[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 06:58

Bilan Juillet

39 films Vu : 4,87 de moyenne

US : 26
France : 6
Italie : 3
Corée : 2
NZ : 1
UK 1

Film du mois

Image

Purge du Mois

Lucio Fulci pour l'ensemble de son oeuvre

Beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Juil 2013, 07:17

0 film HK et tu t'étonnes de partir en couille? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 08:02

Il mate de plus en plus de films US comme un bon next gen.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 08:11

Je fais de la place sur mes étagères et c'est pas finit !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 31 Juil 2013, 15:45

Scalp a écrit:Purge du Mois

Lucio Fulci pour l'ensemble de son oeuvre

Image
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 31 Juil 2013, 16:08

:eheh: :eheh:

J'ai rien dit en lisant ça, mais j'en pense pas moins que Jed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Wolverine : le combat de l'immortel - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 19:40

7.5/10

Wolverine de James Mangold - 2013

Bon la chronologie de la saga Xmen on s'en balek total, enfin ici c'est pas vraiment la chronologie c'est juste qu'après le film de Vaughn qui zappait les films de Hood et Ratner, ici on fait référence à X-Men 3 avec le perso de Jean, ils arrivent même pas à se mettre d'accord d'un film à l'autre. Quand un nouveau Wolverine a été annoncé c'était pas vraiment la fête du slip vu le résultat précédent et même si Mangold était un artisan solide avant ça il avait finalement que Copland qui fasse réellement l'unanimité alors qu'aujourd'hui après Logan et Ferrari/Ford il est devenu un réal important, alors il est ptet pas top list mais ses films sont désormais attendues et on pouvait pas dire ça de son premier Wolverine, encore plus en étant un film Fox et un PG13 handicapant pour un tel personnage mais Mangold pousse son PG13 dans les limites là.
Avec ce film on évacue un des problèmes majeurs de tous les films précédents, un trop plein de personnages inutiles, on pourrait dire que ça vient du fait de centrer son film sur un seul héros mais bon ça a pas empêcher le premier Wolverine. Ici on a donc un script solide et le seul truc qui me gène vraiment c'est le Samurai d'Argent qui est foiré par rapport aux comics, si l'idée du personnage à l'intérieur je dis pourquoi pas, l'idée du gros mécha c'est une idée merde, bon après le combat passe mais c'est un peu décevant, surtout si on ajoute Vipère pas forcément marquante. Mais le film se rattrape sur tout le reste, on sent quand même que Mangold a été assez libre, ça se voit surtout avec ce début très calme et posé et y a des passages limite intimistes. On voit que Mangold respecte son personnage et va pas lui faire faire n'importe quoi. La partie japonaise un peu trop hâtivement qualifier de Japon pour les nuls (les mecs ont vu 3 Kitano et 3 Miyazaki et c'est des experts en culture japonaise ) est une belle réussite et la source d'inspiration du récit est un mélange entre le comics de Frank Miller (une des meilleures histoires de Wolverine dont on regrette d'ailleurs que ce soit juste une inspiration ici et pas une adaptation) et Yakuza de Pollack.
Alors oui on nous explique quelques termes qu'on a déjà entendu 500 fois ( car le public ricain est teubé ) mais bon à coté de ça on sent un grand respect, déjà rien que le fait que ça parle japonais ( parfois non sous titré ) c'est bien et c'est pas si fréquent, et ici dès qu'on a 2 persos japonais, ils parlent japonais entre eux. Là où le film encule absolument TOUS les autres films Marvel (et pis on peut même rajouter DCn paf dans ta gueule Nolan) c'est via son trio de personnage principaux, bon Wolverine comme je l'ai dit est bien traité mais ici on a the best sidekick ever en la personne de Yukio ( je veux un spin off, elle est vraiment classe et badass ) et Mariko en love interest est un personnage vraiment bien traité et qui apporte une sorte de calme dans le film. Bon après comme dit plus haut faut se taper des méchants un peu bidon : Vipère est pas terrible et Sanada est trop peu présent.
Mangold signe donc un film qui ne s'articule pas autour de scène d'action, ici c'est pas l'intérêt principal du film, ce qui ne l'empêche pas d'avoir 2 scènes sympa : l'attaque lors des funérailles est très sympa car Mangold ne fait pas parti des mecs qui bougent leur caméra dans tout les sens avec un scène qui se créée en salle de montage et donc lui il bosse avec des storyboard et ça se ressent, la scène en plus propose de montrer un aspect intéressant de Wolverine (qu'il réutilisera dans son Logan), à savoir qu'il est vulnérable, chose qu'il n'a pas l'habitude, ce qu'il fait qu'il n'est pas aussi efficace que prévu car Wolverine même si c'est un excellent combattant ça reste un gars qui profite de son avantage pour rentrer dans le tas sans se soucier d'être touché, ici il va devoir réfléchir et se battre différemment ( voir le mini combat dans le train ). Le combat sur le train qui faisait peur dans le trailer se révèle finalement sympathique, bon ça pique les yeux mais y a de l'idée et c'est bien fichu, faut juste accepter que c'est un comics book movie donc à un moment y aura des trucs WTF. Le combat contre Shingen je l'aime d'amour, ce plan final.
Le climax final passe mieux dans la version longue avec quelques plans iconique ( Logan et son cigare qui va exploser les ninjas ) et le combat contre le Silver Samourai est pas si mal finalement et puis le combat neigeux est vraiment beau, Mangold a le sens du cadre.

Le casting est emmené par un super Jackman, on sent qu'il aime ce personnage et que quand il est bien dirigé ( premier Xmen et ici donc ), il le rend charismatique en diable ( chose qu'il n'était jamais dans XMen 3 ou Wolverine premier du nom ), le casting japonais est emmené par monsieur Hiroyuki Sanada qui est un putain d'acteur quelque soit le rôle, les 2 petites japonaises ( on s'en fout de leur nom ) sont plus que convaincantes, bien plus que la ruskof qui joue Vipère.
Le score de Beltrami est très agréable et c'est ptet bien une de ses meilleurs compos.
Malgré quelques défauts on est devant le 2ème meilleur film de tout cet univers et c'est marrant car quand il est sorti les retours étaient pas forcément bons ou du moins il était considéré comme moins bon que le film de Vaughn et aujourd'hui la tendance est inversé, le film de Vaughn on l'a oublié et ce Wolverine, surement grâce à Logan, fait parti d'un dyptique plus qye sympa.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 31 Juil 2013, 19:45

:super:

Vu ce que t'en dis t'avais le droit de lâcher le 7 quand même :-P
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 19:50

Oue, c'est vrai, je verrais quand pour la seconde vision en VO ( et ptet DC donc )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 31 Juil 2013, 19:53

La DC je l'attends avec impatience :bluespit:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 19:55

En fait je vois pas comment ça peut améliorer le film car faut carrément changer la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 31 Juil 2013, 20:02

Bah ca va changer le pre climax avec une stomb sous la neige au lieu du truc des fleches et puis plus de sang et des plans gore dans le film :bluespit: Aprés ouais le climax sera le même :(
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Mer 31 Juil 2013, 21:48

Mon affiche!!!!!!!!!!!.............
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

9 Reines (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Aoû 2013, 12:50

Les 9 Reines Fabián Bielinsky - 2000

Image


Pur film d'arnaque qui passe difficilement le cap de la seconde vision, si ça se laisse suivre une seconde fois c'est surtout grâce à son duo d'acteur qui tire le film vers le haut, bien plus que ce script finalement sans surprise, malgré beaucoup de rythme et de rebondissement, on est quand même loin de la qualité d'écriture d'un Mamet.
C'est tout le danger de ce genre de film à twist, à la seconde vision ça passe ou ça casse, genre The Game ça s'effondre alors que Usual Suspect ça fonctionne toujours autant, ici on est entre les 2 car c'est suffisamment rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas mais tout ce qui touche à l'arnaque reste tout de même assez basique et finalement ça joue pas assez avec les faux semblants ( c'est même pas drôle à revoir car y a pas vraiment de ficelles à tirer ou d'indices à chercher ), finalement le meilleur passage du film ça reste finalement l'introduction qui se révèle vraiment ludique.
La réal est passe partout et c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire.
Ricardo Darin est une nouvelle fois convaincant et il éclipse vraiment le reste du casting mais bon Gastón Pauls arrive quand même à s'en sortir.
Petit film d'arnaque sympathique que je conseil car la première fois que l'on voit ça fonctionne vraiment.

6/10
Critiques similaires
Film: Neuf reines (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 02 Aoû 2013, 13:08

Ouais pareil. J'avais vraiment bien aimé à l'époque de la sortie et la révision m'a fait déchanter... :( Je pense que je lui collerais la même note.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO