[corrosion] Mes critiques 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar corrosion » Mar 26 Déc 2006, 22:54

Ouais j'en ai vus des films depuis et il est vrai que je n'ai pas posté de critiques car j'ai eu la flemme. En plus quand on voit certaisn ce donner du mal pour poster 36 lignes j'ai un peu honte de vous balancer 3 lignes.....

Alors depuis le temps j'ai pu voir:

- Les infiltrés de scorsese -> 7.5/10

J'aurais envi de lui mettre 8 , mais j'attend une seconde vision. Que dire si ce n'est qu'il se rapproche de l'original. Il manque un brin de poesie, mais c'est juste pour etre plus efficace. Et puis le tableau est telement beau!!!! Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, dirigé par le maitre scorsese!!!! c'est du bonheur en barre. Nicholson est tout bonnement monstrueux dans ce film. Il creve l'ecran a lui tout seul. Le film s'enchaine sur un rythme etourdissant et on ne vois pas passer les 2h30. je passerais le coté technique puisque je l'ai vus au cinoche. Mais si vous n'avez pas encore vus ce petit bijoux de film policier je vous le conseil tout bonnement.


C.R.A.Z.Y 7/10

Les québécois les ritoure!!!!!! :lol:
A voir avec les stf pour bien comprendre tout les dialogues.
Car vous risquez de passer a coté de la moitié du film!!!!!

Un film très émouvant. L'histoire d'une famille sous fond de pynk floyd et autre rolling stones et consoeur . La BO est tout simplement sublime.Les personnage de se film sont étonnamment humains, loin d'être parfais, souvent excessif , en quête d'eux meme, la vie quoi. Un bon bolle d'air d'ou on en sort pas indemne. Je comparerais ce film a la serie "six feet under" pour les themes abordé et surtout ses personnages touchant et attachant. A ranger juste a coté de "presque célèbre".

Et pour finir

- Nos jours heureux 6.5/10

Séquence nostalgie, qui n'est pas partie au moins une fois en camp ou en colo!!! Que ce soit en tant qu'animateur ou vacanciers.
Nos jours heureux c'est un peu le concentré de toutes les anecdote et autre moment passé en camp, c'est une grosse bobine de souvenir bien ficelllé qui se deroule devant nos yeux émus..... De bons acteurs, de l'émotions du comique et l'on obtiens un agreable moment a partager avec des amis un soir d'hiver et sans modération. A voir pour la fraicheur et sa spontanéité.

Meme si dans le meme genre je lui ai préfèré " essaye moi".
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mer 27 Déc 2006, 00:23

Wahooou ca fait plaisir de te lire Lio :D

Pour "Les Inflitrés", nous en avions parlé, et nous sommes d'accord. Je ne l'ai pas vu au cinoche pour ma part, mais comme je l'ai vu en superbe qualité 1 mois avant sa sortie ciné, je vais pas chipoter :lol: J'avais mis 7.5/10 également

Concernant "Silent Hill", j'ai mis 0.5 pt de moins, surement car je n'ai jamais joué au jeux Vidéos (Y vont p'tetre faire un film adapté de Buzz, la je pourrai en parler mieux que pour Silent Hill :lol: ). Il est vrai que le scénario est absent, et perso, ce manque m'a un peu décu, mais le film remplit tout de meme son "cahier des charges" en terme d'angoisse et de soursaut (D'ailleurs, le son est parti prenante dans le film : Le crissement des lampes de poches participent au coté angoissant du film).

Pour "C.R.A.Z.Y", j'avais été un peu plus généreux que toi, j'avais mis 7.5/10 car effactivement, le film est un petit bijou avec une BO du tonnerre, et des themes abordés de la vie de Monsieur tout l'monde .... Une excellente surprise que ce film que tu as d'ailleurs eu le bonheur de voir chez moi sur un bel écran plasma :lol:
Content que tu es apprécié le film !

Enfin, pour "Nos Jours Heureux", j'avais mis 7/10. Vu au ciné pendant la fete de la musique. J'avais bcp aimé, Rouve est excellent. Mieux aimé que "Essaye moi" qe j'ai aussi apprécié, mais apres, c'est une histoire de gout :wink: Content que tu es apprécié, puisque je t'ai un peu prit la tete pour que tu le vois celui là.
Tu l'as maté avec Marianne ou d'autres personnes ? Car tu dis que c'est un film à voir pendat les longues soirées d'hiver en présence de personne ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 27 Déc 2006, 02:39

Pour les infiltrés, je suis pas vraiment totalement d'accord, j'essayerai d'y revenir dans mes critiques DQP... :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Comme t'y es belle - 1,5/10

Messagepar corrosion » Ven 29 Déc 2006, 22:29

Comme t'y es belle. 1.5/10 (juste pour la plastique des actrices...)


Pas aimé mais alors du tout.les (mes)aventures de 4 femme juive en mal d'amour et de reconnaissance masculine. Pitch de depart sympathique. Peut etre pas tant que ça. Je me suis endormi a un moment, j'ai du louper 10 min de film, rien n'avais changé..... La paumé l'était peut etre un peu plus.... La bimbo toujours autant tete a claque... Et tout le monde faisais encore chabat .... Du vus et revus, saupoudré de propos raciste (les juifs sont drole pleins de fric tandis que la seul famille musulmane du film a un fils violent qui frappe sa soeur elle meme boniche sans papier de la coureuse juive de 40 ans :? ...). Je ne me lancerais pas dans une analyse de tout ce beau caca.... Au risque d'avoir des propos maladroit dont je ne pense pas un mot. Je ne suis pas anti quoique ce soit (et de nature tres ouverte) mais anti cliché et idées reçus. Certaines scenes m'on choquées de par leurs sens ce qui m'a completement degouté et ecoeuré. Comment au vus des evenements survenu ces derniers années peut on vehiculer de tels idées dans un cinéma grand public????!!!!
C'est un des premier film dont la vision fini par vraiment m'énerver. Je vais aller chier en pensant tres fort a cette bonne bouse honteuse et surtout dangereuse (j'y vais fort peut etre).... C'est sur ça va m'aider. A éviter de toute urgence.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 00:11

Rolalalala 1.5/10 tu y vas un peu fort. Il est clair que c'est un film maladroit dans sa manière d'amener les choses, mais pour ma part, je n'ai pas relevé de propos ou d'allusion racistes. Je crois que c'est clair que tu n'as pas aimé.
Marianne a aimé ou pas ?

Moi, j'avais trouvé sans plus, en fait, je trouve que ce qui sauve un tantinnet (j'aime bien ce mot tient - un tantinnet :lol: ) le film, c'est la plastique des actrices. Parce que effectivement, l'histoire d'amour et surtout les passages musicaux m'ont saoulé.. Je m'étais élevé dans ma critiques de l'époqu contre les idées recu du film également :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 30 Déc 2006, 00:29

Perso je ne peu comprendre que l'on "tolere" (quand tu connais les probleme qu'il y a depuis des siecles entre ses deux religions) dans un film qui se deroule dans le milieu juif de developper de tels idées. Si l'on decide d'employer un ton leger restons en au leger et ridicule. Ce qui si tu revois la scene est loin d'etre le cas. Je suis pour le faite que l'on souleve le debat, comme le fait "mauvaise fois", agrementé de situation comique pourquoi pas..... Mais la, que vient faire ce jeune homme musulman, violent et intolerant a par discrediter sa "communauté. Bref si l'on veut s'en tenir au maquillage a l'epilation et autre frou frou leger on en reste la et c'est tout..... surtout qu la scene est de loin dispensable..... Enfin bref caca beurk aux clichés.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 00:36

Je suis d'accord avec toi, mais dans "La Vérité si je mens" par exemple, il y aussi pas mal de clichés (les Juifs plein de pognons, habillé tous de la meme manière). Cependant, "La Vérité ..... " à le mérite de rester léger et distrayant jusqu'au bout...

Allez, tu vomiras le film dimanche soir en meme temps que le Get 27 :lol:

Pis moi aussi, j'ai vu ma bouze ce soir (voir mes critiques !)

:wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 30 Déc 2006, 00:53

Comme tu le souligne si bien, il reste leger et ne fait pas intervenir n'importe quel forme de jugement (un tel intollerant, un autre violent) et surf juste sur l'idée reçus que les personne de confession juive ont beaucoup d'argent, etc. Meme si cela est tres leger, il le reste et nous distrai, un film naze qui comporte de tel coquille ne peu se permettre de passer sans aucun vomissement apres sa vision!!!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 00:59

Allez va dont voir mes deux dernières critiques. Elles devraient t'interesser je pense :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Silent Hill - 7,25/10

Messagepar corrosion » Mar 02 Jan 2007, 22:32

Silent hill de christophe Gans 7.25/10

J'aime ce réalisateur parce qu'il a un style que j'apprécie. Il a fait le parie audacieux d'adapter un jeux vidéo (plutot connu et encore je ne suis pas sur) horrifique et l'on sais a quel point cela peut etre casse gueule.... (essayé de voir jusqu'au bout alone in the dark ou house of the dead pour ne pas les citer....). L'ambiance du jeux est fidèle et tres bien retranscrite. La musique particulièrement bonne du jeux a ici été conservé, je la trouve envoutante et aussi tres angoissante. C'est un des point fort du film. Ce dernier n'a pas un scenario extraordinaire et c'est d'ailleurs Son gros défaut. Gans a pris le partie de rester tres (trop?) fidèle au jeux du coup ce qui peu paraitre anecdotique pour un jeux (on privilégie l'expérience pas l'histoire) l'est beaucoup moins ici. Mais cela n'entache pas le moment angoissant que l'on passe dans les ténébres de silent hill. Aucun acteur ne se tire la couverture, ils sont pour la plupart peu connu. La gamine joue tres bien d'ailleurs. Certaine scènes horrifique sont un peu raté, la faute aux effets spéciaux bien trop voyant et c'est dommage. Mais globalement cela reste de bonne facture. Un film a voir sur une bonne install avec un grand ecran histoire de se faire bien peur!!!!

Etant assez fan du jeu mais incapable de jouer ses diverses suite(la manette me saute des mains a chaque monstre rencontré....) j'ai pu admirer a quel point son realisateur est fan du jeu. Il n'y a jamais eu adaptation aussi fidele d'un jeu au cinema!!!!! Cependant ce dernier est peut etre resté trop fidele au jeu justement. J'aurais presque preferé un scenario plus fouillé pour nous offrir un episode a par entiere et inedit au cinema. Mais bon mis a part ça quel plaisir de se trouver plongé au coeur des tenebre de silent hil. Je regrette presque de l'avoir vu en qualité moyenne car j'ai la conviction que sa sortie sur support dvd sera des plus soigné. Une bonne piste dts avec les 6 canaux utilisé et c'est le cauchemar assuré!!!! a voir mais dans de bonne condition!!!!! En Z1 Zack?????

Allez l'année 2006 est fini. vive 2007. On cloture ce joli topic. Bye Bye!!!!
Critiques similaires
Film: Silent Hill
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Silent Hill
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Silent Hill
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Silent Hill
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Silent Hill
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 26 Mar 2007, 22:43

Bon allez, y a du retard à rattrapper la :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO