[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 27 Mai 2013, 09:24

Trop boursouflée pour me convaincre Gatsby.
Même si Luhrman se réveille durant la scène intimiste qu'il ne fallait pas louper (l'affrontement dans la chambre d'hôtel, en pleine canicule).
Trop de fioritures alors que justement, c'est ce vernis, ces faux-semblants, qu'essayaient de casser Fitzgerald avec son écriture géniale.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2013, 13:14

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:Enfin, la bande-son de John Murphy est une tuerie sans nom, l'une des plus belles musiques de film jamais faites.


Tu dis ça souvent pour les bo que tu kiffes. :mrgreen:


Ah bon ? J'ai pas l'impression d'écrire ça souvent en plus. :eheh:

Jack Spret a écrit:Trop de fioritures alors que justement, c'est ce vernis, ces faux-semblants, qu'essayaient de casser Fitzgerald avec son écriture géniale.


Comme je l'ai dit au Bomcast, je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ça too much, mais je trouve justement que ces fioritures deviennent de moins en moins présentes au fil de l'histoire, la vision de Carraway évoluant avec sa perception du personnage de Gatsby.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Slumdog Millionaire - 6/10

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2013, 20:21

Image


Slumdog Millionaire de Danny Boyle

(2008)


Un film que je revois sérieusement à la baisse. Alors autant à sa sortie ciné il y avait forcément l'effet de surprise de voir Danny Boyle livrer un tel film, autant le revoir aujourd'hui en le comparant avec le reste de sa filmographie relativise forcément les choses. La participation de Boyle à ce film reste quand même un grand mystère, car on se doute que le réalisateur a sûrement été attiré par cette histoire de gros sous (thème qui vampirise tout de même une grande partie de son œuvre) mais le reste, et notamment la love story, laisse vraiment songeur tant on a du mal à y retrouver l'effet Boyle. Du coup, on est face à un film beaucoup trop gentil sur l'écriture là où il y avait moyen d'avoir une réflexion sur la place de l'argent dans notre société avec un gamin parti de rien qui va finalement être au bord de la fortune instantanée. Le film préfère jouer à fond la carte de la facilité avec un final ultra prévisible et des flashbacks trop portés sur l'histoire d'amour au lieu de capter correctement les situations dans une vision de l'Inde très loin de ce que l'on peut en voir d'habitude. Limite j'aurais préféré découvrir que toute l'histoire était un mensonge, que le bonhomme avait triché ou tout simplement qu'il perde, ça aurait même pu servir le propos de l'histoire d'amour, mais non, le final est tout gentil, sans aucune surprise et l'argent n'a aucune conséquence. Du coup, on a véritablement que la forme pour se rabattre, car sur ce point Boyle prouve encore qu'il n'est pas un manchot derrière la caméra et même si on ne retrouve pas les expérimentations de 28 Days Later ou la maîtrise de Sunshine, on a quand même un mélange des deux qui permet d'avoir des très beaux plans et une mise en scène assez stylée pour un film à Oscars. Clairement pas un film majeur pour son auteur, et Oscar ou pas il sera très vite oublié, c'est certain.


NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Slumdog Millionaire
Note: 8,5/10
Auteur: corrosion
Film: Slumdog Millionaire
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Slumdog Millionaire
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Slumdog Millionaire
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Slumdog Millionaire
Note: 8,5/10
Auteur: Bik

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Mama - 3/10

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2013, 20:48

Image


Mama de Andres Muschietti

(2013)


Encore une fois avec les productions Del Toro c'est terriblement anecdotique et répétitif. On en vient finalement à se dire que si Bayona s'en était sorti à l'époque, c'était parce qu'il y avait le talent derrière. Dans le cas de Mama, le film avait vraiment de quoi intriguer vu le court-métrage d'origine en plan-séquence qui était très bien foutu et efficace. Mais au final, on se retrouve avec un énième film de la vague hispanique qui joue sur un trauma familial et c'est à la fois tellement dénué d'émotions et de frayeur efficace que ça en devient rapidement ennuyeux. Pas grand chose à sauver donc si ce n'est une mise en scène pas dégueulasse mais qui ne se distingue jamais, un boogeywoman en tout CGI qui ridiculise ses scènes d'apparitions (les meilleures idées du film sont clairement quand la menace est hors-champ) et une Jessica Chastain qui joue toujours bien malgré un personnage à la ramasse. Un film déjà oublié pour ma part.


NOTE : 3/10
Critiques similaires
Film: Mamá
Note: 2/10
Auteur: Killbush
Film: Mamá
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Mamá
Note: 4/10
Auteur: Fred_

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 28 Mai 2013, 11:43

Ca y est il a réussi a se faire influencer par Scalp sur Qui veut gagner des millions! Il ne fallait pas faire appel à cet ami pour faire ta critique!
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 28 Mai 2013, 13:23

J'endoctrine personne !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Enfer du dimanche (L') - 7,5/10

Messagepar Alegas » Mer 29 Mai 2013, 11:07

Image


Any Given Sunday (L'Enfer du Dimanche) de Oliver Stone

(1999)


De loin l'un des meilleurs films de Stone que j'ai pu voir à ce jour, et même si je suis clairement pas un grand fan du réalisateur c'est typiquement le genre de films qui prouve qu'il a un certain talent de touche à tout. Moi et le football américain, ça fait deux, je ne comprend absolument rien aux règles et même si c'est toujours plus intéressant que de regarder des chochottes courir après un ballon rond, le fait est que le sujet n'avait pas vraiment de quoi me séduire au premier abord. Mais Any Given Sunday se révèle être bien plus qu'un simple film de sport, puisqu'il est avant tout un film sur une équipe et sur les différentes échelles de rang social, ce qui donne une œuvre qui ressemble étrangement à un film choral. Les meilleures parties du film sont clairement celles qui traite des personnages d'Al Pacino et de Cameron Diaz, deux personnes que tout opposent mais qui vont devoir s'entraider pour mener à bien l'équipe dont ils s'occupent. Pour le reste, soit les personnages sont trop vite éclipsés (celui de James Woods notamment, ou même celui de Dennis Quaid) soit on tombe dans de l'histoire clairement pas originale (Jamie Foxx en jeune premier qui va voir le succès lui monter à la tête).

Néanmoins, et c'est bien là la grande force du film, le film n'est jamais ennuyeux malgré une durée qui peut paraître un poil excessive. Le fait que le récit tient bien la route et que Stone est tout simplement génial lorsqu'il filme les matchs. Alors oui, ce n'est pas toujours lisible, mais chaque match possède sa propre force visuelle (celui sous la pluie est magnifique) et émotionnelle et on en vient à être totalement immergé dans l'action, notamment dans le climax final qui prend bien aux tripes. Le casting est énorme et même si chaque acteur n'est pas forcément autant utilisé qu'on voudrait le voir, on a quand même quelques grandes interprétations qui ressortent, en particulier celle de Pacino tout simplement énorme dans son discours de motivation final, et Cameron Diaz trouve là le plus grand rôle de sa carrière.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Enfer du dimanche (L')
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Enfer du dimanche (L')
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Enfer du dimanche (L')
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Enfer du dimanche (L')
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Enfer du dimanche (L')
Note: 8/10
Auteur: zirko

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 29 Mai 2013, 15:30

Il m'a gonflé ce film a sa sortie et pourtant j'adore Oliver Stone
Ta critique ne relève aucun point négatif et je trouve que ta note colle pas avec
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 29 Mai 2013, 15:36

Bah si j'en relève du point négatif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 29 Mai 2013, 18:18

Vite fait.
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 29 Mai 2013, 22:42

Bah après si je mets pas 10 à un film c'est pas forcément parce que j'y vois des défauts. C'est aussi une question d'appréciation personnelle. Le film le plus parfait du monde, s'il me cause pas, bah il peut aller se faire voir pour son 10.
Et inversement, je peux mettre une très bonne note à un film plein de défauts parce qu'il a su me toucher. Mais bon j'apprends rien à personne, on est beaucoup à le faire ici.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 30 Mai 2013, 05:14

Un singe et des bonbons, et hop 10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 30 Mai 2013, 12:11

Tu oublies une mise en scène qui explose ton Tsui Hark. :super: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 30 Mai 2013, 12:21

Tu maitrises mal l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 30 Mai 2013, 12:25

C'en était pas et tu le sais très bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO