[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 16:52

Oue ça merde à fond.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 16:53

Thanks les copains :super:

Pour le bug, t'inquiètes c'est pareil chez moi, c'est les potes russes de Zack qui nous la mette à l'envers :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 03 Fév 2013, 11:32

On y travail avec l’hébergeur.
zack_
 

Silverado - 7,5/10

Messagepar Killbush » Lun 04 Fév 2013, 00:59

SILVERADO - Lawrence Kasdan (1985)



Je dois bien avouer que j'appréhendais légèrement à l'idée de revoir Silverado, film que j'ai souvent visionné pendant mon enfance et que je n'avais jamais revu depuis. Autant dire que je ne suis pas déçu, puisque même si je ne vois plus le résultat avec un regard émerveillé, le film supporte très bien le poids des années et reste encore aujourd'hui un divertissement de choix, à défaut d'être une référence du genre.


La réussite du film repose en partie sur son casting quatre étoiles (tout du moins aujourd'hui, puisque la plupart des acteurs n'étaient pas encore reconnus à l'époque) : Scott Glenn parfait en vieux briscard, Kevin Kline qui s'avère plutôt convaincant en cowboy, Danny Glover dans un rôle de pistolero savoureux et Kevin Costner dans le rôle de la jeune tête brulée, maladroit mais sans peur. Sans oublier une flopée de seconds rôles bien classes comme John Cleese, Jeff Goldblum ou encore Brian Dennehy.


Un autre point positif du film, c'est son rythme implacable, notamment dans sa première partie qui enchaine les péripéties et ce dès l'introduction (excellente mise en situation du personnage de Scott Glenn, qui se retrouve d'entrée dans une fusillade), avec son lot de gunfights, de poursuites à cheval, d'évasions de prisons et de bastons de saloons. Tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon western respectueux du genre, le tout dans des décors naturels superbes.
La seconde partie n'est pas en reste, avec une situation et des personnages qui vont prendre de l'ampleur une fois arrivé à Silverado, avant l'inévitable bataille finale aux multiples rebondissements.


Du point de vue de la mise en scène, Lawrence Kasdan livre un travail soigné pour son premier western, et respecte tous les codes du genre, que ce soit dans le choix des cadres, l'utilisation des décors que vont traverser les héros ou encore l’efficacité des scènes d'actions, toujours lisibles. Il réussit parfaitement à iconiser ses personnages et leurs armes, et arrive à insuffler un souffle épique au film qui le rend particulièrement jouissif.

Au final, Silverado conserve tout son capital sympathie, non pas grâce au pouvoir souvent irrationnelle de la nostalgie, mais tout simplement parce qu'il reste un excellent divertissement grand public comme on en fait plus souvent.

Putain qu'elles me manquent ces années 80 !


7,5/10
Critiques similaires
Film: Silverado
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Silverado
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Silverado
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 07:25

C'est mieux que Yuma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 08:54

franchement , silverado c'est excellent , deja c'est super divertissent , plein d'action , parfoit fun , plein de perso qui fonction a fond a l'empathie , un super bad guy , c'es spectaculaire ,et pis ca reste quand meme aussi tres fidele au genre , vraiment un ensemble super bien concut et regal a chaque vision

le final avec le troupeau bien epique et long gun fight autour et dans la maison je le trouve toujour aussi genial pour conclure un tel ride
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 06 Fév 2013, 10:37

J'avais pas vu que t'avais maté le Daves, :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 06 Fév 2013, 10:42

Ouais c'était bien classe, un peu l'ancêtre de Danse avec les Loups, pour l'époque c'était couillu le traitement des indiens je trouve (je sais pas si c'est le premier à les montrer autrement que comme des sauvages débiles).

Il a fait quoi d'autre de bien Daves hormis La Dernière Caravane ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 06 Fév 2013, 10:53

La Colline des potences c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Danse avec les Loups - 10/10

Messagepar Killbush » Sam 09 Fév 2013, 17:23

DANSE AVEC LES LOUPS - Kevin Costner (1990)


Redécouverte totale de ce chef d’œuvre plus de dix ans après ma dernière vision, et dans sa version intégrale. Un film immense, dans lequel Costner a mis toute sa passion, toute sa force, toute son âme, et même son propre argent.
Car oui, à l'époque où il lance ce projet avec son ami Michael Blake (auteur du livre qui a inspiré le film), Kevin Costner n'est encore qu'une étoile montante du cinéma hollywoodien, dont le fait d'arme le plus marquant est sa performance d'Elliott Ness dans Les Incorruptibles.


Passionnée depuis toujours par l'histoire de son pays, et plus particulièrement par tout ce qui concerne les différents peuples indiens, il se lance à corps perdu dans une entreprise totalement folle. Une épopée de presque quatre heures, narrant l'histoire d'un lieutenant nordiste pendant la Guerre de Sécession, qui va bientôt se retrouver seul dans un avant poste de l'Ouest sauvage, et sera confronté à une tribu de Sioux, installée non loin de là. A leurs contacts, sa vision du monde sera totalement chamboulé, à tel point qu'il deviendra l'un des leurs.

Mais, non content de choisir un sujet plutôt sensible pour l'inconscient collectif américain dès son premier film, il fait également le choix de laisser les Indiens s'exprimer dans leurs langues et non en anglais. Ce qui implique des sous titres sur une grande partie du film, que l'on ajoute à une durée considérable et un budget limité (treize millions), et l'on se rend compte alors à quel point la prise de risque de Costner était quasiment suicidaire, puisqu'un échec aurait immédiatement mis un terme à sa carrière naissante de réalisateur.


Heureusement il n'en sera rien, le film sera un immense succès, aussi bien public que critique, et recevra sept oscars dont les deux plus prestigieux. Un triomphe pour Costner, et l'on comprend aisément ce qui a fait la réussite d'une telle œuvre, qui, vingt trois ans après sa sortie, n'a rien perdu de sa force et de sa maturité.
Une épopée flamboyante à hauteur d'homme, à la fois épique et bouleversante, qui traite avec intelligence d'un sujet souvent montré de manière manichéenne, et qui s'impose comme une pièce magistrale du patrimoine cinématographique US.

La rencontre de deux peuples que tout oppose, et qui vont apprendre à se découvrir, à vivre ensemble, et même à s'aimer. Le tout sans jamais tomber dans la caricature ou l’excès de bons sentiments, chaque coté ayant ses parts d'ombres, même si le film prend clairement le parti des indiens. Un vrai film humaniste, porté par un réalisateur/acteur en état de grâce, et dont la sincérité du travail et l'amour de son sujet s'avère totalement bouleversante et salutaire dans une industrie rongée par le cynisme.


Une œuvre magistrale à plus d'un titre, à tel point qu'il est difficile de croire que c'est un premier film, tant tout est maitrisé de A à Z. Une reconstitution d'une minutie incroyable, un rythme lancinant mais qui n'ennuie jamais, une réalisation de main de maitre qui magnifie chaque personnage ainsi que les sublimes décors du Dakota du Sud, un sens de l'épique démesuré (la chasse aux bisons reste encore aujourd'hui un monument) et une direction d'acteurs impeccable.

A ce titre, Costner s'avère tout aussi à l'aise devant la caméra, livrant une de ses plus belles performances dans un rôle très dense. Graham Green est parfait en chef et les autres acteurs indiens du film apportent vraiment une crédibilité indispensable à l'ensemble. Mary McDonell est un peu moins convaincante mais n'entache en rien la qualité de l'ensemble. John Barry livre quant à lui une partition d'anthologie.


Bref, je pourrais vous parler pendant des heures des nombreuses qualités du film, tant il est d'une richesse inépuisable, mais certains l'ont déjà très bien faits. Je me contenterais de conclure en disant simplement que c'est un chef d’œuvre intemporel que tout cinéphile se doit d'avoir vu !

Kevin, tu es un grand !

10/10
Critiques similaires
Film: Danse avec les loups
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Danse avec les loups
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Danse avec les loups
Note: 10/10
Auteur: lvri
Film: Danse avec les loups
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Danse avec les loups
Note: 10/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 18:09

Ca valait le coup de patienter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 09 Fév 2013, 20:38

:D
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Sam 09 Fév 2013, 22:21

Obligé :

Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 10 Fév 2013, 02:25

Merci mon cher, mon premier de ta part il me semble :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:08

par contre de moi tu doit deja en avoir plein mais c'est pas grave :mrgreen: du coup je met l'alternatif qui est d'actu aussi en plus

Image

bon ben on va pas tout redire sur ce monument , mais reussir a nous vider de nos larme avec ces soldat qui s'amuse a tirer sur Two sock , un plan furtif sur sa depouille , qu on lui abatte sont cheval comme ca , pffff c'est de l'emotion brute ca , un truc ce batit avec la sinceriter tout le long du film , un truc que tout les avatar ou hobbit du monde ne pourront jamais se payer meme avec des budget de 500 patate et plus rien de palpable a l'ecran remplacer par du 100 numerique de merde , car ca aussi c est un des message du film , de kevin , de sa carriere , ces choix de vie , de film ..... :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO