[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Aoû 2013, 07:07

Dans le genre, je pense que tu aimeras New World.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 07:54

Je l'ai en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monde Fantastique d'Oz (Le) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 10:29

Le Monde Fantastique d'Oz Sam Raimi - 2013

Image


J'y allais la fleur au fusil avec le 0 déjà tout prêt et finalement c'est pas si pourri, bon que ce soit c'est clair c'est pas pour autant un bon film mais tout n'est pas à jeter ( enfin à part Franco si mais y m'a carrément sauver le film )
En fait pendant 1h c'est très regardable grâce à un bon James Franco à l'aise dans son rôle de magicien arnaqueur, la découverte de l'univers d'Oz est pas trop mal, mais dès que Michelle Williams arrive ça devient de plus en plus chiant à suivre et la seconde heure se transforme en long supplice avec une Rachel Weiz qui se ridiculise comme rarement, bon Mina Kunis on s'en fout c'est pas comme si c'était une bonne actrice à la base. En fait tout le casting féminin est à chier et le seul personnage féminin réussit c'est la petite en porcelaine. Ah oui sinon on a Bruce Campbell qui continue de faire de la merde, c'est loin le temps de Evil Dead.
Pour ce qui est de la surinterprétation avec mise en abyme de Raimi, je dis juste lol, quand un film est raté c'est bien de chercher des sous textes pour le trouver sympa. Car oui le film est raté si c'est un film pour gosse c'est raté, si c'est un film pour adulte c'est raté, si c'est un film pour cinéphile c'est raté, ça doit être un film pour pucelle peut être.
La réal y a des toujours des plans à la Raimi mais bon dans l'ensemble y rien de bien notable et les morceaux de bravoure sont tout nul.
Alors je vais pas être sévère parce que j'en attendais tellement rien ( enfin une merde à la Burton ) que j'ai été étonné de voir que c'était pas à chier mais bon malgré mon 2 je préfère Elysium :mrgreen:

3,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 19 Aoû 2013, 11:06

ah merde , j avais pas coller mon avis en critique de celui la :? bon , perso je mettrai un peu moin , j'ai nettement preferer le emmerich , voir meme le tueur de geant , la , le oz , je peut tout simplement pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 11:14

Y doit se retrouver dans le topic classement, je vais chercher.

edit: je crois
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 19 Aoû 2013, 11:40

ah ouai ! merci ! bon , c'est un peu trop succint pour etre referencer , mais en gros je reste sur cette avis + en gros le meme avis que toi , sauf que moi , j'ai pas du tout aimer franco ( et la , je me demande si j'ai deja kiffer cette acteur ......... ) ni la 1ere heure :? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 19 Aoû 2013, 12:49

le film est raté si c'est un film pour gosse c'est raté, si c'est un film pour adulte c'est raté, si c'est un film pour cinéphile c'est raté, ça doit être un film pour pucelle peut être.



Je pleure :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Rurouni Kenshin - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Aoû 2013, 07:26

6/10

Rurouni Kenshin de Keishi Ôtomo - 2012

Les adaptations de manga sur grand écran c'est encore pire que les adaptations comics ou bd, on peut compter les réussites sur les doigts de la main, parce que entre Gantz, 20th Century, Bleach ou évidemment Dragon Ball c'est un massacre en règle, Kenshin au même titre que l'Habitant de l'infini de Miike fait clairement 'exception, alors c'est pas spécialement mémorabe mais c'est clairement sympa, respectueux du matériaux de base et ça a la bonne idée s'éloigner de l'humour pourri de l'anime, par contre ça n'atteint jamais la profondeur des OAV qui restent des putains de réussite et peut être même ce qui se fait de mieux en animé au même titre qu'un Ninjascroll.

Le casting est réussit, tout les acteurs choisis correspondent bien aux différents perso du manga, mention à Sanosuke et à l'inspecteur badass Saito, l'acteur androgyne choisit pour jouer Kenshin est pas mal, malgré un manque de charisme évident mais ça va avec le personnage qui ne paye pas de mine sur le papier et il arrive à être attachant, le gros méchant très méchant a un bon look par contre son chef c'est le genre de bad guy assez relou même dans un film à l'esprit manga.

L'histoire ça reprend grosso modo tout le début du manga ( pas la meilleure partie ) et ça traine un peu par moment ( trop de scène avec le tocard à lunettes ) et pas assez de Sanosuke (qui est pas réellement introdui)t et de scènes avec le flic mais c'est jamais chiant malgré une durée qui dépasse les 2heures, faut dire qu'on a un bon gros climax de 30 minutes où on se fout pas de notre gueule. Bon quand ça fight par contre c'est vraiment très sympa, la vitesse d'exécution de Kenshin est très bien retranscrite et ça donne des très bonnes séquences de sabre (même si le coté je nique tout le monde avec mon sabre qui tranche pas c'est pas forcément toujours super crédible dans les scènes à 1 vs 10), le fight contre le gros méchant donne lieu à des techniques spéciales bien sympa ( comme dans le manga quoi ) et les mano à mano sont tous réussis, après ça a pas la maestria d'un grand réal mais ça fait quand même carrément le taf. Sinon Sanosuke a son fight de bourrin et c'est cool et le plan avec la tête qui traverse le mur est bien classe.
La photo pour un film japonais est plutôt pas mal et ça fait pas cheap, chose devenu tellement rare.

Dans le genre chambara moderne c'est tout à fait recommandable et y a pas besoin de connaitre le manga pour regarder.
Critiques similaires
Film: Kenshin le vagabond
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Kenshin le vagabond
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Kenshin le vagabond
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Aoû 2013, 08:09

Bah tu vois...

Deux suites sont prévues avec le personnage de Makoto Shishio.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 21 Aoû 2013, 08:12

Le seul soucis du film c'est d'adapté la partie la plus faible du manga en fait, mais sinon c'est bien sympa dans l'ensemble, les séquences de fight ultra rapide de Kenshin sont bien réussit dans l'ensemble, y a moyen d'avoir une bonne suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Aoû 2013, 08:29

Une très bonne surprise, vu les adaptations de mangas désastreuses qu'on avait eu avant comme Gantz.

Ils ont posé les bases, le succès a été au rendez-vous : j'ai bon espoir pour les suites aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 21 Aoû 2013, 10:40

je pense que je me le matterais d'ici 6 mois :eheh: ( le pire c'est que ca me fait trop envie et je sais que jvais aimer , sinon jme le serrais pas pris , mais je suis jamais dans le "mood" )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 21 Aoû 2013, 10:44

T'as le blu ray jap en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 21 Aoû 2013, 10:50

oui , depuis deja un bon moment :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Braquage à l'italienne - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 06:29

Braquage à l'Italienne F. Gary Gray - 2002

Image


Remake inutile d'un mauvais film ( comédie pas drôle et film de casse sans rythme ). Le film ne propose forcément rien d'original et se repose entièrement sur son casting 3 étoiles malheureusement aucun acteur ne sort du lot ( tout le monde est mauvais en fait ) et on regarde ça sans beaucoup d'intérêt. Après curieusement c'est pas trop chiant à mater, des fois c'est drôle, l'intro à Venise c'est une bonne idée ( enfin sur le papier, à l'écran c'est autre chose, ça fait trop on cherche à faire encore plus fort que Ocean Eleven et ça c'est vraiment une idée de merde ), l'alchimie du groupe fonctionne par moment et y a des jolies voitures mais bon on regarde tout ça d'un oeil très discret.

Réalisé par le Brett Rattner noir, mouais ça vole pas bien haut, c'est juste carré mais à aucun moment on se dit qu'il y a un truc bien exploité ou une bonne idée, du bon gros travail de lèche cul premier de la classe. Et comme le lèche cul ça rend une copie fade sans aucune émotion et implication ( genre ici les courses poursuite on peut pas spécialement dire que c'est mal torché, c'est juste qu'on se fout de ce qu'on voit ).

ImageImageImage


Le cast de premier rôle est mauvais comme c'est pas permis : Walhberg ( putain j'aurais jamais cru dire ça de Marky Mark ) ici on dirait son frère tellement il est à la rue, Charlize Theron et Ed Norton ont jamais été aussi mauvais ( quoique Charlize elle est bien nul dans Hancock aussi, là c'est pas glorieux alors que quand elle s'en donne la peine c'est vraiment une bonne actrice ), d'ailleurs Norton on lui a dit que la moustache ça va pas à tout le monde ? parce que là il est bien ridicule et sa prestation est minable de bout en bout. Par contre les 2 seconds rôle ça va déjà mieux : Jason Tatane il est toujours classe mais il donne pas de coup de tatane, Seth Green j'aime bien sa tête et Mos Def si on oublie sa voix nasillarde ça va. Et Donald Sutherland comme souvent depuis 10 ans passe juste chercher son chèque.

Au final ça donne quand même un mauvais film guère recommandable, en fait c'est typiquement le genre de film que je ne peux absolument plus voir.

4/10
Critiques similaires
Film: Braquage à l'italienne
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO