[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 22:25

Bah là c'est moi qui pige plus, Jack tu parlais du Costner ou de Morsures ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 30 Jan 2013, 22:26

Jack parlait de morsures. Tu lui as répondu après moi. Zack a voulu faire croire que tu parlais de DALL. Pire que du Woody Allen ct'histoire !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 22:30

Alegas a écrit:Bah là c'est moi qui pige plus, Jack tu parlais du Costner ou de Morsures ? :mrgreen:


Je ne répondrais pas pour décrédibiliser ton 9,5 à DALL :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 22:31

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 08:13

Putain 6, même avec le recul tu descends pas ta note ( comme tu fais souvent ), tu kiffes vraiment les petites coréennes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 13:34

Bah ouais, pas spécialement envie de descendre pour le coup. Par contre, si jamais il y a une seconde vision, je garantis pas que ça restera comme ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Dernier Rempart (Le) - 6/10

Messagepar Alegas » Ven 01 Fév 2013, 00:34

Image


The Last Stand (Le Dernier Rempart) de Kim Jee-woon

(2013)


Une plutôt bonne surprise dans le sens où je n'en attendais pas grand chose. Le retour d'Arnold Schwarzenegger dans un premier rôle dix ans après le très moyen troisième opus de Terminator avait tout de même de quoi être appréhendé et ce, malgré la présence de Kim Jee-woon derrière le projet et qui signait par la même occasion son premier (et dernier ?) film en territoire américain. Que l'on soit bien d'accord, The Last Stand est très loin d'être le néo-western fantasmé par certain au début du projet, on est plus en face d'un film qui, finalement, ne se prend jamais au sérieux et qui se contente de faire ce qu'on attend un minimum d'un film de ce genre, à savoir proposer un divertissement honnête, fun et assez bien torché pour être jouissif.


On pourra dire tout ce que l'on voudra sur le scénario simpliste qui permet au métrage de décoller véritablement dans sa dernière demi-heure, ou sur la mise en scène de Kim Jee-woon qui retrouve rarement la maîtrise visuelle de ces précédents films, mais force est de constater que les qualités de The Last Stand se trouvent avant tout dans cette proposition jouissive de la confrontation d'une bande de bras cassés face aux forces d'un baron de la drogue. Une confrontation certes balisée et qui oublient la profondeur des personnages, mais qui, au moins, est suffisamment honnête pour convaincre celui qui était venu chercher un divertissement simple, une récréation offrant quelques passages de violence fun et de l'action mieux maîtrisée que la plupart des films récents du genre (la course-poursuite finale, à défaut d'être brillante, est lisible et bien menée). On est donc certainement pas devant une grande œuvre, ni devant la qualité générale que méritait le réalisateur et son acteur pour un tel projet, mais en l'état, The Last Stand est un film qui se tient plutôt bien et qui se regarde avec plaisir, et c'est bien là le principal.


NOTE : 6/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 01 Fév 2013, 01:03

BILAN JANVIER 2013


Films vus :

1 : Fright Night, Craig Gillespie, 2011, DVD VOST : 3/10
2 : Star Trek, J.J. Abrams, 2009, DVD VOST : 7/10
3 : Dredd, Pete Travis, 2012, Truc VOST : 7/10
4 : Le Vieux Fusil, Robert Enrico, 1975, Truc VF : 7,5/10
5 : Dylan Dog : Dead Of Night, Kevin Munroe, 2012, DVD VOST : 1/10
6 : Rough Cut, Jang Hun, 2008, Truc VOST : 6,5/10
7 : Seeking A Friend For The End Of The World, Lorene Scafaria, 2012, Blu-Ray VOST : 7/10
8 : Guilty Of Romance, Sion Sono, 2011, Truc VOST : 6,5/10
9 : Star Wars, George Lucas, 1977, Truc HD VOST : 8,5/10
10 : Jack Reacher, Christopher McQuarrie, 2012, Ciné VOST : 8/10
11 : Star Wars : The Empire Strikes Back, Irvin Kershner, 1980, Truc HD VOST : 9/10
12 : The Master, Paul Thomas Anderson, 2012, Ciné VOST : 7/10
13 : Star Wars : Return Of The Jedi, Richard Marquand, 1983, Truc HD VOSTA : 7,5/10
14 : Star Wars : The Phantom Menace, George Lucas, 1999, DVD VOST : 2,5/10
15 : Star Wars : Attack Of The Clones, George Lucas, 2002, DVD VOST : 5/10
16 : Star Wars : Revenge Of The Sith, George Lucas, 2005, DVD VOST : 7,5/10
17 : Doomsday Book, Kim Jee-woon & Im Pil-sung, 2012, Truc VOST : 5/10
18 : Tetsuo : The Iron Man, Shinya Tsukamoto, 1989, Truc VOST : 5/10
19 : Legend Of The Guardians : The Owls Of Ga'Hoole, Zack Snyder, 2010, Blu-Ray VOST : 7/10
20 : Pulp Fiction, Quentin Tarantino, 1994, DVD VOST : 9,5/10
21 : Django Unchained, Quentin Tarantino, 2012, Ciné VOST : 8,5/10
22 : Jackie Brown, Quentin Tarantino, 1997, DVD VOST : 7,5/10
23 : Silver Linings Playbook, David O. Russell, 2012, Ciné VOST : 6/10
24 : The Magnificent Seven, John Sturges, 1960, DVD VOST : 7,5/10
25 : Lincoln, Steven Spielberg, 2012, Ciné VOST : 4,5/10
26 : Howling, Ha Yu, 2012, Blu-Ray VOST : 6/10
27 : The Showdown, Park Hoon-jung, 2011, Truc VF : 3,5/10
28 : Dance With The Wolves, Kevin Costner, 1990, DVD VOST : 9,5/10
29 : The Last Stand, Kim Jee-woon, 2013, Ciné VOST : 6/10
30 : Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow, 2012, Ciné VOST : 8,5/10
31 : Gangster Squad, Ruben Fleisher, 2013, Ciné VOST : 5,5/10
32 : The Abandoned, Nacho Cerdà, 2006, DVD VOST : 5/10



Découverte du mois :

Image


Autres découvertes marquantes :

ImageImageImageImage


Les Beautés du mois :

Megumi Kagurazaka (Guilty Of Romance)
Image


Carrie Fisher (Star Wars : Return Of The Jedi)
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 01 Fév 2013, 01:28

Bon faut que je regarde Guilty of romance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Criminale » Ven 01 Fév 2013, 01:35

Elle est dans ma liste des Bomscars en tout cas :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Gangster Squad - 5/10

Messagepar Alegas » Ven 01 Fév 2013, 18:39

Image


Gangster Squad de Ruben Fleischer

(2013)


Pas véritablement une déception vu que c'est typiquement le genre de projet que je n'attendais pas, mais forcément lorsqu'on fait un film de gangsters dans l'Amérique des années 50 on attend un minimum de qualités et/ou d’originalité, ce qui manque vraiment à ce Gangster Squad. Réalisé par Ruben Fleischer, qui nous avait offert le sympathique (mais vraiment sans plus) Zombieland, on pouvait craindre une envie idiote de vouloir moderniser à tout prix un genre qui, au contraire, trouve ses qualités dans une forme classique. Une crainte qui se révèle hélas visible sur toute la longueur du métrage, à grand renfort d'une ambiance comic-book, d'effets de style inutiles et d'une réalisation qui cherche toujours à en faire trop, quitte à ne pas coller avec l'époque qu'il traite. Je ne parlerais pas longtemps du script, qui est finalement un vulgaire copier/coller du schéma scénaristique du Untouchables de Brian De Palma, sa seule qualité étant de permettre au film d'être suivi avec un minimum d'attention.


Pour le reste, entre un bad-guy over the top, quelques personnages sous-exploités (Robert Patrick, Nick Nolte, Michael Pena), des morts de protagonistes qui sont visibles dès l'instant où on les présente et des séquences d'action bien trop courtes, on ne peut pas dire que Gangster Squad passionnera à ce niveau là. Malgré un casting plutôt bien fourni et iconisé, le film est finalement plus une succession de séquences obligatoires du genre plutôt qu'une véritable relecture, pas un défaut en soi, mais le fait est que le manque d'implication émotionnelle empêche vraiment de captiver totalement, à l'image de la romance entre Ryan Gosling et Emma Stone qui ne passionne guère. Sur le plan formel, le fait de vouloir moderniser le genre à grand renforts de ralentis est totalement risible. Autant ça aurait valu le coup si cela avait créé une meilleure lisibilité de l'action, autant on se retrouve avec des beaux plans qui ne racontent finalement rien. Bref, on est au niveau du film précédent du réalisateur, à savoir un concept sympathique mais jamais vraiment exploité malgré des idées visuelles et un casting prometteur.


NOTE : 5/10
Critiques similaires
Film: Gangster Squad
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Gangster Squad
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Gangster Squad
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Gangster Squad
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Gangster Squad
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 18:55

t'en dit quand meme pas bcp de bien , et tu demarrai a 6.5 :mrgreen: allez , encore quelque jour et il restera plus rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2013, 18:57

Putain celui là je sens que je vais kiffer en dire du mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 01 Fév 2013, 18:59

Heatmann a écrit:t'en dit quand meme pas bcp de bien , et tu demarrai a 6.5 :mrgreen: allez , encore quelque jour et il restera plus rien


Tu crois pas si bien dire, en écrivant ma critique je me suis dit "mais putain faut quand même que j'en écrive un peu de bien mais j'ai pas l'inspiration pour ça". :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Fév 2013, 18:59

Je ferai plein de captures de Ryan :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO