[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 08 Mai 2013, 10:59

La BA laissait quand-même apercevoir quelques qualités non négligeables. Belle photo, jolies cadres, effets spéciaux cool et plutôt à l'ancienne et bonne dose de gore.

Je peux me tromper mais je ne me vois pas ne pas mettre la moyenne... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 11:00

Non mais ça y a pas de doute, je peux vous dire tout ceux qui vont mettre la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 08 Mai 2013, 11:35

ouai pareil , j'aime bcp l'application sur le visuel , le style de filmage , et aussi comment ca va loin dans le gore , bon apres j'attend de le voir quand meme , car killbush il ma fait un peu un resumer de la storyline des perso , leur background et le ton du film , et ca , ca me plait deja bcp moin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Mer 08 Mai 2013, 18:15

Je reposte ce que je disais sur Classik :

Pour revenir sur le fait que les personnages seraient débiles, je n'ai pas l'impression qu'ils le soient plus que ceux de l'original, car ce n'est vraiment qu'a partir du 2 que Ash devient le personnage culte qu'il est.
Ensuite, dire que l'original est dans la suggestion, c'est franchement abusé. Pour ce qui est du remake, j'étais totalement contre le projet, mais au final, je dois avouer avoir été conquis. Il ne faut pas le voir comme un film devant remplacer l'original, mais, comme le dit Alvarez en interview, comme un 4ème opus que l'on pourrait regarder à la suite des 3 premiers (d'ailleurs j'aime beaucoup l'idée de rappeler dans le générique que le film s'inspire d'un autre, comme un conseil à ceux qui n'auraient pas vu le modèle de s'y ruer). En l'espèce, c'est une variation sympathique sur un thème dont les deux premiers avaient déjà fait le tour. Ça n'apporte rien, si ce n'est un divertissement marrant et qui réussit, ce qui est rare de nos jours au cinéma, à être sérieux dans son traitement sans pour autant se prendre au sérieux, et qui ne cherche pas à être plus malin que son sujet. Une sorte d'actualisation qui n'a certainement pas la puissance de son modèle mais que j'ai reçu, en tant que fan, comme un bonus très sympathique.


Franchement, c'est une bonne surprise ce remake.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 18:22

Oue mais dans le 1 tout les tares étaient compensé par la réal de Raimi, qui avec 3 bouts de ficelles te pondait de des trucs génial, là c'est mode automatique tout au long du film, alors on peut pas dire que c'est mal réalisé, c'est juste complétement anecdotique, d'ailleurs j'ai déjà tout oublié de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Mer 08 Mai 2013, 18:26

Ah mais totalement, mais des fois, il faut aussi savoir apprécier des films anecdotiques, le principal est qu'on passe un bon moment devant (sauf la première séquences, faut pas déconner). Et puis bon, les 20 dernières minutes sont franchement jouissives.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 18:48

Sur un western ou un film de kung fu, je mettrais la moyenne pour un truc de cet acabit car ça m'intéresse plus, sur un film qui est juste gore, je peux plus mettre la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 08 Mai 2013, 19:01

Scalp a écrit:Sur un western ou un film de kung fu, je mettrais la moyenne pour un truc de cet acabit car ça m'intéresse plus, sur un film qui est juste gore, je peux plus mettre la moyenne.


Hum...

Y a un an tu disais ça :

Scalp a écrit:Sur certains genre je suis devenu intransigeant ( les westerns et les WXP entre autre ) sur d'autre je suis plus cool...


:mrgreen:

Bon sinon l'avis de Val me conforte dans l'idée que je passerais certainement un bon moment devant ce Evil Dead. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 19:03

Bein si y a une bonne scène de combat je met 5, alors qu'une bonne scène gore ça me fera jamais mettre la moyenne ( putain Angel t'as des dossiers sur tout le monde ou quoi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 08 Mai 2013, 19:08

Sur tout le monde peut-être pas, mais sur toi ouais, j'ai ce qu'il faut... 8)

Mais sinon j'ai une très bonne mémoire aussi...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 19:10

Je vais faire attention à ce que je dis alors, alors le Mossad, les nains et Angel, j'ai du monde qui m'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mud - 9,5/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Mai 2013, 06:33

9.5/10

Mud de Jeff Nichols - 2012

"She is like a dream you don't want to wake up from"

Un idéal de cinéma, sorte de mélange entre un Monde Parfait, L'autre Rive et Tom Sawyer ( bein oui quand même ), un film d'un classicisme revigorant, à l'heure où ça joue au petit malin, au cynique, à la suite du remake du prequel et où le post modernisme gangrène un cinéma en perdition, çà fait plaisir de voir ce genre de film qui raconte une histoire simple ( mais pas simpliste ) mettant en avant une belle galerie de personnages. Et Mud reste indubitablement un des meilleurs films des 10's, un des seuls classiques de cette décennie un peu pauvre.

L'histoire est donc simple : un fugitif, une ile et 2 gamins, on peut pas parler de script remplit de surprise, on peut deviner où ça va nous emmener mais c'est tellement bien raconté que c'est jamais un souci et puis le film est très riche thématiquement. Ca réussit à brasser pleins de trucs plutôt bien écris : l'initiation, la "découverte" d'une figure paternel, la découverte du première amour ( qui permet de mettre un sous texte à base de les femmes c'est quand même toutes des putes), le coté mystique de cette partie des States avec un Mud qui parait presque irréel, apparaissant et disparaissant à sa guise ( tous les symboles sont vraiment biens et puis ce putain de Mississippi, alors filmer ce fleuve c'est pas spécialement difficile tant il est cinématographique mais là Nichols le fait vraiment avec classe ).
Le fait que le point de vue du film soit entièrement celui du gamin fait qu'on évacue facilement le manichéisme de l'histoire ( très peu d'ambiguïté au final, on sait/devine rapidement qui est "gentil" ou méchant ) et qu'on est véritablement impliqué et ce sans que Nichols ait besoin d'avoir recours à des grosses ficelles ( narrative ou musical, et ça fait plaisir de voir que ça sort jamais les violons ), non on entre rapidement dans l'histoire et on va la vivre intensément avec ce gamin ( ça faisait longtemps que je m'étais senti aussi impliqué devant un film ), certains trouveront le rythme lent alors que non c'est tellement dense ( y a pas mal de petites storyline autre que Mud ) que la lenteur ne se ressent jamais.

La réal de Nichols est ici tout en sobriété, ça ne révolutionne rien mais c'est beau (du couché de soleil en veux tu en voila), c'est cadré divinement ( sans que ça se regarde filmer à la "tavumonplancommeydéchiresagrandmère" ) avec des mouvements d'une douceur appréciable qui prennent le rythme de ce fleuve où on a l'impression que rien ne vit ( c'est jamais contemplatif barbant, ça prend son temps c'est tout, on est pas chez Malick quoi ) et puis sorti de nul part, paf un gros gunfight qui défouraille avec du shotgun et Sam Shepard avec un snipe et là autant dire que c'est jubilatoire ( et sacrément bien shooté pour le coup avec un découpage au poil : lisibilité exemplaire et séquence dynamique alors que finalement très statique, et on appelle ça le talent ). Et pour ne rien gâcher on a une photo merveilleuse (cette lumière !!) ). Et c'est toujours utile de rappeler que le film a fait Cannes et qu'il est reparti bredouille alors qu'a coté de ça Dolan et Godard gagnent des prix ...

Matthew McConaughey dans les 10's il est à son prime et on a enfin pris la mesure de son talent, c'est pas une révélation ni une confirmation, non le gars il est bon depuis son premier film c'est juste qu'il a fait un choix de carrière un peu bizarre au vu de ses capacités et là tout comme dans Killer Joe, Emprise ou bien encore LoneStar bein il bouffe tout simplement l'écran (c'est pas Interstellar quoi), enfin c'est comme pour Affleck c'est devenu hype du jour au lendemain alors que les vrais savent depuis toujours, Nichols le compare à Paul Newman et y a un peu de ça, une présence à l'écran qui fait qu'on est obligé de s'attarder sur lui dès qu'il est dans le champs. Les 2 gamins sont hallucinants de justesse, bluffante leurs prestations, quel plaisir de revoir Joe Don Baker ( le tueur dans Charley Varrick ), du bon vieux redneck parfait pour ce genre de film. Grosse galerie de second rôle aussi avec Shannon ( trop peu présent ) et Sam Shepard ( putain de présence, on doit le voir 5 fois à tout péter mais on est pas près de l'oublier) et un gars de Boardwalk Empire. Et puis je suis content ce film m'aura permit de voir Reese Witherspoon bien jouer ( parfaite en biatch paumé ) et ça c'est vraiment rare (la guele de sa filmo quand même). Merde alors un film ricain sans black, gay ou transe, j'ai presque plus l'habitude.

La BO comme dans tout bon film sudiste qui se respecte et à base de bonnes vieilles guitares et c'est toujours un plaisir à entendre.
A l'époque de la sortie on parlait surtout de Winter's Bone et son Amérique white trash et de la découverte Jennifer Lawrence alors que c'était du film bien chiant et quelconque, bein ce Mud qui prend lui aussi donc cette middle classe ricaine est d'autrement mieux foutu. Un bien beau film qui laissait alors es espoirs quant à l'avenir du cinéma ricain (bien mal barré) et juste le digne héritier du chef d'oeuvre de Clint. Un putain de grand film.
Malhreuseusement, et ça fait chier de terminer sur une note négative mais Nichols n'a pas confirmé après son excellent début de carrière, ses 3 premiers films forment quand même un sacré truc et après entre Midnight Special vraiment tout pourri et un Loving super chiant il est un peu tombé dans l'oubli, j'espère que son Bikeriders relèvera le niveau (le trailer donne pas trop envie, y a un chouette casting mais ça a l'air très convenu).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Ven 10 Mai 2013, 07:32

Super critique, je suis monté à 8,5 le lendemain !
Sinon, moi ce Winter's Bone je le trouve pas du tout surcoté, j'en suis vraiment fan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2013, 07:36

Ça va me plaire MUD ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 10 Mai 2013, 07:39

Oue je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO