[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 09:14

Oue sur mad il a eu pleins de note positive ( et Gangster Squad aussi d'ailleurs commence à avoir des bonnes notes ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 09 Fév 2013, 09:20

aaaaaaah j'adore quand on compare nos note et celles sur MAD 8) :super: des exemples on en remarque toute les semaines
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 09:24

Mais ça chipote sur End of Watch où certains parlent de campagne de recrutement pour le LADP :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 09 Fév 2013, 09:28

:shock:

ben montrer le quotidien de pti flic normaux , qui pour une fois aiment le taf ( oui oui , y en a , ca existe , et ca en fait pas des monstre ni des fachos hein ! sale bande de bobo ! ) faut bien les montrer .......... ben au boulot quoi !! :eheh:

pis si c'est ca un spot de recrutement , ben ils on clairement oublier de montrer les passage qui sont censer donner envie :eheh: non parcque la c'est presque l inverse

ca doit se tripoter sur dredd ( pour ca que logan est si sur de lui :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 09 Fév 2013, 09:36

Faut y aller pour voir un spot publicitaire dans End of watch quand même. Le traitement du film est juste en empathie avec les deux flics, qui ne tirent jamais rien de bien positif de leur métier (à part en prendre dans la tronche ...). Et puis de toute façon, plus qu'une histoire de flics, c'est bien plus une histoire d'amitié inconditionnelle entre deux cultures différentes dont il s'agit, le tout exacerbé par leur quotidien mouvementé. Faut faire preuve d'un peu de mauvaise foi pour ne résumer le film à une idéalisation du métier de flic à LA ^^


The day, ça fait deux / trois fois que j'hésite à le mater, à chaque fois je pense aux critiques assassines qu'il se paye ici et je passe mon tour :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 09 Fév 2013, 10:32

C'est pas génial c'est sur ca se regarde comme un épisode de la S2 Walking Dead
J'ai vendu le mien hier, pas bien cher 7 €

Scalp a écrit:Oue sur mad il a eu pleins de note positive ( et Gangster Squad aussi d'ailleurs commence à avoir des bonnes notes ) :mrgreen:

Invite les ici qu'on fasse du débat ;)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 10:36

Le mien est parti sur ebay à 12€.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 09 Fév 2013, 10:59

Scalp a écrit:Mais ça chipote sur End of Watch où certains parlent de campagne de recrutement pour le LADP :eheh:


Bah putain, si a la fin du film t'as envie de devenir flic à L.A, t'es un putain de badass :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar David Banner » Sam 09 Fév 2013, 18:57

Ben ça dépend où. Ils patrouillent pas dans Beverly Hills les mecs dans le film. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

New Jersey Drive - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 21:20

New Jersey Drive Nick Gomez - 1995

Image

Image


Sympa pas plus, alors c'est très classique pour du film de Hood, on suit un groupe d'ados dont l'occupation est de piquer des voitures pour s'amuser, se promener et se faire courser par les flics. Ca se laisse suivre car on partage un moment de vie avec ces gamins mais voilà le film est plus à ranger du coté d'un Bozy in the hood que d'un Menace 2, c'est à dire que c'est clairement moralisateur ( le message finale c'est va à l'école au lieu de voler des voitures, whaou super ) mais surtout c'est clairement abusé dans le traitement des flics, alors j'ai rien contre du flic un peu badass voir enculé qui harcèle du black mais là c'est trop, les gars se mettent à buter ces gamins, des gamins qui ne sont même pas dealeur, même pas braqueur, qui portent même pas de flingues, leur trucs c'est juste le vol de voiture et dans la film on a quand même une dizaine de gamins mort pour avoir voler des voitures ça me parait suréaliste, alors je veux bien une bavure de temps en temps mais là en plus on nous montre clairement que tout les flics du coin c'est des gros fils de pute qui prennent leur pieds à buter ces gosses :shock: putain on dirait du Kassovitz le truc.
C'est con parce qu'avec un propos plus nuancé le film aurait été bien meilleur, du coup on est forcé de prend parti pour ces voleurs de voiture vu que les flics c'est des grosses raclures, c'est malhonnête comme procédé, au moins chez les Hughes le propos était bien plus subtile.
Bon après c'est pas chiant ( même si l'enjeu reste finalement très basique et arrive très tard ), bien joué ( super casting d'inconnu ), bien réal ( y a des purs plans par moment ).
Sympa, pas plus.

6/10
Critiques similaires
Film: New Jersey Drive
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mosquito Coast - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 16:16

Mosquito Coast Peter Weir - 1986

Image


J'ai pas trouvé ça génial, j'ai un gros soucis avec le personnage de Ford que je trouve très mal écrit ( enfin Mirren c'est encore pire ), en fait on arrive pas trop à se positionner vis à vis de ce personnage, alors au début c'est un gars un peu fêlé, quand il arrive dans son village paumé au début on se dit qu'on est face à un humaniste idéaliste et très rapidement on se rend vite compte que c'est surtout un pauvre type bien connard sur les bords ( son sentiment de supériorité le fait vraiment passé pour un gros con ) et à la fin il est juste timbré, non vraiment l'évolution du personnage est pas bien amené ( pourtant c'est quand même un script de Schrader donc pas n'importe qui ). Mais comme je le disais sa femme joué par Helen Mirren c'est pire, déjà le perso on se demande vraiment à quoi il sert mais faut voir comment elle accepte tout et ferme sa gueule, son mari est à moitié timbré et veut les faire mourir et elle est fait rien.
Bon à part l'écriture des personnages qui m'a soulé j'ai quand même trouvé le film sympa, on suit avec intérêt cette descente aux enfers, toute la partie dans la jungle est bien, le passage avec les 3 truands aussi et la descente du fleuve sont réussit, on voit pas passer le temps et on veut savoir comment ça se termine ( pour le coup c'est pratiquement la pire fin possible d'ailleurs ).
Weir film ça correctement, c'est pas Gallipoli ni Way Back mais bon ça va la nature y gère, on regrette tout de même l'absence de scope mais bon là pour le coup je comprend le choix de réduire le cadre, on notera tout de même une très grande scène visuelle à savoir la destruction de la machine qui ressemble à une espèce de monstre géant.
Ford mouais je suis pas convaincu par sa prestation, j'ai l'impression qu'il trouve jamais le bon ton, Mirren pareil, reste River Phoenix, de loin le personnage le moins con du film et il livre une prestation très intéressante.
Le film a clairement des qualités mais le personnage de Ford me plombe le film.

5/10
Critiques similaires
Film: Mosquito Coast
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Universal Soldier : Le jour du jugement - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 13:29

Universal Soldier 72

Image


Mouais, d'où sort ce putain de buzz pour un tel DTV, alors qu'on aime, why not c'est pas une purge pour du DTV, loin de là mais de là à dire que c'est une tuerie y a un pas que je ne franchirais jamais.
Bon je critique rapidos, pas le courage d'en faire beaucoup, donc dans ce que j'ai aimé : un petit coté radical ( l'intro est cash même si j'ai trouvé le
POV naze ), le putain de plan séquence de Adkins dans le bunker alors là par contre je dis respect, c'est super impressionnant et ça vaut les 4 pts que je vais donner car voilà le reste du film j'ai rien aimé :
JCVD en gourou, lol, y m'a fait de la peine.
Dolph pas capable de lever une jambe c'est awesome
2h, ça dure 2 putain d'heure alors que grosso merdo ça raconte pas grand chose ( enfin on essaye de faire croire que c'est tout nébuleux avec une première heure quasiment sans explication ) bein oue quand la franchise Universal Soldier c'est quand même bien tout nase à la base donc bon y a rien à en tirer.
Le gros barbu, il est cool quand il débarque avec son pompe mais il a une tronche de cul, une barbe ça suffit pas à rendre viril et badass, bon par contre j'ai kiffé le voir s'en prendre plein la tronche par Adkins ( un Adkins pas très bon ici faut le dire ).
J'ai pas envie de m'étendre, me suis fait chier, j'ai trouvé une scène bien torché, le reste suffit pas de me mettre du gore, des boobs et des tronches badass pour que je trouve ça bien, en fait le film me fait le même effet qu'un The Raid sauf qu'ici c'est quand même un film bien prétentieux ( de par ces citations ).
Après je redis je comprend qu'on aime, me traité pas d'aigri, juste moi je m'emmerde devant ce genre de film avec des persos en cartons où on essaye de nous faire croire qu'on a une histoire à raconter et que du coup on développe des persos bidon au détriment de l'action, enfin je vais terminé sur une bonne note, techniquement Hyams a quelque chose en plus car je me moque en parlant de DTV roumain mais il arrive à donner un vrai cachet à ce film, du coup je vais quand même mettre la moyenne car ça mérite des encouragements et que j'aimerais le voir sur un vrai truc d'action.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2013, 13:40

Je viens de voir le plan séquence c'est à chier. :eheh: Ça sur-exploite les ralentis et saccades. :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 11 Fév 2013, 13:44

ben si tu trouve que le buzz ( que je trouve LARGEMENT meriter et quand meme perpetuer par des gens qui aiment ce genre de produit quoi ) pour cette petit bombe est over the top , tu va halluciner devant dredd ( promit c est la derniere fois que je le resort celui la ) a te demander ou est le film jouissif decrit partout
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 13:49

Waylander a écrit:Je viens de voir le plan séquence c'est à chier. :eheh: Ça sur-exploite les ralentis et saccades. :lol:


Bein un plan séquence comme ça, ça demande énormément de timing, après y a du ralenti, ça change rien au fait que le gars a fait un putain de plan séquence ultra balaise à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO