[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 12 Mai 2013, 13:23

J'en ai vraiment un mauvais souvenir pour ma part de ce Village en mode recherche de champignons dans les sous-bois. Pourtant je suis assez client de MNC, mais pour le coup j'étais complètement passé au travers. J'suis sorti du cinoche assez blasé, moins que pour la jeune fille de l'eau, mais passablement blasé quand meme :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 12 Mai 2013, 13:35

C'est assez perturbant vu que c'est simple (on est qd même assez loin de la cueillette dont tu parles :wink: ) ... Mais l'efficacité est ailleurs, dans la réal, l'intelligence d'un script qui aborde délicatement chaque thème... Y a un vrai prolongement avec 6e sens et Incassable, dans cette volonté de sobriété et pourtant de grand romantisme... Franchement ce classicisme et cette intégroté me touchent. C'est sûr que faut être réceptif...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 13:40

Pour moi, il est l'auteur de deux grands films : Incassable et Le Village. Par contre, il m'a fallu une deuxième vision de ce dernier pour le comprendre.

Après ça, il est tombé bien bas en voulant régler ses comptes avec la critique à travers un film bidon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 12 Mai 2013, 14:28

La jeune fille de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 14:32

Le personnage du critique et son sort final, comment dire : j'ai eu honte pour Shyamalan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 12 Mai 2013, 14:36

Bah je peux comprendre qu'en tant qu'artiste tu en veuilles aux critiques pro qui dépassent les limites de leur métier en s'attaquant à toi et ton œuvre en balançant des insultes et en rabaissant ta culture, ton intelligence etc...je pense pas que le mec visait toutes les critiques négatives et la critique en générale. Faut dire aussi que le mot "critique" à une connotation tellement négative... mais bon, c'est tellement facile de "critiquer". On critique tous attention mais de là à donner des leçons...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 14:38

Non mais là dans le film, c'était tellement appuyé. "Ah mais qui est-il cet homme pour croire que son interprétation est la bonne ?" et vlan, il se fait bouffer par un monstre parce que son analyse est nulle :shock:

Putain, ignore les critiques. Fais les films que tu as envie de faire.

Je peux te citer une réplique du film dont je tiens mon pseudo : "Beethoven aussi était critiqué en son temps. Cite-moi trois de ses détracteurs."
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 12 Mai 2013, 14:42

Ignorer les critiques au 17ème siècle c'était facile. A l'heure de facebook, youtube, internet, blogs, twitter c'est déjà moins aisé. Une critique c'est comme un mec qui te dit que t'es gros. Ça peut détruire un homme. On a pas tous la même force face à ce genre de critiques. Donc je peux comprendre. je dis pas que je suis d'accord ou que ça justifie la censure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 12 Mai 2013, 14:43

Franchement cette histoire de critique c'est plus qu'anecdotique dans le film. Et plutôt marrant. Ca me fait penser au clin d'oeil dans Cloud Atlas, niveau impact... Même si je trouve le film légèrement bancal, notamment par un côté humoristique qui jongle difficilement avec l'aspect fantastique, le film reste un joli conte mi-enfantin mi-adulte, contemporain, sur l'imaginaire et les croyances. C'est assez touchant je trouve...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 12 Mai 2013, 14:47

Ouais c'était un peu exagéré le eprsonnage du critique dans La jeune fille de l'eau... néanmoins ça reste un très bon film je trouve, je l'apprécie vraiment celui-là.

Et effectivement, que dire des critiques qui depuis ce film enfoncent Shyamalan à chaque nouvel opus (faut dire qu'il leur a donné du grain à moudre), mais dépassent rvaiment les limites de leur métier: jen ai carrément lu certains qui disaient ouvertement souhaiter sa ruine et sa mort cinématographique...

Sinon jolie critique du Village :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 12 Mai 2013, 14:52

Merci!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 12 Mai 2013, 15:20

Super la critique du Village, faut que je pose mon 9 un de ces jours. :super:

Et sinon Signes tu devrais aimer normalement, encore un film de Shyamalan à réhabiliter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 12 Mai 2013, 15:30

Moi Signes j'ai toujours adoré... par contre mon pote Ernst il supporte pas ce film, un des pires pour lui :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 12 Mai 2013, 15:37

Signes c'est tout simplement le Hitchcock de Birds qui rencontre Spielberg. Depuis la première vision ciné j'adore ce film, c'est pas loin d'être le meilleur rôle de Mel Gibson, et niveau réal c'est faussement basique et super maîtrisé. Et je parle même pas du score de JNH qui est l'un de ses meilleurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Miller's crossing - 7/10

Messagepar elpingos » Lun 01 Juil 2013, 14:10

Image

MILLER'S CROSSING
-------------------------------------------
Joel Coen (1990) | 7/10



Pour mon retour à la critique, je vais pas forcément faire plaisir à tout le monde, mais ce Miller's crossing a bien déçu la Coen bitch que je suis. Refroidi même, par ce loooong film de gangster période prohibition, assez cheap, daté et vide en comparaison des masterpiece des frangins. Si quelques éclairs typiquement Coeniens jaillissent par intermittence (la scène du bois est par exemple une sacrée leçon, les scènes de tension et de violence en général, avec le registre sanglant et/ou comique habituel) difficile de soutenir un rythme assez fainénant et des acteurs en demie teinte. A ce titre, Gabriel Byrne est pour moi une des mauvaises idées du film, tant il peine à incarner un personnage de semi loser qui avait pourtant tout pour plaire. Pareil pour une intrigue sans cesse ralentie par des scènes de dialogue répétitives et un peu faiblardes (la romance est lourdingue). L'intrigue de faux semblant et de manipulation, et certains 2nds rôles plaisants réussissent à sauver le tout, mais Miller's Crossing n'est finalement pour moi qu'un film de jeunesse, trop classique, et sans la magie ni la folie qui caractérise la suite de leur filmo. Plus introspectif, flamboyant et personnel, Barton Fink 1 an plus tard rectifiera judicieusement le tir.
Critiques similaires
Film: Miller's Crossing
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Miller's Crossing
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Miller's Crossing
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Miller's Crossing
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Miller's Crossing
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO