[Caducia] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Mai 2013, 17:15

C'est son côté Jim Carrey qui a dû te plaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mer 01 Mai 2013, 17:55

pas trop, Jim Carrey meme en vrai ne m'a jamais fait rire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mai 2013, 18:41

ça fait plaisir que tu aies apprécié Clerks 2 ... :super:. Je n'étais pas encore sûr qu'il pouvait plaire à une fille (je pense à l'humour assez grossier), je vais tenter avec ma blonde ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mer 01 Mai 2013, 18:51

C'est vrai que ça va assez loin , mais l'originalité prend le dessus sur le fond. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Mud - Sur les rives du Mississippi - 6,25/10

Messagepar caducia » Sam 04 Mai 2013, 13:16

Mud

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan, Reese Witherspoon
drame - USA - 2013 - 2h10

6.25/10



Image



Synopsis


Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île.



Critique

Jeff Nichols nous plonge dans l'Amérique profonde avec ce récit hors du temps car le cinéaste offre un univers très dépouillé filmé avec un grand réalisme faisant la part belle à ses personnages avec un parallèle et un enchevêtrement entre le monde adulte et enfantin.
Le réalisateur fait la part belle au duo de gosses qui sont loin des clichés de gueules d'ange naïfs qu'on peut voir habituellement, les gamins ont évolué dans un milieu où règne la débrouille, une vie sans aucune once de luxe mais une assez grande liberté car les parents sont présents mais laissent les gosses sans aucune autorité ni surveillance.

L'unique chose qui fait avancer ces enfants c'est une fuite de la réalité à travers des rêves, des fantasmes mais ils ne rejettent pas totalement cette vie précaire mais inconsciemment souhaite la quitter.
Là où l'enfance est très présente chez Spielberg, les personnages n'ont pas grand chose à voir avec des enfants beaucoup moins formatés chez Nichols qui évoluent dans la misère mais ne s'en plaignent jamais, ayant à la fois l'allure de gamins normaux mais qui ont les traits tirés et le sourire rare ayant perdu une partie de leur insouciance devant parfois en venir aux mains pour arriver à leurs fins.

La famille dysfonctionnelle qui n'impose aucune autorité sur leur progéniture fait que Mud devient rapidement un père de substitution et une sorte de héros pour le duo de gosses qui lui obéissent au doit et à l'oeil sans discuter.

Matthew McConaughey livre une prestation tout à fait honorable avec un accent de ouf, et des grigris par milliers qui le rendent tout à fait atypique , lunaire et marginal même si on 'arrive jamais à cerner totalement ce personnage. Un personnage à mi-chemin entre le cow-boy et le bandit solitaire qui entretient sa propre légende avec un extrême naturel.
Sa relation avec les enfants coule de source, il arrive à les amadouer avec une très grande facilité par son coté mystérieux et marginal.
Mud a pas mal de points communs avec Ellis et Neck (même milieu, même problème d'intégration à la société, un coté Tom Sawyer indéniable) et est en quelque sorte le miroir d'un avenir potentiel de ces gosses s'ils choisissent la voie de la marginalité et de la liberté au lieu de se plier aux normes de la société de consommation.
Les références aux portes bonheur font que le destin a une part importante dans le récit montrant que rien n'est défini et que les aléas de la vie font qu'on n'atteint jamais nos idéaux même si on tente de s'en rapprocher.
Mud offre aussi un coté romantique avec les amours des adolescents qui se révèlent aussi compliqués que celles des adultes et joue sur le parallèle entre Mud et Juniper pleine de désillusions et de contradictions.

Le cinéaste nous offre aussi des personnages secondaires qui nous intriguent par leur coté décalé mais il est bien dommage que certains ne fassent que passer (comme celui de Michael Shannon qui ne sert pas à grand chose.)
Sam Shepard est extraordinaire incarnant un vieillard taciturne tout aussi mystérieux que Mud qui se révèle surprenant.

Le film fait aussi la part belle aux paysages filmés de façon posée avec de longs plans contemplatifs sans artifice majestueux faisant la part belle à la fameuse Ile , un petit Eden réservé aux privilégiés qui est cadre parfait pour ce conte initiatique. Les décors splendides sont en contradiction avec les paysages urbains qui ne font pas du tout rêver hantés par des carcasses diverses, décharges, crasse ou déchets humains ambulants.
Le cinéaste nous offre une grande scène d'action marquante et assez courte qui explose dans tous les sens très bien mise en scène.

Même si le film se révèle touchant par ses personnages complexes, le rythme est vraiment très lent, l'action devient répétitive et prévisible avec une certaine lourdeur dans le récit. Néanmoins, le métrage garde un certain charme, aborde des thèmes de façon plutôt subtile sur la quête du bonheur, les rêves, l'amour même s'il n'a rien d' exceptionnel manquent de densité.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

No Pain, No Gain - 7/10

Messagepar caducia » Dim 05 Mai 2013, 13:31

Pain and gain

Réalisé par Michael Bay
Avec Dwayne Johnson, Mark Wahlberg, Rebel Wilson
Comédie - USA - 2013 - 2h10

7/10



Image



Synopsis


Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.



Critique

Film plutôt singulier de la part de Michael Bay qui délaisse le coté action pour un aspect comédie très prononcé façon "Bad Boys" où les protagonistes rivalisent de bêtise. D'un autre coté, il ne fallait pas s'attendre à un film très intello étant donné que nos héros stéréotypés sont accros à la muscu et de sacrés loosers mais ici ils sont tout de même drôlement atteints du cerveau.
Coté casting, c'est agréable de voir des têtes d'affiche se prendre au jeu de cette histoire loufoque, Mark Wahlberg étant le perso le plus sérieux arrive à se mettre dans des situations folles, The rock prend le contre pied de son image d'armoire à glace se révèle un gros nounours influençable qui se laisse mener par ses instincts primaires et ses croyances en mode auto-dérision assumée (un peu comme Schwarzy dans "last action hero"), et enfin Tony Shalhoub qui apporte un fort coté comique par son personnage singulier et méprisable.

ImageImage


Les aspects comiques se basent surtout sur les situations invraisemblables dans lesquelles la bande d'apprentis gangsters se mettent et qui enchaînent les bourdes énormissimes sans une once de discrétion. On y retrouvera un coté Very bad trip par ce coté décalé et déjanté constant avec les situations qui dégénèrent , les personnages étant souvent sous l'emprise de certaines substances. On ne verra donc aucune finesse dans ce métrage, peu étonnant de la part de Michael Bay qui assume même un coté lourdingue et vulgaire niveau dialogues et blagues.
Pain and Gain possède un coté plutôt racoleur en osmose avec le cadre de Miami avec pléthore de filles en bikini ou dénudées mais hélas le rôle féminin majeur est tenu par Rebel Wilson qui est loin d’être un canon de beauté.

Coté réalisation, Monsieur Bay a laissé une partie de ses explosifs au placard et mise sur les décors grandioses telles que les villas de Miami assumant le coté bling-bling à fond.
Il mise sur le coté kitsch avec des vêtements hauts en couleur qui piquent les yeux, des corps huilés aux muscles saillants mais aussi une réalisation bien pompeuse avec des arrêts sur images, des ralentis, des sous titres informatifs pour assumer encore plus le coté décalé ainsi que des séquences clipesques maîtrisées.

Image


Une satyrique de la société américaine à travers ce film, avec cet American Dream à la recherche du corps parfait et de l'argent (peu importe les chemins empruntés pour y arriver) à travers cette histoire farfelue inconcevable mais inspirée de faits réels.
Une idéologie du corps parfait constamment critiquée parsemée de citations hautement philosophiques (« Avec un corps parfait, il faut un tas d'argent » , « I believe in fitness »).
Le ton humoristique est constant même dans les scènes les plus tragiques, les personnages ne réalisant jamais les conséquences de leurs actes.

Un résultat plutôt divertissant à regarder au second degré avec des personnages caricaturaux , une intrigue originales mais qui déçoit quelque peu par un certain manque de finesse.
Critiques similaires
Film: No Pain No Gain
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: No Pain No Gain
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Fred_

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Lun 06 Mai 2013, 07:43

Y a grève du référencement ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 07:50

Ils doivent se demander sous quel titre le référencer, vu qu'il change tous les 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 06 Mai 2013, 08:28

Oue y a un peu de ça, j'aimerais savoir c'est quoi le titre définitif quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 08:29

Et puis tu as quand même des mois d'avance, Caducia. Sérieux, tu ne pouvais pas attendre ? Genre, c'est ton style de film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 06 Mai 2013, 08:35

et pis bon le " bonne qualites audio/video" , en cam , j'en doute quand meme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 06 Mai 2013, 08:38

D'autant plus qu'on aura certainement un hdrip qui trainera sur le net d'ici la sortie en France.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49106
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 08:38

Oui, je n'ai jamais pu regarder un film dans ces conditions, même en étant impatient. Cloud Atlas, c'était un peu une exception vu la qualité de la version albanaise.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 06 Mai 2013, 08:43

nan mais cloud atlas ca avait rien avoir niveua qualiter , c'etait un dvdrip ou Brrip . c'est carrement visionable , presque "normal" . parcque la , le bay , la seul source et version dispo, c'est une camera filmer en salle quoi .......

en effet pain & gain il y aura surement le BRrip 720p dispos quelque semaine avant sa sortie en US qui sera en effet bien avant la sortie salle en europe
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 06 Mai 2013, 09:45

Je le met sous No Pain No Gain comme allociné on changera après si besoin
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO