[noname007] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar noname007 » Mer 08 Mai 2013, 11:14

Un singe en hiver : 10
Skyfall : 04
Die hard 5 : 00
Le grand soir : 08.5
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 11:15

:shock: et le HS ???
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 08 Mai 2013, 11:17

Trop bien si les critiques sont a la hauteur de tes blagues ! J'ai hâte ;)
zack_
 

Singe en hiver (Un) - 10/10

Messagepar noname007 » Mer 08 Mai 2013, 11:27

Un singe en hiver

Réalisé par Henri Verneuil
Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Noël Roquevert, Suzanne Flon
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h45min Année de production : 1962

10/10

Un singe en hiver.... c'est avec un certain parti pris que j'entreprends de vous en faire l'éloge. Au commande de ce chef d'oeuvre, on trouve Henri Verneuil mais surtout on trouve Audiard, Monsieur Michel Audiard.
Tiré du roman éponyme Un singe en hiver d'Antoine Blondin, Audiard a su ajouter avec finesse sa touche ce qui fait que ce film qui n'aurait pu être qu'une simple adaptation est une oeuvre à part entière. Pour preuve :
Albert : Écoute, ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle.
Suzanne : Mof !
Albert : Mais si, t'as que des qualités. Et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, et bien je crois que je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
Suzanne : Albert !
Albert : Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour ! Mais tu m'emmerdes !


La où Blondin avait écrit"tu m'embêtes" Audiard a mis "tu m'emmerdes" dans la bouche de Gabin et je peux peux vous dire que ça fait une sacré différence.

Le film va crescendo : cuite avec Esnault mais on voit déjà que Quentin ne joue pas dans la même cour, monté en puissance avec Gabriel (ils prennent le même véhicule pour voyager) et enfin le retour à la vie courante pour entrer dans un long hiver... mais tellement heureux d'avoir pu vivre avec ces grands ducs les joies de l'ébriété. C'est beau et grave à la fois : on sourit, on rit, on se prend à rêver mais on a aussi un pincement au coeur quand on prend conscience que leurs proches souffrent de les voir dans ces états.

Le film a été tourné en Normandie et plus précisemment à Villerville, charmante bourgarde située à deux pas de Trouville et trois pas de Honfleur. Il est indispensable d'y aller pour le Cabaret Normand
Image
Arrière les Esquimeaux ! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul ! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora ! À quelle heure le train pour Madrid ?
Image
(le seul établissement fermé en semaine alors qu'il pourrait faire salle comble avec les nombreux fans dont je fais parti), l'hôtel "Stella", la gendarmerie, le passage pour descendre vers la plage . Par contre la boutique "Au Chic Parisien" est devenue un logement (donc pour le pull en laine du Queensland de Poupy Schneider c'est loupé) et la maison de l'indigène n'existe pas
Image
Les gastronomes disent que c'est une maison de passe et les vicelards un restaurant chinois.

On se laisse entrainer par cette histoire où le penchant pour la boisson ou plutot pour l'ivresse est magnifiée, voyage merveilleusement servi par tous les acteurs (de Jean Gabin à Paul Frankeur, de Jean Paul Belmondo à Noel Roquevert, de Suzanne Flon à Hélène Dieudonné...). On peut en abuser sans modération.

"il n'y a pas longtemps : aux Indes, ou en Chine, quand arrivent les premiers froids, on trouve un peu partout des petits singes égarés là où ils n'ont rien à faire.
Ils sont arrivés là par curiosité, par peur ou par dégoût. Alors, comme les habitants croient que même les singes ont une âme, ils donnent de l'argent pour qu'on les ramène dans leurs forêts natales où ils ont leurs habitudes et leurs amis.
Et des trains remplis d'animaux remontent vers la jungle.
"

Un conseil :
1. Lire le livre de Blondin
2. Regarder le film de Verneuil
3. Aller un soir pluvieux à Tigreville en prenant le Paris-Deauville... et ne pas oublier de prendre du picon-bière pour descendre le Yang-tsé-Kiang.
Critiques similaires
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba

Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Mai 2013, 11:35

Moi je vais au restaurant qui porte le même nom à Lyon Vaise où il y a plein d'affiches et de photos du film à l'intérieur.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 11:43

Il est bon ce con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 11:45

Je me suis un peu fait chier devant ce film :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 08 Mai 2013, 11:54

Pareillement et pourtant j'aime bien Verneuil.

Je suppose qu'il fait moins d'effet si on est pas alcoolique :mrgreen:
Logan
 

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Creeps » Mer 08 Mai 2013, 11:57

Je mettrais 8.5 sans problème moi, puis le feu d'artifice sur la plage ça m'a fait penser à Hana-Bi :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3491
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Skyfall - 4/10

Messagepar noname007 » Jeu 09 Mai 2013, 11:49

Skyfall

Réalisé par Sam Mendes

Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem

Espionnage, Action - USA

2h23min - 2012

4.0/10

Je n'ai rien contre Daniel Graig, je trouvais ça même bien de l'avoir mis dans la peau de 007. D'ailleurs ça m'a toujours amusé ces changements d'acteurs dans la série des Bond. On passe de l'un à l'autre sans trop se poser de question. Comme quoi, c'est Bond que l'on recherche et pas forcément l'acteur, même si certains collent mieux à l'image que l'on se fait de l'espion tueur.
Dans Skyfall, ça commence mal : non mais depuis quand Bond a besoin de quelqu'un pour l'épauler dans une mission... et c'est une gonzesse débutante qui s'en charge !! Il n'y a plus de budget de recrutement au MI6, ils sont obligés de prendre des stagiaires ?
Donc cette introduction ne laisse rien présager de bon (de bond !) pour la suite.
On continue avec un Q qui en est un de trou... c'est quoi ce puceau qui n'a même pas un gadget digne de ce nom ? Plus de doute à avoir, le budget de recrutement au MI6 a été sabré.
Et le méchant péroxydé...c'est quoi encore cette folle ? il n'y avait plus de place dans le "Priscilla" ?
Et la Bond girl, elle est où ?
Quand à la scene en Ecosse, dans le manoir familial de Bond, j'ai cru un moment que l'on était dans un batman. Rien n'y manque : le majordome fidèle, le passage secret. Ensuite ça pète de tous les cotés mais cela n'affole en rien les autorités... Suite aux restrictions budgétaires du MI6, il n'y a plus de satellites qui passent au dessus de l'Ecosse.

Pour le prochain Bond, va falloir revenir aux bases : action, courses poursuites, gadgets et James bond girl... parce qu'à ce rythme là, on va bientôt nous dire que Bond est gay, qu'il a horreur de la violence et que sa voiture préférée est une Smart
Bref, 2h23 de réelles souffrances
Critiques similaires
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Skyfall
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Mai 2013, 11:53

Nan mais c'est la mode ce mois-ci de chier sur Skyfall ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar noname007 » Jeu 09 Mai 2013, 11:56

Ce n'est pas une mode... au moins nous n'avons pas de la merde dans les yeux :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Jeu 09 Mai 2013, 11:57

Il ne faut pas en vouloir à Noname007 qui aiment bien les "vieux" Bond comme le souligne sa conclusion sauf que c'est juste hyper démodé. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Mai 2013, 11:58

Non, vous semblez juste prisonniers des codes de la saga. Vous voudriez voir sans arrêt la même chose ?

EDIT : voilà, Caducia a bien parlé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [noname007] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 09 Mai 2013, 12:20

Il faut quand même admettre que l'excitation autour de Skyfall relève de l'hystérie collective. Il est pas mal, mais à en lire certains, on penserait que c'est un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18275
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO