[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 03 Jan 2013, 17:39

Allez, c'est parti pour 2013 !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Total Recall : mémoires programmées - 2/10

Messagepar zirko » Jeu 03 Jan 2013, 17:51

Total Recall Mémoires Programmées

Date de sortie : 15 août 2012
Durée : 2h 1min
Réalisé par Len Wiseman
Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel …
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Nationalité : Canadien , américain

2/10

S'attaquer à la nouvelle « Souvenirs à vendre » écrite par Philip K. Dick est toujours ardue surtout en passant derrière le Total Recall de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger qui fait office de classique de la science-fiction. Comme on pouvait s' y attendre, ce film de Len Wiseman est un véritable gâchis !

L'aspect science-fiction du film, bien que présent, est totalement sous-exploité et nous n'assistons au final qu'à un énorme film d'action ou les scènes d'actions ne font que s'enchainer. Cela aurait pu être plaisant, mais ça n'a rien à voir avec Total Recall. Ajoutons à cela d'énormes incohérences scénaristiques comme le voyage à travers le centre de la Terre totalement absurde et surtout inconcevable, l'absence de la planète Mars, le comportement improbable du chef dictateur, les clins d'oeil ratés au film de Verhoeven ... On se demande encore comment ce film a pu voir le jour en l'état.

Même l'aspect confusion entre rêve et réalité est réduit à son strict minimum et la schizophrène du personnage est à peine abordée. Niveau casting, là aussi c'est du grand n'importe quoi avec une Kate Beckinsale dépassée par son rôle de méchante. Bref Total Recall Mémoires Programmées est un des plus grands gâchis de l'année 2012 !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 03 Jan 2013, 17:58

Enfin une personne lucide!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 03 Jan 2013, 18:00

Merci :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 18:09

Attention tu parles de quelqu'un qui met 9 à Batman, donc lucide je sais pas, là on sent surtout le petit garçon qui est pas content qu'on ai touché au chef d'oeuvre de Paulo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 18:11

jvais meme mettre un pti peut plus moi la :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 03 Jan 2013, 20:59

Scalp a écrit:Attention tu parles de quelqu'un qui met 9 à Batman, donc lucide je sais pas, là on sent surtout le petit garçon qui est pas content qu'on ai touché au chef d'oeuvre de Paulo :mrgreen:


C'est pas très gentil ça ! :eheh:

A la base j'étais plutôt emballé par le projet donc je veux pas a tout prix défendre l'oeuvre de Paulo !

Pour compenser ma prochaine critique du film vu aujourd'hui sera une bonne note.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

V/H/S - 8/10

Messagepar zirko » Ven 04 Jan 2013, 08:42

V/H/S

Date de sortie : 2013
Durée 1h 57min
Réalisé par David Bruckner, Glenn McQuaid, Radio Silence …
Avec Calvin Reeder, Lane Hughes, Adam Wingard …
Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Nationalité : Américain

8/10

Après des dernières sorties épouvantes/horreurs moroses en ce moment dans les cinémas, V/H/S se cherche toujours un distributeur et espère débarquer en France en 2013. Mise en scène par plusieurs réalisateurs différents, V/H/S est un film à sketchs rassemblant ainsi plusieurs histoires reliées de manières plus ou moins précises aux autres.Pour apprécier pleinement ce film, il faut accepter le fait de baigner dans une ambiance mystérieuse avec peu de conséquences notamment sur les causes et conséquences. Mais le film est une vraie bonne surprise. Malgré les différents réalisateurs présents, le film reste bien équilibré et la qualité des séquences demeure homogène en abordant chacune un thème différent des films d'horreur. On parle ainsi beaucoup des légendes urbaines avec des monstres, des fantômes, des tueurs ...

Le fait d'utiliser le found footage (utilisation de bandes déjà enregistrées) et la caméra à l'épaule accentue le sentiment d'angoisse. Car V/H/S est un film qui fait peur ! La tension n'est pas brusque, mais s'installe durablement dans le film créant dès lors une angoisse de chaque instant. On sent clairement l'héritage du Projet Blair Witch qui à fait naitre le genre et dont ce film est un digne héritier. On peut juste reprocher un film un peu long avec certaines séquences souffrant de manque de rythme, mais globalement on est ici devant un excellent film d'horreur et en cette période de vache maigre pour ce genre de film ça fait du bien !

Une première bonne surprise de cette année 2013.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Ven 04 Jan 2013, 10:09

Mis à part le segment "10/31/98" avec la maison hantée, j'ai trouvé ce film particulièrement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 04 Jan 2013, 16:47

Etrange pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder tout le long.

Curieux de lire les prochaines critiques bommiennes. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 04 Jan 2013, 18:34

Suite à ta critique je viens de prendre un billet A/R pour l'Albanie, je devrais le voir très prochainement
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 04 Jan 2013, 21:57

:eheh: :eheh:

Hate de connaitre ton avis !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Django Unchained - 9,5/10

Messagepar zirko » Jeu 17 Jan 2013, 21:27

Django Unchained

Date de sortie : 16 janvier 2013
Durée 2h 44min
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio ...
Genre : Western
Nationalité : Américain

9.5/10
Un film de Tarantino c'est à chaque fois un évènement, car l'homme aime revisiter les différents genres du cinéma. Après l'avoir très légèrement abordé dans Kill Bill 2 et Inglourious Basterds, il s'attaque maintenant au western. Et une fois de plus il nous propose un film marquant qui n'a pas de mal à se hisser dans le haut de sa filmographie. Inspiré des films de Leone qu'il affectionne particulièrement, ce film l'est aussi du Django de Sergio Corbucci avec Franco Nero dans le rôle principal. Il faut d'ailleurs noter que ce dernier fait une apparition savoureuse dans le film. Même si ce film raconte une histoire d'amour et de vengeance, il va bien plus loin que cela en traitant d'un sujet beaucoup plus grave : l'esclavage, sans jamais tomber dans l'opposition classique entre les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Pour illustrer cela, il faut s'attarder sur le personnage noir interprété par Samuel L. Jackson qui montre à lui seul tout l'opportunisme et l'hypocrisie. L'esclavage est traité de manière violente en montrant les sévices dont a été victime ce peuple et certaines images sont difficilement soutenables. Nous assistons donc à la naissance d'un changement. Un changement qui aura des conséquences sur tout un pays. Tarantino fait de cette histoire le symbole du combat contre l'esclavage.

Mais Django Unchained est un pur "Tarantino", on retrouve donc tout ce qui fait le charme de l'ensemble de ses films. Des dialogues croustillants et délicieux remplis à la fois d'humour (la naissance du Ku Klux Klan) mais aussi de beaucoup de sens et de réflexion (l'exceptionnel combat verbal entre Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio sur la couleur de peau d'Alexandre Dumas). Mais il s'agit également d'un film d'action à la mise en scène millimétrée des nombreuses scènes de fusillades. Le quota d'hémoglobine est rempli sans aucun problème. Le tout est comme d'habitude accompagné d'une musique parfaitement adaptée et qui s'inscrit dans la droite lignée de celles des autres films de Tarantino.

Mais ce film ne serait rien sans les performances des différents acteurs. Christoph Waltz déjà auréolé d'un Oscar pour Inglourious Basterds, pourrait bien remonter sur l'estrade puisqu'il est une nouvelle fois nominé. Il fait encore des merveilles avec son élocution parfaite qui contribue à elle seule une terrible arme. Leonardo DiCaprio est également surprenant dans son rôle qui change complètement de ce qu'il nous propose habituellement. Il incarne avec brio à la fois la folie et la sérénité. Deux véritables performances.

Inutile de tergiverser, nous sommes bien ici devant un film majeur de la filmographie de Tarantino qui confirme une fois de plus qu'il peut s'attaquer à tous les genres de film. Un très grand film !
Critiques similaires
Film: Django Unchained
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Django Unchained
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Django Unchained
Note: 8,75/10
Auteur: caducia
Film: Django Unchained
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Django Unchained
Note: 10/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Incident (The) - 6/10

Messagepar zirko » Mar 22 Jan 2013, 23:59

The Incident

Date de sortie : 4 juillet 2012 – en DVD
Durée : 1h 25min
Réalisé par Alexandre Courtès
Avec Anna Skellern, Dave Legeno, Rupert Evans …
Genre : Epouvante, Thriller
Nationalité : Américain , belge , français

6/10
Un film d'épouvante réalisé par un français, ça attise toujours la curiosité surtout quand ce dernier a participé à un segment du film Les Infidèles. Venant du monde du clip, Alexandre Courtès plonge dans le grand bain du cinéma avec The Incident, en plaçant les membres d'un groupe de rock aux prises avec les pensionnaires d'un asile psychiatrique. L'ambiance du film est le gros point fort du film. Le spectateur se retrouve lui aussi enfermé dans cet asile avec ses couloirs sombres, froid, vide de toute émotion. D'autant plus que le réalisateur a pris le temps de présenter les personnages principaux pour que nous nous prenions d'affection pour eux. La violence et l'oppression sont bien gérées évitant au film de tomber dans une violence à outrance. C'est plutôt la survie en milieu dangereux que le film va nous proposer.

Cependant, The Incident n'est pas un film parfait ! Bien qu'essentielle, la première partie du film manque un peu de rythme et traine en longueur. Sur un film qui dure à peine 1 h 20 min, cela se ressent cruellement. On peut aussi noter de nombreuses incohérences dans le scénario et les choix des personnages. Le dénouement, classique, est mal amené et donne finalement une mauvaise impression finale.

Pour un premier film en solo, The Incident laisse présager le meilleur pour son réalisateur. Il signe un film plaisant et angoissant emmené par un Rupert Evans convaincant.
Critiques similaires
Film: Incident (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Incident (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Incident (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Incident (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Incident (The)
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mer 23 Jan 2013, 02:18

Il est excellent, il aurait mérité amplement une sortie salles. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO