[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Lun 14 Jan 2008, 10:59

Le remake c'est McTiernan quand même !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Lun 14 Jan 2008, 11:06

oui, je sais mais je suis en overdose de remakes. Cela ne s'arrête plus!!! et les films a numéro (suite 2,3,etc..) j'en ai marre aussi!!
L'originalité des scénarios, c'est une rivière qui se tarie !!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Toolbox Murders (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Jan 2008, 12:22

The Toolbox Murders Tobe Hooper - 2004

Image


Pas grand chose à dire, quand on remake un film pourri on part déjà mal, ici on a donc un slasher ultra basique avec un bodycount très pauvre, une violence visuelle guère convaincante et pas l'ombre d'un seul plan tétons, donc autant dire c'est un peu pénible à mater.
On sauvera le casting avec une bonne Angela Bettis et Sheri Moon dans l'intro mais c'est à peu près tout, Hooper est mort depuis une éternité et c'est pas ce film qui dira le contraire.
A conseiller à personne.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Lun 14 Jan 2008, 12:57

Ouais ça me dit rien mais s'il y a Sheri Moon ça peut intéressant. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Lun 14 Jan 2008, 13:01

Elle a un ptit role ;) et oui c'est une serie B mais realisé par Tobe Hooper ( bon il a fait plein de merde aussi ) quand même
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 14 Jan 2008, 18:47

jean-michel a écrit::shock: crime de lèse majesté!! :shock: en taule!!!! :D

t'aime pas les vieux films j'ai l'impression!. Enfin il y en a tellement des films.... UNe vie ny suffirais pas! :D


Si si, j'aime les vieux films, ca dépend en fait :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

No Country for Old Men - 10/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Jan 2008, 17:42

No Country For Old Men Coen Brothers - 2007

Image


SPOILER

"What you got ain't nothin' new. This country's hard on people. You can't stop what's coming. It ain't all waiting on you. That's vanity."

Les Coen pour moi ça fait comme Spielberg, soit j'adore leurs films, soit je les déteste vraiment, y a pas de juste milieu avec de films moyens (non parce quand les Coen font de l'humour, à part Big Lebowski, je meurs).
Une course poursuite passionnante, merveilleusement bien construite et même surprenante, le film réserve son lot de scènes chocs et l'absence de BO apporte une drôle de touche au film. C'est calme et silencieux à l'image du tueur incarné par Bardem avare en parlotte, qui fait avant tout parler son arme ( d'ailleurs le film pourrait être muet qu'on comprendrait tout quand même car ici tout passe vraiment par l'image avec notamment un incroyable soucis du détails ), ici la lenteur est pas contemplative chiante, non c'est une lenteur justifié et pourtant quand on sait qui a écrit le livre, le contemplatif chiant c'est son crédo (ouais je me suis jamais remis des 400 pages de description de méridien de sang).
Le film se déroule en 1980 mais c'est vraiment intemporel ça pourrait être en 1950 ou en 2000 que ça donnerait exactement le même film.
Le mélange humour noir/course poursuite est un vrai plaisir. Le duel que se livre Bardem et Brolin c'est putain de tendu, pendant près de 40 minutes la course poursuite ( c'est même un survival ) qui se livre est tout simplement l'une des meilleures jamais vu à l'écran et les Coen livre ici les scènes d'actions les plus efficaces de leur filmo, la scène du motel c'est sacrément bien branlé, du très haut niveau, en fait c'est même la perfection d'un point de vue technique et montage y a aucun reproche à faire, acting, tension, cadre ( les paysages immenses et désertiques du Texas ont rarement été aussi bien filmés ), minutage des séquences où ça joue beaucoup sur l'attente c'est ultime. Tout est dans l'épure ici, on ne sur esthétise rien.

La fin abrupte est excellente, bon ça fait aucun doute qu'il a tué la femme, le fait qu'il ait regardé sous ses bottes n'est pas anodin et Bardem qui part vers de nouvelles victimes
Par contre je suis déçu que la mort de Brolin soit traité en ellipse et qu'il se fasse niquer par de vulgaire truand.

L'ambiance avec toujours des choix de cadres magnifiques, la photo et la présence de Tommy Lee Jones font penser à une version plus badass de 3 Enterrements, on est devant un fucking western noir ( enfin neo western) et qui ressemble bien plus à un western qu'a certain western sorti récemment et qui pétait plus haut que leur cul ( toujours cracher sur l'assassinat de Jesse James quand on peut ), le film a l'odeur et le gout d'un Peckinpah car comme chez Bloody Sam, les Coen livrent une oeuvre désenchantée et crépusculaire. En fait il se passe tellement de chose dans le film, c'est une lente fuite vers une fin inéluctable, car la violence est ici présente partout et personne ne peut y échapper.

Un casting en béton avec 3 acteurs de premier ordre pour incarner les 3 solitaires du film qui se courent après ( et les 3 personnages font penser au Bon la Brute et au Truand sauf que bon abdique, le truand meurt et la brute gagne. Mais il se croisent pas ( d'ailleurs sauf erreur Bardem et Brolin ne sont pas une seule fois dans un même plan ). Bardem est juste parfait en Terminator froid et méthodique ( mais pas infaillible ), pourtant avec son look de playmobil sous lexomil c'était pas gagné d'avance mais ici c'est une entière réussite et il sème les morts sur son passage tel un véritable ange de la mort ( et putain son arsenal déchire avec un combo inédit : Shotgun silencieux aux énormes dommage et arme a air comprimé. Il campe ici un des meilleurs tueure de l'histoire du cinéma ( et pourtant y a de la concurrence mais il est clairement du niveau top 5 ) faut dire qu'un mec dont le passe temps est de jouer avec la vie des gens a forcément toute ma sympathie.
J.Brolin trouve ici son meilleur rôle ( c'est vraiment le genre d'acteur qu'on a plaisir a retrouver et c'est un des seuls a pouvoir porter la moustache sans avoir l'air d'un gros gland ), il est génial en vétéran taciturne du Vietnam qui vend chèrement sa peau, qui ne s'affole jamais ( j'adore la séquence où il sort de l'eau et enlève son chargeur mouillé alors que le chien lui fonce dessus ) mais qui est quand même un peu égoïste et qui va finir par se surestimer et qui sera victime de sa cupidité.
T. Lee Jones est quand à lui fidèle à lui même en vieux shérif désabusé et mélancolique mais il a tendance a un peu trop marmonner ce qui rend certaines de ces répliques vraiment incompréhensible ( du coup comme son monologue final je décroche complètement ) mais j'aime bien l'idée que son perso reste spectateur et ne sert finalement a rien, il prend son temps ( trop surement ) et arrive après la bataille à chaque fois, et malgré son faible temps de présence c'est lui le personnage principal de film, c'est lui qui sert de témoin à tout ça.
Woody Harrelson est lui aussi excellent malheureusement son rôle est très court mais ses 2 scènes sont les mieux dialoguées du film :

-What this this guy supposed to be the ultimate badass ?
No i woudn't describe him as that.
How would you describe him ?
I guess i would say he doesn't have a sense of humour.

Clairement le meilleur film des Coen, ils sont jamais aussi bons que quand ils font du pur film de genre et là ils touchent au sommet, un film qui a aujourd'hui 10 ans et qui mérite donc son statut de classique en puissance.
Critiques similaires
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: No country for old men
Note: 9,5/10
Auteur: Riton
Film: No country for old men
Note: 8/10
Auteur: Padrino
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Missionary Man - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 16 Jan 2008, 17:11

Image

Même pas peur :mrgreen:
C'est vraiment pas glorieux, on passera sur le scenario deja vu 50 fois ( même Inferno avec JCVD est mieux foutu d'ailleurs ). Donc y reste les scenes d'action et c'est vraiment faible, entre les ralentis inutile ( whaou Dolph recharge son gun ), les scenes 2 de tension, les coups de pied de Lundgren vraiment risible. C'est mal filmé, c'est mal monté. En plus y a pas vraiment d'action juste à part les 10 dernieres minutes. Y a 2 plans a sauver dans tout le film.
Image
The Mechanik ou Defender etaient bien mieux.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Jan 2008, 10:24

Faut être carrément maso pour s'infliger de voir un truc pareil :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2008, 15:22

Niko06 a écrit:Faut être carrément maso pour s'infliger de voir un truc pareil :shock:


je le suis 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Jan 2008, 16:13

Ah ben ça j'avais bien compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Ong-Bak : the thaï warrior - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2008, 16:58

Image

Je l'avais jamais vu en plein, juste quelques passages. Alors Besson doit etre content il a reussi à trouver quelqu'un qui ecrit des scenario encore plus pourri que le sien ( c'etait pas gagné quand même ). Bon pendant 30 minutes c'est le neant complet, rien à se mettre sous la dent, Tony Jaa est un pietre acteur comme tout le reste du casting, on doit donc supporter 30 longues minutes de rien pour voir enfin le premier coup de tatane ( coup de genou en l'occurence ) c'est comme si on devait se taper 30 minutes de parlote dans un film avec Clara Morgane avant de la voir en action :mrgreen: .

Heureusement le film est bel et bien lancé apres. Arrive la meilleur scene du film : la course poursuite et là on voit vraiment que son à Jaa c'est plus le coté physique que le coté acteur :mrgreen: la scene est hallucinante, il saute à travers tout les obstacle le tout agrementé de ralenti pour nous dire " non non c'est pas truqué, il est fort hein". Les combats arrive enfin et là c'est la claque promise, rien a dire il assure grave tout y passe : Kicks circulaires bestiaux, coups de genoux, coups de coudes sur le haut du crâne,des 180, des 360, des 540 ( ?), des 720, des 1000..( enfin des tours quoi ) les percussions n’ont jamais été aussi réalistes, les cascadeurs en prennent plein la gueule avec les ralenti de rigueur pour nous montrer " bein oui on leur a bien taper sur la gueule".
Image
c'est quand même du sacré coup de genou dans la gueule

Image
aie aie ça doit faire mal
Reste le gros point noir du film ( pas le scenario on s'en fout ) la mise en scene des combats elle même, c'est pas choregraphié et vite répetitif on est loin de la classe d'un Donnie Yen, c'est deja bien que la caméra ne filme pas en gros plan ( ça c'est quand les gars savent pas se battre ) mais la camera est juste posé pour filmé les coups de tatane de l'ami Jaa, dommage, pis ça manque de sang aussi.
Enfin c'est du gros film bien bourrin comme je l'aime ( y font même crever le rigolo c'est assez rare pour etre signalé )

7/10
Critiques similaires
Film: Ong-Bak
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Ong-Bak
Note: 7/10
Auteur: Creeps

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Planète terreur - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 12:15

Image

CACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACACA
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar The Dude » Ven 18 Jan 2008, 13:32

Très belle affiche que tu as trouvé là ! Tu l'aurais pas en grande taille ?
Et Rose a des formes que je n'aurai jamais soupçonnées jusque là...merci Roberto !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Bullet and Brain - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 15:03

Image

Bullet and Brain

Le truc le plus réussit du film est son affiche :? Un scenario signé Luc Besson ( oue enfin surement quelqu'un de sa famille ). Le tout mis en scene par Brett Rattner ( oue ptet quelqu'un de sa famille aussi ). Le film beneficie pour tant d'un casting 3 etoiles avec Anthony Wong, Francis Ng ( leur scene de presentation vaut le detour :lol: ) + Eric Tsang. Y a des poufs tres belles mais tres mauvaise actrice aussi, y un sidecick pas drole. Dans le film Ng passe son temps en discotheque ( avec plein de musique de merde inside ) a maté une danseuse au cheveux rouge ( celle de le jaquette pour ceux qui suivent pas ), y se bat avec 2 matraques et il est cool tout au long du film, Wong c'est le cerveau il est aussi super cool. Le film dure 1h30 mais c'est quand même long, pis bon pour du polar/action made in HK c'est mal filmé quoi, les scenes d'action ont aucune ampleur, on dirait vraiment du Rattner.

2/10 ( les 2 points pour Ng et Wong vraiment cool quoi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO