[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 15:09

D'ailleurs, j'y pensais tout à l'heure mais en fait je lâcherais la critique demain soir, vu que je vais forcément parler du film au bomcast.

Heat' t'es trop mignon quand on touche à Costner. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:12

ne confond pas :nono: pas quand on touche a costner mais quand TU touche a costner ! 8)

mais ouai je perciste , mettre la meme note ou moin qu'a the impossible , voila quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 15:14

J'ai jamais dépassé le 9 pour Impossible, tu hallucines là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:16

j'etait sur d'avoir vue un 9.5 , autant pour moi .

bon ben ouai , reste juste le 9.5 qui serai la seul note valable et acceptable , mais je pense que logan a raison donc la tu fait du faux suspence tout pourri comme dans lincoln ou impossible justement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 15:22

Tu parais sur de toi quand même. Tu te souviens que, de mémoire, je mets difficilement plus de 6,5 à Open Range ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 28 Jan 2013, 15:26

Pourquoi t'écris pas ta critique pour Open Range :mrgreen: ?

Moi je suis sur de ton 9,5, on jouerais au poker je ferais tapis :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 15:27

Logan a écrit:Pourquoi t'écris pas ta critique pour Open Range :mrgreen: ?


Parce que moi je revois les films avant d'en faire des critiques. :mrgreen:

Logan a écrit:Moi je suis sur de ton 9,5, on jouerais au poker je ferais tapis :eheh:


Y'a une idée à creuser là, un topic où on parierais sur les notes (genre Scalp sur Dredd) et où on pourrait gagner des trucs. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:29

Celui qui trouve ma note de Dredd, je lui offre un dvd ( bon de mon choix hein )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 28 Jan 2013, 15:30

7/10.
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:30

Bein ouvrez un topic hein que ce soit pas perdu dans la masse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 28 Jan 2013, 15:41

C'était pas le but du topic "note ton prochain" à la base ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:43

Killbush a écrit:C'était pas le but du topic "note ton prochain" à la base ? :mrgreen:


:eheh:


Alegas a écrit:Tu parait sur de toi quand même. Tu te souviens que, de mémoire, je mets difficilement plus de 6,5 à Open Range ? :mrgreen:


non non , j ai pas oublier que tu est un tocard de 1ere ! mais je pense que tu pourra pas mettre serieusement moin de 7 a danse , sinon tu peut changer ton pseudo en momo c'est du meme niveua :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:45

Killbush a écrit:C'était pas le but du topic "note ton prochain" à la base ? :mrgreen:


Oue mais vu que je le mate pas avant 2 semaines, ça va se perdre :mrgreen:

enfin en attendant on peut jouer avec un autre film et une autre personne, je met en sondage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 28 Jan 2013, 16:30

V'la le débat :eheh: Danse avec Alegas.
zack_
 

Sept Mercenaires (Les) - 7,5/10

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 17:47

Image


The Magnificent Seven (Les Sept Mercenaires) de John Sturges

(1960)


Première vision et malgré une légère déception vis à vis de sa réputation (le film est tout de même souvent cité parmi les grandes réussites du western), on est tout de même en face d'un très bon film dont la plus grande qualité est son récit simple mais bien mené qui lui permet de très bien vieillir. A la manière du Stagecoach de John Ford, The Magnificent Seven fait partie de ce genre de films qui possèdent une volonté universelle dans la façon de présenter les personnages et la situation principale et qui, du coup, s'avèrent être plus un film sur les relations humaines qu'un récit d'aventure. Reprenant la trame générale des Sept Samouraïs de Akira Kurosawa, le film possède pourtant une réelle identité, que ce soit dans son traitement ou tout simplement vis à vis du statut qu'il possède aujourd'hui, puisque le film a lancé de très nombreuses carrières, et notamment celle d'un certain Steve McQueen. Le film, dans sa première heure, est un véritable modèle de présentation, arrivant à caractériser chacun des sept mercenaires en l'espace de quelques courtes scènes. Certes, le récit met clairement l'accent sur certains d'entre eux, et notamment les personnages de Brynner, McQueen et Bronson, mais le reste de la troupe n'est pas oublié pour autant, que ce soit en terme de charisme (James Coburn qui en impose malgré une présence assez limitée) ou de choix scénaristiques (le personnage de Brad Dexter, persuadé que la mission est un prétexte pour trouver la fortune, ce qui lui amènera une fin des plus troublantes).


ImageImageImage


En revanche, là où le film perd nettement en qualité, c'est dans son écriture à la ramasse suite à la première attaque des bandits sur le village. On y tente alors de créer un lien entre villageois et mercenaires qui frôlent souvent le ridicule (la romance entre le jeune mercenaire, mais surtout les trois gamins et leur fascination commune pour Bronson) alors que l'on avait déjà réussi à créer un lien de respect commun avec notamment le patriarche du village, et on a même le droit à quelques passages WTF, comme l'infiltration du groupe de bandits où l'on apprend qu'il suffit de porter un sombrero pour faire croire que l'on est mexicain. C'est d'autant plus dommage que le film véhicule des thématiques intéressantes qui le rapproche fortement du genre crépusculaire, avec un traitement de la vieillesse, de l'incapacité à se poser définitivement après une vie de voyages et de solitude et du passage de certaines valeurs à la prochaine génération. John Sturges emballe plutôt bien le tout, sans jamais chercher à en faire de trop, ce qui fait à la fois la force et sa faiblesse. Une seule séquence se détache vraiment du reste, c'est évidemment la scène du corbillard, moment de tension véritable qui n'arrive jamais à être renouvelé avant les attaques des bandits. Une mise en scène efficace donc, mais dont le classicisme l'empêche d'atteindre une véritable qualité cinématographique (un peu à l'image du thème musical, réussi mais sans cesse répété de la même façon). Pour le reste, on reste tout de même devant un très bon film, aux dialogues travaillés et au casting jubilatoire. Pas un grand nom du western donc, mais une valeur sure aux qualités évidentes.


Image
"Ok Logan, je t'accorde à toi et ta bande un autre fist, mais c'est le dernier, tu m'as bien compris ?"


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO