[Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc...

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2013, 20:04

Pfff c'est compliquer tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar osorojo » Ven 01 Fév 2013, 20:05

Ce sera plus parlant quand j'aurai un peu avancé :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Ven 01 Fév 2013, 20:07

Scalp c'est un bon cobaye, s'il arrive à se servir d'un truc que tu codes, tout le monde y arrivera. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar noname007 » Ven 01 Fév 2013, 20:18

Je ne suis pas sur de comprendre : si tu as tes images dans un dossier, avec quoi tu as fait ces captures ? :gratgrat:
Mais c'est un projet intéressant et je t'encourage à le mener à bien :super:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Creeps » Ven 01 Fév 2013, 20:45

Avec VLC ou autre lecteur vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar noname007 » Ven 01 Fév 2013, 21:06

Ca c'est pour lire ta vido. Pour capturer , touche IMPECR alors. mais si tu en es réduit à ça, t'es un pôvre :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar osorojo » Ven 01 Fév 2013, 23:25

Shift + S sur VLC (ou clic droit > video > prendre une capture), ça te fait une capture dans le dossier de ton choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar osorojo » Dim 10 Fév 2013, 19:39

Bon, j'ai bossé sur mon petit projet, et j'ai une première mouture à vous proposer ^^

Avant d'aller la malmener et de la faire planter (y aura certainement des bugs ^^), quelques petites recommandations.

> Envoyer du jpg pour le moment, j'ai pas trop testé les autres extensions.
> Quand vous appuyez sur charger pour transmettre l'image au serveur, soyez patients, le temps d'attente dépend de votre connexion et de la taille de votre image. Ce qui nous amène au point suivant.
> Evitez de poster d'uploader des images trop balaises.
> Enregistrez votre image finale chez vous, et hébergez là ailleurs. Pour le moment, c'est pas géré, mais je pense faire un script qui check le dossier et supprime les images qui ont plus de 2 heures.

Dans les améliorations à venir :

> Implémentation d'une barre de progression de l'upload des images. C'est un peu gênant en l'état de pas savoir où on en est (ceux qui ont Chrome peuvent le voir en bas dans la barre des tâches, c'est pratique).
> Proposition de téléchargement de l'image dès qu'elle est générée (pour éviter le clic droit > enregistrer sous)
> Mise en place de petites options d'image comme une bordure avec couleur personnalisable par exemple.

> Une idée que j'ai eue, qui serait vraiment top. Ce serait de pouvoir automatiquement déceler l'éventuelle présence des crops noirs cinéma sur des captures pour proposer en retaillage l'outil de sélection déja positionné aux limites des deux bandes. Faut que je me rencarde, voir si c'est possible.

Voilà pour le moment. L'adresse pour tester ce petit outil sans prétention ^^

> En avant le massacre >
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Dim 10 Fév 2013, 19:46

Sur iPad je peux pas cliquer sur "déverser l'acide". :chut: le reste est nickel. :super:
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar osorojo » Dim 10 Fév 2013, 19:53

Arf, ue j'ai pas testé sur device mobiles. Je viens d'essayer sur mon téléphone et je bloque direct à la première étape. Il me déclenche pas mon input caché. Erf.

J'ai fait une petite modif pour toi, tu peux me dire si tu peux toujours pas cliquer dessus ? Parce que si le reste fonctionne, ça devrait aussi être ok pour cette dernière étape logiquement :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar caducia » Dim 10 Fév 2013, 19:54

c'est tip top du peu que j'ai pu tester. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Dim 10 Fév 2013, 19:58

Ça marche toujours pas mais bon, spas urgent. :super:
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar osorojo » Dim 10 Fév 2013, 20:01

^^

Je verrai s'il y a des trucs qui vont pas sur iPad, je t'avoue que je capte pas pourquoi ça marche pas pour le coup, surtout si tu peux intéragir avec les deux premiers boutons ^^ Mais bon, dans un premier temps, je vais privilégier l'utilisation sur ordi :mrgreen:

@caducia : :chinese: cool si t'as pas de bug :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Ven 26 Avr 2013, 14:07

Peut-être quelqu'un pourra m'aider :

Sur mon site cineaddict.fr j'ai un menu tout en haut du site, sur la même ligne que ce dernier je voudrais intégrer et aligner sur la même ligne, mais à gauche une phrase.

Jusque là rien de compliqué. Là où ça se corse, c'est que je veux que cette phrase soit entourée des balises <h1> pour mon référencement (actuellement cette phrase h1 est en pied de page, mais pour le référencement je voudrais la mettre en en-tête).

Mais quand je rajoute la balise <h1> ça créait un décalage sur le menu de droite et met toute la mise en page en l'air du menu (voir photo plus bas). Je me doute donc que c'est la balise h1 qui met le bazar pourtant je dois la mettre.

J'ai essayé en rajoutant une balise <span> pour conserver la mise en page, mais sans succès.

Voici le code que j'insère : (si vous avez besoin, je peux poster l'ensemble du code de mon en-tête)

<?php if (is_home()) { ?><h1 class="titreacc">Cineaddict.fr, suivez toute l'actualité du cinéma et découvrez les [code]dernières critiques de films</h1><?php } ?>

Si vous pouvez m'aider, ce serait cool, car je cherche depuis hier ...

Image
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Ven 26 Avr 2013, 23:04

Qu'est-ce que je déteste l'html et le php mélangés. :x Mais bon, ça c'est un autre débat et c'est surtout pas de ta faute. :eheh:
Y a quoi dans ta classe "titreacc" s'il te plaît? Tu peux poster le code des lignes précédentes et suivantes s'il te plaît?
Et c'est quoi le résultat escompté? Car j'ai pas tout bien saisi ce que tu voulais. :eheh: Tu pourrais faire un petit toshop avec le résultat souhaité s'il te plaît? :mrgreen:
Et la photo que t'as postée, c'est le résultat que tu obtiens avec le code que tu as présenté là? Ou c'est ce que tu veux achever? Car sur ton site la ligne "Cineaddict.fr, suivez toute l'actualité du cinéma et découvrez les dernières critiques de films" est juste en dessous de la petite barre du haut.


EDIT:

Bon j'ai intallé Firebug sur mon vieux laptop de mayrde rien que pour toi donc voilà comment je vois les choses.

Code: Tout sélectionner
<div id="nav-wrap" class="dropdown">
<br>
<h1 class="titreacc">Cineaddict.fr, suivez toute l'actualité du cinéma et découvrez les dernières critiques de films</h1>
<ul id="menu-top-2" class="">


Voilà la partie qui m'intéresse. Supprime le "<br>" et dans la classe "titreacc" que tu trouveras normalement dans le fichier "http://www.cineaddict.fr/wp-content/themes/yamidoo_pro/custom.css?ver=3.5.1" rajoute la ligne suivante "display: inline;". Sauvegarde, upload, et teste voir si ça marche.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO