[Daimon] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Daimon] Mes critiques en 2013

Messagepar Daimon » Jeu 18 Juil 2013, 16:52

Mes critiques en 2013
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Pacific Rim - 3/10

Messagepar Daimon » Jeu 18 Juil 2013, 16:55

Pacific Rim 3/10

Je vais etayer un minimum pour éviter un lynchage en règle. Je ne partais pas au cinéma avec une attente démesurée bien au contraire, malgré le nom du real... je comptais voir un blockbuster bien foutu, une sorte de Transformers sans l'humour potache. Je n'ai même pas eu ça.

Première surprise, c'est pas du scope... on s'en fout un peu mais ça renforce le côté cheap de l'ensemble. La 3D est plutôt correcte, mais mis à part quelques effets de profondeurs bien sentis, c'est pas la panacée...
L'écran titre (tout moisi) arrive comme un cheveu sur la soupe passé de looooongues minutes.

Niveau action, c'est pas trop mal foutu forcément (Del Toro comme Peter Jackson étant de bons faiseurs) mais que c'est répétitif. Passé l'effet de surprise (considérablement amoindri par la vision du trailer), je me suis ennuyé ferme. Si Pacific Rim était un jeu de baston sur Megadrive, il posséderait deux coups et demi et cacherait son gameplay de misère derrière de beaux graphismes digitalisés... (Rise of the Robots ?)
D'ailleurs, c'est un peu l'impression qui domine en sortant du cinéma, rien de mémorable, rien qu'on ait pas déjà vu dans la bande annonce. Au final, le plus réussi reste cette introduction, quasiment reprise en intégralité dans le trailer et qui laissait imaginer bien plus... au moins niveau ambiance (inexistante) et destruction massive.

Ah oui, et puis franchement, des bons moments de gogolerie, même dans les combats, il y en a des centaines... quel est le con qui s'est dit que ça ferait trop bien de voir le jaeger ramasser des citernes vides avec les poings pour frapper sur le monstre. Putain, c'est comme vouloir frapper sur sa femme avec des rouleaux de smarties vide :eheh: (j'ai pas essayé, ceci dit)

Je veux bien que Del Toro se soit concentré sur l'action, mais était ce une raison suffisante pour nous pondre un scénario aussi banal où tout se voit arriver à des kilomètres... les persos sont des clichés sur patte et rappellent les téléfilms de M6 ou certaines prods Syfy. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le mieux à mes yeux ce Pacific Rim, un téléfilm Syfy avec un visuel AAA. Bref, zéro implication dans le film, les persos en carton n'étant pas aidés par un acting indigent (Même clifton collins jr assure le minimum syndical, et Perlman, fait du Perlman qui s'auto-caricature... ceux qui le trouvaient ridicules dans Drive vont être servis).

Je ne parlerais pas du final qui ne nous épargne aucun poncif, et rappelle les grands moments d'un très bon film catastrophe dénommé "The Core". L'épilogue est tout aussi lamentable...

Je prédis à ce film un vieillissement difficile et une réévaluation générale à la baisse d'ici peu.
Critiques similaires
Film: Pacific Rim
Note: 8/10
Auteur: corrosion
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: sylclo
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Pacific Rim
Note: 8,75/10
Auteur: robin210998
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: [Daimon] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 19 Juil 2013, 07:07

J'aime les avis qui tranchent :super:
Tu as du courage pour le faire sur un tel film pour une première critique, je peux pour le moment pas rebondir dessus vu que je ne l'ai pas encore vu
zack_
 

Re: [Daimon] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 19 Juil 2013, 08:14

bah voila , tu pourra poser tes avis critique en sortant de salle maintenant et il seront referencer :super: good job
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Daimon] Mes critiques en 2013

Messagepar Daimon » Ven 19 Juil 2013, 11:48

Merci, je vais essayer de m'y tenir :o
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: [Daimon] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 20 Juil 2013, 07:42

D'ailleurs je vais suivre ta signature, j'ai tout aimé (a moindre mesure) et pas vu le dernier (charlie) donc je vais me pencher sur lui...
zack_
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO