[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 03 Aoû 2013, 16:26

Non. J'ai le 2 en stock et je compte me choper les 3 et 4 très rapidement. :super:

Pour les 2 et 3 je n'espère pas grand chose mais le 4 ( Citizen Toxie ) a très bonne répute.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 03 Aoû 2013, 16:28

J'ai vu que le coffret de l'intégrale se vend à prix d'or (pas loin de 200€).
J'attends tes retours avant de réfléchir à un éventuel achat des autres épisodes :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 03 Aoû 2013, 16:39

Les coffrets sont des zone 1 sans vf ni sous-titre ( enfin, pour les sous-titres je ne suis pas sûr vu que d'un site à l'autre les infos sont parfois contradictoire ).

Les films sont sortis à l'unité en France ( sauf le 3 ) mais sont ( comme la plupart des titres de la collec ) épuisés et se vendent à des prix délirants.

Perso j'ai chopé les deux premier sur amazon canada pour 30 euros les 2 ( c'est pas donné quand-même mais c'est ce qu'on trouve de moins chère ), éditions avec vf et sous-titre français.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 04 Aoû 2013, 16:19

Jack Spret a écrit:Tu as déjà vu les suites ?


Bon bah je viens de mater Toxic Avenger 2 et putain, c'est de la merde! :shock: :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 17:16

C'est celui où il est au Japon ? Si c'est le cas, c'est nul dans le bon sens du terme d'après ce que je rappelle. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 04 Aoû 2013, 17:23

Ouais c'est celui-la. Roh la j'ai vraiment pas accroché, même en mode vf à donf, sky et sauciflard, ça l'a carrément pas fait. :(

Je retenterais quand-même...

Sinon, t'as vu les 3 et 4?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 17:24

J'ai vu le 3, mais je m'en rappelle plus du tout et le 4 j'ai jamais réussi a mettre la main dessus.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 04 Aoû 2013, 17:27

Je vais tenter le 4 ( qui est hors de prix! :evil: ), il est souvent considéré comme un des meilleurs Troma, ça devrait le faire. :D ( Quoique Mother's day aussi est considéré comme le haut du panier de la firme... :eheh: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 17:30

Quelle merde celui-là en effet. :eheh:

Faut que tu choppes Troma's War (mineur mais rigolo) ou Sgt Kabukiman NYPD (là, ça commence à être du haut niveau).
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 04 Aoû 2013, 17:34

Troma's War je l'ai en stock. Sgt Kabukiman NYPD, je compte me le choper. :super: ( mais ça me fait chier, le prix a bien augmenter en quelques mois... :evil: )

Et Terror Firmer, tu connais? Je pense le prendre. Très bonne répute mais malheureusement dispo qu'en zone 1 sans sous-titres. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 17:37

J'ai chopé mon Kabukiman en brocante pour 50 centimes, j'ai fait une bonne affaire on dirait. :eheh:

Terror Firmer justement, ça fait des années que je repousse toujours l'échéance pour le découvrir, faut que je retombe dans une période Troma pour rattraper mon retard. Mais effectivement, il a l'air énorme ce film même si ça risque pas d'égaler Poultrygeist, le chef d'oeuvre de la firme. :super:
Jed Trigado
 

Dracula (1992) - 9/10

Messagepar angel.heart » Lun 05 Aoû 2013, 20:51

Image

Dracula - Francis Ford Coppola


Romantique, érotique, baroque, épique et méchamment tragique, je ne saurais pas dire si l'approche de Coppola est parmi les plus fidèles au roman de Bram Stoker ( vu que je n'ai pas lu le livre ) mais une chose est sûr, son Dracula s'impose à mes yeux comme le plus fascinant jamais porté à l'écran. Quelque part entre les relents baroque de Bava et la bizarrerie onirique et diablement érotique d'un Ken Russell, dont chaque plan transpire d'une incroyable puissance picturale digne d'une toile de maître ( rien que l'intro, proche dans l'esprit de certaines fresques japonaise, est une putain de tuerie qui donne tout le suite le ton ) et portée par une magnifique bande son, aussi imposante qu'envoûtante.
Et s'il est vrai qu'il est souvent à la limite du ridicule, du fait qu'il ose beaucoup de choses, le film parvient tout de même ( selon moi, mais là c'est une question de sensibilité du spectateur ) à ne jamais y sombrer malgré ses excès et passionne de bout en bout.

En ce qui concerne le casting, à exception d'un Keanu Reeves transparent, c'est du tout bon, même si ici encore, on flirte régulièrement avec le cabotinage.
Gary Oldman est énorme en Dracula tantôt inquiétant, tantôt bouleversant et dont l'aura semble contaminer chaque recoin du film, Anthony Hopkins en roue libre est étonnement très convaincant en Van Helsing cynique, Winona Ryder n'est pas forcement transcendante mais elle fait l'affaire et Monica Belucci ( aux apparitions brèves mais assurément marquantes ) est bandante à s'en damner.

En ce qui me concerne ce Dracula est donc une réussite totale et le dernier grand film de son réal.

9/10
Critiques similaires
Film: Dracula (1992)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Dracula (1992)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Dracula (1992)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Dracula (1992)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Dracula (1992)
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 05 Aoû 2013, 21:58

Scalp, t'es passé à 10 sans le revoir!

Toi qui aime bien chipoter et qui revois tout à la baisse ça me surprend que tu lâches la note maximale et ce, malgré tes réserves sur certains points.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 06 Aoû 2013, 13:07

Oue je sais, j'ai toujours les mêmes réserves mais plus j'y pense plus j'adore ce film, limite même mon Coppola préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 13 Aoû 2013, 19:07

Image
Sous les Drapeaux, L'Enfer - Kinji Fukasaku

Et bah c'est puissant.
Passionnant dans sa narration à la structure étonnement proche du film politique à la JFK, pour sa façon de faire s'entremêler les différences de points de vues, scotchant et sans compromis dans son traitement d'un sujet brûlant, et réellement touchant.
Encore une belle claque du regretté Fukasaku.

8,5/10

Image
Violence sans raison - Koji Wakamatsu

Pffff....

2/10

Image
Flower and Snake - Takashi Ishii

Et bien j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. Le gros problème du film est sa trop longue durée pour laquelle le rythme n'est pas toujours très bien géré ( il faut dire que c'est assez répétitif ) mais alors j'ai vraiment adhéré à cette ambiance poétiquement scabreuse, à l'érotisme aussi bandant ( c'est très joliment filmé, malgré une photo pas top ) que dérangeant ( ça va quand-même assez loin ).
À prendre tout de même avec des pincettes, pour le spectateur non averti.

6/10

Image
Meurtre à Yoshiwara - Tomu Uchida

C'est bien rythmé, bien que pourtant très bavard, ( mais tout est dans la mise en scène, impeccable ), bien écrit, bien joué... Mais... J'ai quand-même trouvé que ça manquait un poil d'émotion ( à part dans son final ).

6,75/10

Image
Femme dans un enfer d'huile - Hideo Gosha

Un des plus beaux films d'un réal dont la fin de carrière n'avait assurément rien à envier à la puissance de ses premières oeuvres.
Personnellement, des 2 parties bien distinctes de sa filmo je n'ai pas de préférence.

8/10

Image
Eagle shooting heroes - Jeffrey Lau

Casting en béton et gags délicieusement débiles pour une énergie folle à laquelle il aurait pourtant certainement fallu un canalisateur.
Parce-la, y a beau y avoir tout ce que j'aime dans le genre, au bout d'un moment ça devient quand-même assez assommant.

6,5/10

Image
The crash - Dante Lam

Pas inoubliable mais un bon divertissement HK, sec et efficace, dont le gros défaut et d'user un peu trop souvent de facilités scénaristique ( c'est quand-même un peu écrit à l'arrache ).

6/10


Image
Cosmopolis - David Cronenberg

Crocro n'en fini plus de se branler le mental et là, le salaud jute partout... ( certainement sa plus grosse masturbation cinématographique... )
Si ça n'est pas dénué de qualité, c'est clairement pas le Cronenberg que j'aime.
Et puis sérieux, moi j'ai du mal avec Robert... :?

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO