[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 02 Juin 2013, 11:26

Mouais, ben moi je suis toujours pas convaincu non plus...
Et toujours cet argument que le scénar peut-être bidon et bourré d'incohérences, on s'en fout puisqu'il y a de l'action dedans et c'est ça qu'on va voir... c'est un argument pour film X ça...

caducia a écrit:et ensuite quand ils ont chopé toute la bande, idem ils les libèrent et se lancent à leur poursuite une minute après...trop ridicule.


Ouais moi aussi ça m'a bien énervé ça...
Puis la piste de décollage de la base aérienne qui fait 100kms de long aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 02 Juin 2013, 11:34

franchement francesco t'est mal placer pour te radiner sur le script , parcque bon ca t'a pas gener sur Gi joe 2 hein ........

et pis bon fast 6 le seul faut debat qu'il y a , c'est juste ici sur le topic d'alegas :eheh: on s'ent fout sinon , tout les autres on bien compris :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Dim 02 Juin 2013, 12:37

Moi je dis heureusement qu'il y a M. JS à la fin, ça sauve le film. :demon:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 02 Juin 2013, 12:53

A dans 10 ans pour les retournements de veste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 02 Juin 2013, 13:39

nan mais chipoter sur le "script " et les scene d'action over the top , pourquoi pas si c'est vraiment des truc qui vous gachent le plaisir devant un tel film , mais au moin , citer des meilleur film d'action ricain sur les 10 derniere annees ? voir meme 15 si vous voulez ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 02 Juin 2013, 13:49

C'est pas tant les défauts scénaristiques que la mise en scène "moins réflechie" de Lin sur les scènes d'action qui me fait tiquer dans la critique d'Alegas.

Je ne comprendrai jamais pourquoi on cherche à comparer chaque gros film d'action qui sort avec le travail de McT pour mieux le dénigrer en ressortant les sempiternels Die Hard ou Predator. Ensuite, justement venant d'un garçon qui connait bien le monde du cinéma, tu sais aussi bien que moi que les scènes d'action, ils les a pas tournées les mains dans les poches non plus hein : ça se travaille en amont avec les différentes équipes, en respectant une timeline, une logistique très lourde et avec un storyboard. Garder un tel degré de lisiblité tout en restant spectaculaire, je suis désolé mec, mais c'est du boulot, McT ou pas, c'est pas donné au premier venu surtout aujourd'hui où la plupart des jeunes réalisateurs sont gâtés de mauvaises habitudes (montage trop cut et axes saccadés).
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 02 Juin 2013, 13:53

completement d'accord avec toi sur les reel qualites de mise en scene evidente de lin :super:

bon apres , le coup d'alegas qui cite McT dans sa critique , faut reconnaitre ( tu a peut etre louper cet episode ) que c'est juste pour titiller et repondre a scalp qui avait citer Die hard , sinon je pense pas qu'alegas aurait comparer ou citer ces films et real :wink: ( ce qui est un peu con il est vrai )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 02 Juin 2013, 13:59

J'avais saisi mais là ça commençait à devenir lourd. Ça me gonfle de lire au moins une fois dans chaque forum où je vais ce genre de comparaisons stupides (pourquoi pas comparer McT à Claude Zidi pendant qu'on y est ?), désolé que ça tombe sur Alegas mais il fallait que ce soit dit.

Mais promis, je râlerais plus aujourd'hui. :eheh: :super:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 02 Juin 2013, 15:11

a peut de chose pret , on aura le meme debat moisi en aout a la sortie de pain & gain , mark my word , et des memes gars :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ligne rouge (La) - 10/10

Messagepar Alegas » Lun 03 Juin 2013, 15:43

Image


The Thin Red Line (La Ligne Rouge) de Terrence Malick

(1998)


Ni plus ni moins que le premier chef-d’œuvre de Terrence Malick, car autant le cinéaste avait atteint un niveau d'excellence évident avec Days of Heaven, autant il n'avait jamais proposé une telle universalité en terme de thématiques et de personnages. Malick qui s'attaque au film de guerre, cela donne évidemment quelque chose de jamais vu jusque là. Ici, nul besoin de réaliser un film d'action, la volonté première étant de proposer un film sur la guerre dans ce qu'elle a de plus global et surtout ses répercussions sur des individus différents mais finalement tous liés dans cet enfer magnifique. The Thin Red Line, c'est aussi à mes yeux le plus beau film sur le sujet, celui qui arrive à synthétiser en un peu moins de trois heures ce que beaucoup de films du genre aimeraient raconter. A l'image des autres films de Malick (et notamment ceux qui suivront), il est difficile d'en parler tant tout se joue sur le ressenti du spectateur, sa capacité à appréhender le lyrisme permanent qui s'échappe de chaque image, de chaque son, de chaque monologue de personnages dans lesquels on se retrouve finalement tous.

ImageImageImage


Si Malick n'avait pas encore cette science du montage empruntée aux expérimentations russes qui donnera des œuvres plus abouties mais moins abordables comme Tree Of Life, le fait est qu'on se retrouve devant le film du réalisateur qui est le plus simple dans sa composition, et qui en tire du coup toute sa puissance poétique et émotionnelle. De façon assez surprenante, Malick filme la guerre de façon assez incroyable, ne tombant jamais dans le piège du spectacle guerrier et livrant des séquences tout simplement sublimes, à l'image de cette prise du bunker en steadicam ou encore la sublime invasion du village qui est très certainement l'une des plus belles représentations de la folie de la guerre au cinéma. L'utilisation (certes très redondante) de la voix off est d'ailleurs un des gros plus de The Thin Red Line, elle qui en apparence donne à l'oeuvre une autre dimension, et démolit ce faux-semblant en rappelant derechef l'Homme à son impuissance via des lignes de textes pétries de questions ou de constats amers. Dans la forme, on tient là, je l'ai dit, la seule vraie bonne idée. Car si la mise en image de Malick est jolie, elle n'est pas pour autant d'une beauté à se damner. La partition de Hans Zimmer, qui livre ce qui est sans doute la plus belle composition de sa carrière, est d'une beauté sans nom et l'alchimie avec les images de Malick est immédiate. Enfin, on aura beaucoup parlé du casting monumental et des conséquences d'une post-production selon Malick (Adrien Brody aurait dû être le rôle principal et on notera l'absence d'acteurs comme Mickey Rourke), mais le résultat est tout simplement excellent, avec des grands acteurs qui se suffisent dans leurs petits rôles et d'autres moins connus qui brillent par leur capacité à transmettre une véritable humanité à l'écran (sur ce point là, Jim Caviezel et Ben Chaplin sont clairement les très grandes révélations de l'entreprise). The Thin Red Line, un chef-d’œuvre total et définitif en plus d'être l'un des plus beaux films du monde, tout simplement.


Image


NOTE : 10/10
Critiques similaires
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: bagdad
Film: Ligne rouge (La)
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Ligne rouge (La)
Note: 9/10
Auteur: Zeek

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Creeps » Lun 03 Juin 2013, 17:41

Si Malick n'avait pas encore cette science du montage empruntée aux expérimentations russes qui donnera des œuvres plus abouties mais moins abordables comme Tree Of Life

Il t'inspire Heatmann :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Juin 2013, 17:43

Possible running gag détecté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 03 Juin 2013, 18:00

ben tu sait , quand tu tend la perche .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 03 Juin 2013, 18:04

J'ai tout spécialement pensé à toi en plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 03 Juin 2013, 18:07

Sous texte gay detected.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO