[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Juil 2013, 09:45

T'aimes bien l'argument "bobo" quand tu détestes. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2013, 09:47

L'argument Bobo il est imparable ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 23 Juil 2013, 09:48

pabelbaba a écrit:T'aimes bien l'argument "bobo" quand tu détestes. :eheh:


oui :mrgreen:

( mais seulement quand c'est dans le registre pompeux et provoque gentillette facile pour faux rebel coincer des fesses ) ( parcque bon un Die hard 5 ou after earth c'est tout autant merdique mais c'est pas bobo du tout ;) )
( mais ca marche aussi pour des film que j'aime bien , genre fight club je trouve ca un peut bobo :mrgreen: allez y , fouettez moi 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2013, 09:55

Fight Club c'est carrément bobo, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 23 Juil 2013, 10:07

Ta conclusion c'est une invitation à descendre le film ou c'est autre chose de plus méchant? :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 23 Juil 2013, 10:41

c'est une belle invitation :super: :mrgreen: tu ta te regaler ( si tu arrive a finir le film , moi j'ai lutter )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 23 Juil 2013, 10:43

Un Spielberg à défoncer c'est tentant quand même.
Logan
 

Oblivion - 5,75/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Juil 2013, 22:53

Image



Visuellement c'est une tres grande reussite , vraiment . car deja la mise en scene est vraiment soigner , poser et classieuse , je m'attendais a une bouillie de Cgi next gen , aucune shaky , bien au contraire , c'est du super grand plan large calme et lent , ca tombe bien pour admirer l'univers et ambiance qui sont clairement les gros points fort du film , et meme si forcement y a bcp de numerique , et ben il est incruster a merveille si bien qu'on ne se rend compte de rien . niveau credibilite et coherence c'est du lourd . On a l'impression que c'est la , palpable , des idees vraiment chouette , ca m'a bcp rappeler la planete des singes ( l original )
Et puis dans le genre post apo , sci fi minimaliste , on a l'impression de voir un monde inedit , original , qui tient la route , on aimerais arpenter ce monde plus en detail , plus longtemp .

Dommage que ce soit si convenue , previsible et sans grand enjeu . C'est un peu une version live de Wall E vue par shyamlan .... Tom se balade , a des doutes , des visions , repare de drones , joue avec ces gadget , dans le genre film ou il se passe rien ... Tom il est comme souvent , genial ici et porte le film . les nana elles sont fadasse , et morgan freeman a vraiment bien la classe, dommage que sont role soit si peut present et etoffer ( ainsi que sont "peuple" ) car ils aurait apporter un plus indeniable , la chaleur humaine , emotionel , qui manque meme si le "havre de paix" secret du perso de cruise est classe et fait sont effet , j ai bien aimer ca

Le climac a la ID4 meet armageddon est pourrie . Loin d'etre deplaisant , c'est meme plus sympa que source code ou moon pour ma part , mais moin bien que i am legend .

5.75/10
Critiques similaires
Film: Oblivion
Note: 6/10
Auteur: sylclo
Film: Oblivion
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Oblivion
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Oblivion
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Oblivion
Note: 6,5/10
Auteur: gregdragon

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 23 Juil 2013, 22:58

Même si la note est moyenne tout ce que tu dit me donne grave envie. Pourtant j'étais pas impatient de le voir au ciné.
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 23 Juil 2013, 23:00

a mon avis , il va bien te plaire celui la

je met pas plus car c'est quand meme bien pepere et sans risque aucun dans l'histoire , les perso , la conclusion , le fond est vraiment trop light , et je pense que je le reverrais pas ( meme si j'aimerais bien une suite , qui je sais n'est ni en projet , ni viable , qui explorerais plus cette univers , et avec un peu plus d'emotion , d'humanisme et d action ! ) mais c est un film qui me plait bien , j ai pas envie ni de le descendre ni en parler trop en mal

enfait j aurais aimer voir la version d emmerich :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mud - Sur les rives du Mississippi - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juil 2013, 09:19

Image


MUD


9.5/10



le plus beau film de l'année , et des dernières années , remontant même a je sais plus quand ...... Un genre de film tellement rare, on pense autant a A perfect world de clint qu'a the War ( 1994 - jon avnet ) auquel il empreinte et partage énormément , c'est dire si c'est précieux et a chérir .
Un sans faute (encore une leçon de classe de la part de Sam shepard , McConaughey redéfinit le terme charismatique , reese whiterspoon troublante .. ) qui se déroule au rythme du courant du Mississippi. D’une justesse incroyable dans le saisissement de tous ces moments qui forge une enfance ( les 2 gamins de 14 ans sont incroyable ) , des relations humaine authentique, rustique, simple, touchante ou l’identification tourne a plein régime . Les valeurs familiales, de fidélités aussi bien en amitiés, en amour ainsi qu’une éthique de labeur permettant la vie, les relations entre tout ces hommes , sont toute relies avec le véritable personnage principale du film, le fleuve lui-même , omniprésent , majestueux .

Le terme de récit initiatique est souvent galvauder et balancer n’importe comment, ici il trouve l’un de ces représentant les plus foudroyant. Un traditionalisme yankee fait de personnages archétype renvoyant aux valeur fondatrice et une ode au mode de vie loin de tout urbanisme, modeler et en harmonie avec la nature (ici, le fleuve nourrit, fait travailler, créer des lieux d’habitats, il est aussi la pour offrir des seconds chances, libérer, en opposition a la « ville » jamais nommer, ou tout optimisme a disparue)

Une mise en scènes somptueusement classique revigorant en ces temps de surenchère 3DImaxHfrCgi , le scope déborde de chaque cotes pour offrir le plus de place possible a ces panoramas sudiste sublime ( photo a tomber , composition de cadre malickienne mais bien plus étincellent ) , Si bruce springsteen réaliserait un film écrit pas Tennessee williams , ça ressemblerais beaucoup a MUD.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 09:29

Le film qui piste les vrais aigris.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 26 Juil 2013, 09:35

En double programme avec The Place beyond the pines, y'a moyen que ça envoie :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juil 2013, 09:39

alegas il met plus a pacific rim qu'a Mud .

et ouaip , parcque lui , les robots , les cgi violet et les scientifiques emmerichien , ca lui cause plus et fait plus kiffer que MUD et ces vrais personnages , ces valeurs et thematique qui t'implique des les 5 premieres minutes , et cette mise en scene et background aussi bien naturaliste que humaniste magistrale qui me donne deja envie de le revoir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 09:41

Futur Classique, stoo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO