une vengeance personnelle... Euh, mouais... Ça va loin quand-même cette analyse du film...

De toutes façons qu'importe, quand bien même on lui aurait mis une plume au cul et demandé de danser la macarena ça n'aurait rien changé au fait que le film est une petite bombe d'efficacité, quelque part entre le nanar rigolard et le chef-d'oeuvre d'action décomplexé, un truc bancal, fou, inconscient et immature mais un putain de plaisir immédiat, totalement unique en son genre.

THRTW, fuck yeah!!! 8)

8,5/10
Critiques similaires
Film: Piège à Hong Kong
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Piège à Hong Kong
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 10:27

Faut que je le revois celui là histoire de poser ma bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Jan 2013, 10:32

j'imagine que ca fonctione mieux si on a un humour "autre"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2013, 10:35

Mouais je sais pas, en tout cas je suis assez surpris de voir que tu lui mets que 6/10.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Jan 2013, 10:38

ah bah celui la a part l'action ( et surtout vers la fin et le fight dans le marcher ) j'ai jamais ete bien fan , double team encore pire

moi de toute facon la mise en scene houlala de hark c'est loin de faire un film pour moi , c'est un bonus si c'est la mais c'est l'histoire, jean claude et le reste qui prime , donc la ouai j'ai jamais vraiment ete fan ( vas lire ce que je dit des 2 hark , je m'explique bien , enfin c'est mon avis quoi :super: je suis plutot fan de timecop moi tu voit le genre )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO