[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 01 Mai 2013, 10:11

lonewolf j'aime vraiment .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 04 Mai 2013, 10:59

Image
Touch of Zen - King Hu

Wouaouhhh! Comment ça poutre!
Vivement un Blu Ray pour celui-la parce-que découvrir cette putain de tuerie visuelle dans des conditions aussi merdiques ( images dégueu et en 4:3 pour du scope... ) c'est quand-même méchamment frustrant.
Le plus beau film de son réal ( en tout cas sur les 4 que j'ai vus jusqu'à présent ), d'une beauté visuelle et sonore tout simplement apaisante ( ce qui accentue un peu plus l'impact de la violence ).
Incontestablement un des plus beaux Wu Xia Pian jamais tournés.

9/10


Image
The man from planet X - Edgar Ulmer (1951)

Excellente surprise!
Dès les premières minutes j'ai été agréablement surpris par le soin apporté dans la forme, avec une superbe utilisation de jolies maquettes pleine de charme filmées avec une grâce de tous les instants. Mais vraiment. J'ai trouvé ça très appliqué et vraiment très pure dans son approche du genre. Je pense qu'avec un peu plus d'ambition dans le scénar ( pas honteux mais ultra-minimaliste et clairement sous influence des standards du genre : Le jour où la terre s'arrêta et La chose d'un autre monde, en tête) on aurait pu avoir un petit classique.

7,5/10


Image
Kronos - Kurt Neumann ( 1957 )

Relativement divertissent mais ultra banal. Vite vu vite oublié.

5/10


Image
The Hideous Sun Demon -

Assez merdique celui-la, en plus d'être particulièrement débile dans son écriture. Suite à une expérience qui a mal tournée, au contact du soleil un mec se transforme en gros reptile aux comportement un poil impulsif mais on le laisse quand-même en liberté parce-que bon, il est pas trop chaud pour se faire enfermer et sans son consentement on ne peut rien faire... :o À ce stade de stupidité le cinéphile déviant perd tout espoir de se retrouver devant un bon film mais se dit tout de même qu'un bon plaisir coupable fera l'affaire... Sauf que pour ça, il aurait fallu privilégier le zigouillage au blabla, ce qui est loin d'être le cas...

3/10


Image
Kill the Gringo - Adrian Grunberg

Ma foi, c'est tout à fait honnête. Mel a la forme, y a de bons seconds rôles, c'est correctement torché et mise à part un ou deux faux pas l'intrigue n'est pas déplaisante.
Rien d'inoubliable mais ça suffit pour passer un bon moment.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Mai 2013, 11:10

Pas de logo mais le coeur y est pour A Touch Of Zen : GROS APPROVED! :love: :super:

Raining in the Mountain et L'Hirondelle d'Or ne jouent pas tout à fait dans la même cour mais s'en approchent pas mal, en revanche l'Auberge du Printemps et surtout Legend of the Mountain sont plus décevants.

Le pire dans tout ça c'est que même avec la plus grande des patiences on ne verra sans doute jamais ces films dans de meilleures conditions puisque le matériau original est fortement abîmé, sauf pour l'Hirondelle d'Or, qui a bénéficié du stockage de le Shaw Brothers. Tandis que le reste ben c'était du film taïwanais produit avec des bouts de ficelles dont les bandes ont été stockées là où il y avait de la place... :cry:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 04 Mai 2013, 12:05

Ouais, je sais bien qu'au niveau stockage ils ne sont pas toujours très maniaques... :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 04 Mai 2013, 12:12

Fais chier pour les conditions de visionnage, parce que j'ai bien envie de le découvrir ce Touch of zen vu le bien que vous en dites ! :)

Sinon, faut que j'me chope Kill the gringo pour une soirée en mode pépère et The man from planet X pour la découverte ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 04 Mai 2013, 12:20

J'ai peut-être un peu exagéré pour la qualité d'image de Touch of Zen ( j'ai l'édition française FSF ). C'est clairement pas top mais c'est pas non plus du Bach films.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Mai 2013, 12:45

C'est sûr que le DVD Films Sans Frontière n'est pas génial, mais c'est plus que regardable.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 04 Mai 2013, 12:48

Dommage d'ailleurs que sur les 4 films sorties en France les 2 meilleurs soient les moins bien servies... Bon ça s'explique notamment par des raisons évoqués plus haut mais quand-même ça fait chier.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Skyfall - 7/10

Messagepar angel.heart » Lun 06 Mai 2013, 10:32

Image


Skyfall - Sam Mendes


Putain encore un truc totalement survendu sur BoM! Les mecs, j'sais pas à quoi vous tournez mais ça a l'air d'être de la bonne... :fume:
L'intro est bien efficace avec une très bonne mise en place du sujet dans une scène pré-générique aussi spectaculaire que surprenante dans son dénouement.
Le générique est parmi les meilleurs de la saga ( le meilleur?... ), bonne ambiance dark, les images qui défient ont bien de la gueule et le morceau d'Adele n'est vraiment pas dégueu.
Le final est classe, franchement bien senti dans sa volonté de ne pas donner dans la surenchère mais de proposer une confrontation plus à hauteur d'homme, psychologiquement tendu et proche dans l'esprit de la nervosité du cinoche ricain des 60/70's. ( et la photo est superbe )

Le truc c'est que le film souffre de deux gros défauts récurrents au cinoche actuel ( enfin, surtout dans le blockbuster ricain... ) : C'est carrément trop long pour ce que ça raconte et le bad guy est en mousse.
C'est cool de proposer une très bonne entrée en matière et de clore son métrage de façon très classe, ça fait qu'on est vite pris dans le film et qu'on repart sur une bonne impression, deux points non négligeable... Sauf que putain, le film dure 2h20 pour une intrigue bien mince qui peine vraiment à passionner. Franchement, j'ai eu trop souvent une impression de remplissage. Quand on se permets d'étirer autant son film faut quand-même proposer quelque chose qui tienne la route en terme de scénar et si ça n'est pas le cas, il faut au moins meubler des lacunes d'écritures par de l'action. Ce qui n'est pas le cas non plus... ( Enfin, je ne veux pas être totalement méchant, en son ( long ) centre le film propose quand-même de bonnes scènes entre ses passages casse couilles... )

Le bad guy c'est pareil. À la rigueur je trouve que ses motivations n'était pas inintéressantes mais c'est vraiment traité à la va vite. De plus, je n'ai pas été convaincu par l'interprétation de Javier Bardem au jeu trop souvent à la limite du cabotinage. J'ai conscience que c'est une remarque totalement subjective mais vraiment, je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé ni touchant, ni inquiétant.

M'enfin voilà, si mais malgré ses longueurs le film reste tout de même plaisant pour le quelques qualités citées plus haut, vu les critiques dithyrambiques j'en attendais quand-même un peu plus.

7/10
Critiques similaires
Film: Skyfall
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Skyfall
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 06 Mai 2013, 10:43

Ue, ils ont fait les Nicolas Cage en mode Hell Rider pour ce film :eheh:

Assez d'accord avec ce que tu dis ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Mai 2013, 11:06

Putain encore un truc totalement survendu sur BoM! Les mecs, j'sais pas à quoi vous tournez mais ça a l'air d'être de la bonne... :fume:

C'est carrément trop long pour ce que ça raconte et le bad guy est en mousse.

Carrément! :super: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 11:12

Un James Bond qui dure plus de 2 plombes, je crois que ça a toujours été le cas. Rien à voir avec la (mauvaise tendance) actuelle.

Et sinon : bad guy en mousse :shock:

Entre ça et Cowboys et envahisseurs, parfois j'ai dû mal à te comprendre sur tes appréciations de gros films US.

EDIT : même si celui-ci est anglais (fatigue...)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 06 Mai 2013, 11:17

Mark Chopper a écrit:Et sinon : bad guy en mousse :shock:



Image

Image
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 06 Mai 2013, 11:24

Mark Chopper a écrit:Un James Bond qui dure plus de 2 plombes, je crois que ça a toujours été le cas. Rien à voir avec la (mauvaise tendance) actuelle.


Euh, de mémoire les James Bond qui durent 2h20 y en a pas des masses.
Et j'ai bien précisé : "trop long pour ce que ça raconte..."

Mark Chopper a écrit:Et sinon : bad guy en mousse :shock:


Je trouve oui. Mais encore une fois j'ai précisé "ressenti purement subjectif". Je comprend qu'on aime, moi j'ai trouvé ça facile...

Mark Chopper a écrit:Entre ça et Cowboys et envahisseurs, parfois j'ai dû mal à te comprendre sur tes appréciations de gros films US.


Ah bah je ne te cache pas que je ne me retrouve pas du tout dans la mouvance Bomienne. Mais bon, c'est pas très grave...
Et oui, je le rereredis, Cowboys et envahisseurs est selon moi un très bon film. Et je ne suis pas le seul à le penser...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mai 2013, 11:27

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:Un James Bond qui dure plus de 2 plombes, je crois que ça a toujours été le cas. Rien à voir avec la (mauvaise tendance) actuelle.


Euh, de mémoire les James Bond qui durent 2h20 y en a pas des masses.


Bah tous les Roger Moore durent 4 à 5 heures déjà.

Non ? :mrgreen:


Pas grave sinon, il n'y a pas que les gros films (heureusement).

EDIT : Je viens de vérifier et une très grande majorité des Bond dépassent les 2 heures, voire 2 heures 10.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO