[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 23 Jan 2013, 09:26

:+1:
J'ai souvent pensé à Carpenter en voyant les images, comme s'il était ressuscité et avait investi un corps jeune pour nous remettre des claques durant les 20 prochaines années :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Zero Dark Thirty - 8/10

Messagepar zirko » Mer 23 Jan 2013, 18:38

Zero Dark Thirty

Date de sortie : 23 janvier 2013
Durée : 2h 29min
Réalisé par Kathryn Bigelow
Avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton …
Genre : Thriller , Action
Nationalité : Américain

8/10


Après le succès de Démineurs, le nouveau film de Kathryn Bigelow était forcément très attendu surtout que le film est nominé 5 fois pour les prochains Oscars. Ce film sur la traque de Ben Laden arrive relativement vite et était même prévu depuis plusieurs années si bien que le scénario a dû être remanié suite à la mort du terroriste. Le film a très vite fait parler de lui suite aux scènes de tortures qui ouvrent le film. Même s'il est vrai que celles-ci sont dures du fait de leur caractère réel, il est absurde de parler, comme certains l'ont fait, d'apologie de la torture. Kathryn Bigelow a voulu que son film soit fidèle à la réalité et il ne fait aucun doute que les agents de la CIA ont eu recours à de telles méthodes. D'ailleurs selon moi les séquences les plus dérangeantes sont à la fin du film quand les forces américaines assassinent de sang-froid des femmes. Mais là aussi il faut prendre en compte la volonté de se rapprocher de la réalité en montrant la détermination et la méfiance de ces soldats face à une femme qui pourrait être une menace.

Mais ce film est avant tout une traque interminable qui s'étend sur plus de 10 ans et qui montre l'immense difficulté à obtenir des informations fiables et véridiques. On y voit des hommes et des femmes vouaient leur vie à ce combat au point de n'avoir aucune vie personnelle. Jessica Chastain, dans son rôle de Maya, est d'ailleurs très convaincante dans son évolution et l'on voit bien qu'elle est humaine au début et la fin du film. Entre les deux on a l'impression que c'est une immense parenthèse dans sa vie, une très grande solitude.
La mise en scène se veut à la fois posée et méthodique quand il s'agit de l'enquête, mais aussi spectaculaire quand il s'agit de montrer l'expédition finale. Une séquence de plus de 20 minutes très immersives et qui constitue le moment de bravoure du film.
Une fois de plus Kathryn Bigelow réussit un bon film.
Critiques similaires
Film: Zero Dark Thirty
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Zero Dark Thirty
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Zero Dark Thirty
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Zero Dark Thirty
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Zero Dark Thirty
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 23 Jan 2013, 18:40

Je vais le voir ce soir 8)
Ta critique m'a fait envie d’accélérer les aiguilles de ma montre !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Mer 23 Jan 2013, 20:26

J'espère qu'il te plaira ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 24 Jan 2013, 08:30

N'oublie pas de mettre tes notes pour Zero Dark Thirty et Django dans le topic Classement des sorties 2013! Il me semble que tu ne l'as pas en core fait.
Très bonne critique du Bigelow. Je partage complètement ton point de vue! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 24 Jan 2013, 08:39

Ha oui j'avais oublié, erreur réparée :super:

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Day (The) - 3,5/10

Messagepar zirko » Ven 25 Jan 2013, 09:53

The Day

Date de sortie : 16 janvier 2013
Durée : 1h 30min
Réalisé par Douglas Aarniokoski
Avec Shannyn Sossamon, Ashley Bell, Dominic Monaghan …
Genre : Science fiction , Thriller
Nationalité : Canadien

3.5/10

Après les très décevants (pour ne pas dire plus) Highlander: Endgame et Animals, on pensait que ce serait très dur pour Douglas Aarniokoski de retrouver un projet, pourtant le voici à nouveau derrière la caméra pour The Day. Un film qui sonne un peu pour lui comme une dernière chance. Quoi de mieux, pour une renaissance, que de proposer un film post apocalyptique ? On remet tout à plat dans un monde nouveau et on essaie un nouveau départ. Il est pourtant difficile dans ce genre de film de passer derrière La Route de John Hillcoat, Le Livre d’Eli des frères Hugues ou même 28 jours plus tard de Danny Boyle. Emmené par un casting intéressant avec les présences de Dominic Monaghan, Shannyn Sossamon et Ashley Bell on se dit, pourtant, que l'espoir est permis.

Malheureusement on déchante bien vite avec ce film. Une fois les premières minutes tendues et nerveuses du film passées, ce dernier tombe dans une mollesse et une lassitude en même temps que ses couleurs prennent une tonalité noir et blanc/grisâtre. C'est bien simple, durant la première demi-heure il ne se passe rien, les personnages ne se parlent que très peu, nous n'avons aucune explication sur les évènements passés et les liens entre les protagonistes ne sont qu'effleurés. Dès lors il devient très difficile de rentrer dans l'histoire et de ressentir la moindre émotion.

On se retrouve donc à attendre ... attendre que le film s'anime enfin et que le siège de cette maison commence. Car on sent bien que le salut de ce film ne pourra venir que de là en espérant, en vain, qu'il marquera un nouveau départ. Hélas la tournure que prennent les évènements est catastrophique. Comment peut-on faire confiance à des gens que l'on connait à peine alors que le danger vient de partout ? C'est irréel ! Les incohérences sont nombreuses. À quoi bon nous montrer lors de plusieurs scènes l'importance des munitions en les comptant sans cesse si c'est pour les gaspiller bêtement par la suite ?
L'attaque de la maison est mal gérée et regorge également d'incohérence sur la préparation et l'organisation des assaillants dont l'imbécilité du chef est juste incroyable.

Une fois de plus, Douglas Aarniokoski ne peut que décevoir et en l'espace de trois films confirment ainsi le mal que l'on pensait de lui. Reste à sauver la prestation convaincante de Ashley Bell et un éclair de génie. Oui un sursaut de lucidité avec les toutes dernières minutes du film surprenante et qui font mouche. Mais c'est bien peu et surtout bien trop tard et cela fait ressentir encore plus l'amertume du reste du film. Une déception ...
Critiques similaires
Film: Day (The)
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo
Film: Day (The)
Note: 2/10
Auteur: Jack Spret
Film: Day (The)
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 25 Jan 2013, 09:55

Ah merde, moi qui doit le recevoir d'ici peu - mais bon j'ai espoir vu qu'on s'est pas entendu sur V/H/S
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 25 Jan 2013, 10:32

Dommage que tu l'aise commandé je l'ai mis en vente dans petites annonces.

Sinon tu aimeras peut être... les 2 dernières minutes ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 25 Jan 2013, 10:44

Je pense qu'il l'a commandé sur le club fantastique.
Logan
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 14:34

tout pourri ce the day :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 25 Jan 2013, 16:09

Comme l'a dit Logan oui j'ai commandé ça par désespoir sur le club.
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 25 Jan 2013, 18:33

Va falloir que je me renseigne sur ce "club fantastique"
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Dernier Rempart (Le) - 5/10

Messagepar zirko » Ven 25 Jan 2013, 18:49

Le Dernier Rempart

Titre original : The Last stand
Date de sortie : 23 janvier 2013
Durée : 1h 47min
Réalisé par Kim Jee-woon
Avec Arnold Schwarzenegger, Jaimie Alexander, Peter Stormare …
Genre : Action
Nationalité : Américain

5/10

Revoir Arnold Schwarzenegger au cinéma dans un film dédié c'est toujours excitant malgré un départ catastrophique au box-office US qui amène à se demander si Schwarzie est toujours un acteur rentable pour Hollywood. Toujours est-il que c'est plein de curiosité que l'on découvre ce film. Une curiosité accentuée par la présence à la réalisation de Kim Jee-woon à l'origine de très bons films comme J’ai rencontré le Diable, Le Bon, la brute et le cinglé et 2 soeurs. Il entame ainsi avec ce film sa carrière américaine.

Cependant dans les faits l'excitation retombe bien vite et l'on espère franchement que ce film n'est qu'une erreur de parcours dans la carrière du colosse d'origine autrichienne. Il est certain que l'acteur n'est plus tout jeune et qu'il n'aura plus jamais la fougue des années 80-90, mais à l'instar d'autres acteurs de son âge il peut encore faire de bonne chose. Dans ce film il parait fatigué, usé, en semi retraite ... et il colle parfaitement au rôle qui lui est proposé avec ce shérif perdu à côté de la frontière mexicaine. Le problème est que le film met une éternité à décoller, nous montrant la vie de ce village perdu et une évasion d'un dangereux criminel. Et quand ça commence enfin la mise en scène n'est pas très performante et l'abus de fond vert saute immédiatement aux yeux. Pourtant ça à franchement de la gueule de voir Schwarzy gun à la main avec ses mimiques habituelles et se moquant de lui même, mais il n'est pas mis en valeur par la caméra de Kim Jee-woon comme l'atteste l'affrontement final complètement raté.

Et ne parlons pas du scénario, entre des personnages stéréotypés et des méchants stupides (quand on a des millions d'euros, on ne va pas se prendre la tête à construire un pont au-dessus d'un canyon pour passer la frontière, on prend un jet et puis basta...) On pouvait craindre la présence de Johnny Knoxville en clown de service et c'est une des bonnes surprises du film. Il n'est pas trop présent à l'écran et son personnage décalé est drôle sans en faire trop. Ouf ! Par contre, passons sur l'inutilité du FBI qui nous sert une fois de plus l'éternelle opposition entre la police fédérale et les shérifs. Leurs présences nous amènent à de nombreuses reprises dans leur QG ce qui ne sert absolument à rien à part casser un rythme déjà en souffrance.

Bref un film qui surnage uniquement avec la présence de Arnold Schwarzenegger dans un rôle mineur et dans un film oubliable. Espérons qu'il trouve prochainement des rôles à sa mesure avec des réalisateurs (surement plus libre) qui le mettront plus en valeur. En attendant, nous sommes devant un film juste sympathique.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 26 Jan 2013, 00:55

Les fans de Schwarzy ont tellement les gros bras qui leur en tombent que ça ne réagit même pas. Tu m'as convaincu d'économiser quelques euros...pour le moment :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO