[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2013, 15:00

Bein ta phrase d'intro dans sa formulation ça fait un peu style tu parles d'une réalisatrice qui débarque ou qui n'avait rien fait de bien à part ces 2 derniers film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 15:03

Bah ouais parce que jusque là j'avais seulement vu ses films les plus réputés. K-19 c'est clairement pas son film le plus connu et pourtant c'est bourré de qualités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 19 Fév 2013, 15:04

Il est si bien que ça ?
J'ai jamais kiffé les films sous-marins à part Das Boot. USS Alabama m'a saoulé par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 15:07

Bah perso les films de sous-marin j'adore ça. K-19 je le hisse sans soucis au niveau d'un Red October par exemple.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 19 Fév 2013, 15:10

Par contre j'ai aimé 20 000 lieues sous les mers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 0/10

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 22:39

Image


A Good Day To Die Hard (Die Hard : Belle journée pour mourir) de John Moore

(2013)


Une énorme purge, ni plus ni moins. Certes, il n'y avait pas grand chose à attendre de ce cinquième opus de Die Hard, surtout depuis que le nom de John Moore (l'homme qui n'a rien compris à Max Payne) était confirmé au poste de réalisateur, mais on était quand même en droit d'espérer un minimum de qualité. Mais non, ce Die Hard est tout simplement le pire épisode de la saga, en plus d'être l'un des blockbusters les plus détestables de ces dernières années. Avec une idée de script aussi débile qu'inexploitée (McClane doit retrouver son fils perdu de vue depuis des années en Russie), Moore livre un film insipide au possible, aux séquences d'actions rares et mal shootées (shaky-cam à gogo et montage ultra-cut) et qui ne comprend absolument rien à l'essence même de Die Hard (on fait croire durant l'épilogue que Die Hard est une grande saga d'action sur l'accomplissement familial). Même Bruce Willis ne croit plus à l'entreprise puisqu'il donne ici à peine le strict minimum, se contentant de punchlines répétitives et pas drôles. Pire encore, on a le droit à des séquences proches du nanar (en témoigne la scène finale avec l'hélicoptère) et la Fox a cru bon de remonter le film en l'édulcorant à mort, donc peu de violence et surtout des dialogues qui ne décollent jamais. Voilà, Die Hard est bel et bien enterré, reste à savoir si la Fox et Willis sont capables de faire pire par la suite.


NOTE : 0/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 22:48

putain , ce matin y a justement quelqu'un qui m'a dit qu 'il avait bien kiffer , et le mec est journaliste ...................... :mrgreen: je peut meme pas aller voir par moi meme si ca peut me plaire a cause des cut uk :evil: .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 19 Fév 2013, 22:50

J'en attendais rien mais là c'est du lourd, ta critique confirme mon pressentiment. Ils ont niqué la franchise depuis le 4. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 19 Fév 2013, 22:53

Un tel naufrage c'est dingue quand meme. :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 22:59

Heatmann a écrit:je peut meme pas aller voir par moi meme si ca peut me plaire a cause des cut uk :evil: .....


Franchement, attends la version unrated du BR, ça te permettra surement de lui donner 1 ou 2 points si t'es en mode généreux. Parce que là, entre les dialogues de la BA qui sont plus là, la nana de la moto qui enlève pas sa combinaison en entier comme dans le trailer, aucune goutte de sang dans les impacts et aucune grossièreté qui sort de la bouche de McClane, tu va te faire du mal à aller le voir au ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 23:07

ouai j'avais eu les retour du cut uk qui est le meme qu en france et franchement je vais pas m'infliger ca , j'attendrai comme tu dit le unrated us pour avoir un minimum de violence ...

surtout que vendredi j'ai le 1er des 4 films des 3 prochain mois de the rock en salle chez moi :bluespit: :bluespit: :bluespit: ( snitch )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 20 Fév 2013, 14:26

0 c'est quand c'est un film tellement insupportable qu'on a envie de se barrer de la séance avec des relents violents. Die Hard n'a même pas des moment un peu vivifiant qui mette la pêche?

reste à savoir si la Fox et Willis sont capables de faire pire par la suite.

Tu mettras quoi -3?
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 20 Fév 2013, 14:31

0 je le mets quand c'est le degré zéro du cinéma. Ce film, à mes yeux, c'est tout simplement l'image même de ce que peut être un très mauvais film d'action à tout les niveaux (où même les scènes d'action ne sauvent pas le reste). Alors ouais à la limite j'aurais pu mettre 1 ou 2, mais si tu rajoutes en plus l'impression constante que Moore et Willis se foutent de la gueule des fans de Die Hard pendant 1h30 on obtient le zéro.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Eternal Sunshine of the spotless mind - 8/10

Messagepar Alegas » Mer 20 Fév 2013, 18:09

Image


Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry

(2004)


Seconde vision et sans trop de surprise c'est aussi bien que dans mes souvenirs. Malgré tout, j'ai quand même eu tendance depuis la découverte du film à le porter en très haute estime, et du coup je le revois un poil à la baisse vu que c'est moins ultime que dans mes souvenirs, pour des raisons que j'évoquerais plus bas. On est ici en face de ce qui est encore aujourd'hui comme le meilleur film de Michel Gondry, et de très loin. Force est de constater que si la mise en scène du bonhomme a toujours été inventive depuis ses premiers clips, mais c'est véritablement sa collaboration avec Charlie Kaufman qui permet au film d'atteindre un degré de qualité jamais égalé depuis par Gondry. Avec un pitch simple, mais complexifié par le montage et surtout par l'incompréhension du spectateur face à cette entrée discrète dans le fantastique, Eternal sunshine of the spotless mind se révèle être un grand moment d'émotion, une revisite du film de couple qui prend là des dimensions inédites et puissantes. En plongeant au cœur de l'esprit humain, le film arrive à atteindre un degré d'humanité et de sincérité vraiment touchant et qui frôle souvent le tragique puisque la fin de tout commence avec la fin des souvenirs auxquels on tient.


ImageImageImage


Néanmoins, le film aurait clairement gagné en puissance sans des personnages secondaires qui envahissent trop le fil conducteur du récit. Certes, l'arc narratif autour du personnage de Kirsten Dunst développe un peu plus la thématique autour du souvenir oublié, mais le fait est que les interludes du réel empêchent vraiment à la partie fantastique d'être aussi percutante qu'elle aurait dû l'être, et le film aurait vraiment pu être plus pertinent en se concentrant sur le couple principal et sa fuite. Hormis ce défaut gênant, le film vieillit merveilleusement bien et supporte aisément la revision. La mise en scène de Gondry regorge de petites idées qui font toute la différence (et notamment la façon d'éclairer les souvenirs que l'on efface peu à peu ou sur les petits trucages comme la séquence de la salle à manger), le travail sur le son d'ambiance est remarquable et le casting est un véritable sans faute, mention spéciale à Kate Winslet touchante et surtout un Jim Carrey qui prouvait pour la troisième fois après The Truman Show et Man on the Moon son énorme potentiel de jeu dramatique. Un excellent film qui s'impose comme l'une des plus belles romances cinématographiques vues ces dernières années. En espérant que Gondry retrouve un jour un tel niveau de qualité.


NOTE : 8/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 20 Fév 2013, 21:26

Superbes screens et super critique.

Alegas a écrit:Néanmoins, le film aurait clairement gagné en puissance sans des personnages secondaires qui envahissent trop le fil conducteur du récit. Certes, l'arc narratif autour du personnage de Kirsten Dunst développe un peu plus la thématique autour du souvenir oublié


Oui.

Alegas a écrit:mais le fait est que les interludes du réel empêchent vraiment à la partie fantastique d'être aussi percutante qu'elle aurait dû l'être, et le film aurait vraiment pu être plus pertinent en se concentrant sur le couple principal et sa fuite.


Oui et non, car ces pauses sont quand même bien traitées et donnent justement cet élan. Il faut des coupures aussi pour la perspective du fantastique

Alegas a écrit:mention spéciale à Kate Winslet touchante et surtout un Jim Carrey qui prouvait pour la troisième fois après The Truman Show et Man on the Moon son énorme potentiel de jeu dramatique. Un excellent film qui s'impose comme l'une des plus belles romances cinématographiques vues ces dernières années. En espérant que Gondry retrouve un jour un tel niveau de qualité.


Et comment ... :super:

Après, en plus chez moi, y a un pouvoir d'identification qui fonctionne à chaque fois (ce duo d'acteurs est génial), qui me rappelle un paquet de trucs, un gros bonus nostalgie qui me fait aimer ce film particulièrement... Mais ça c'est bien perso, et faut avoir vécu un peu pour connaître ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO