[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar zack_ » Sam 24 Aoû 2013, 00:18

All time et pas de critique! bouhhhhhh :x :x :x :x honte à toi et les wacho
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 24 Aoû 2013, 00:20

C'est juste une question de motivation. 3 pages sur Open Office, 400 captures et plusieurs gif et le tour est joué. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 24 Aoû 2013, 07:04

Je ne me foutais pas de ta gueule Alegas. J'avais vu le film une fois en 2009 je crois et j'avais détesté. Et ouais là, 4 ans après j'ai pris une claque de ouf. Merci pour l'approved !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Rocky 4 - 6,5/10

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2013, 19:33



Rocky, c'est l'histoire d'une vie, c'est une saga qui prend aux tripes seulement par l'aspect affectif du personnage. A lui tout seul, il forge le film. Au-delà de la compétition , de la boxe et du rêve qui se réalise, de l'élévation etc...on y suit surtout le destin d'un homme au fil du temps et de la carrière. Rocky c'est un des meilleurs feel good movie qui puisse exister à ce jour tellement ça donne la pêche , aidé en cela par la BO qui peut sembler ringarde mais qui, étrangement, donne envie de frapper une poire ! Rocky c'est un mec simple, un mec un peu benêt, mais gentil, humain, calme et passionné avant tout par deux choses : la boxe et sa famille (inclus ses entraineurs).

Avec Rocky 4, Stallone inscrit son film à la fin d'une époque assez tendue entre l'URSS et les USA : la Guerre Froide. Malheureusement, le film dégage clairement des relents patriotiques ici bien trop manichéens : clairement le héros américain contre la machine de guerre russe, austère, hautain, taciturne alors que Rocky est sympathique. Au-delà de cet aspect loin d'être glorieux, on a quand même une double lecture: l'entrainement de Rocky face à celui du Russe . Pourtant, on peut aussi percevoir la mégalomanie et la trop grande confiance en eux des américains (voir le "spectacle" d’Apollo qui n'accepte pas de vieillir et de ne plus être célèbre). Depuis les débuts, Rocky critique sévèrement les sponsors etc...mais là, pour ce film, c'était très osé de faire un truc aussi séparatiste même si le message final prône clairement la paix. Le film est peut-être mal compris.



En gros, Rocky s'entraine à la dur, en pleine campagne, style Methode Lafay, peu de matos ou ce qu'il trouve sous la main. Ils se fait les muscles en travaillant comme un paysan acharné, dans la neige etc...tandis que le russe est cobaye pour les scientifiques qui lui font faire un entrainement très aseptisé, bien trop porté sur les machines, enfermé dans des laboratoires et un complexe scientifique etc (et il est dopé !).... Rocky, l'homme, le vrai, à l'ancienne, THE boxeur ! Je pense que c'est le film où il en chie le plus (la longue scène de l’entrainement est une des meilleurs vues à ce jour et le combat final est bien violent).

La mort d'Apollo intervient trop vite, le film est trop court, ce que tente de dénoncer le film est bien trop relié directement à l'aspect nationaliste et politique du film (les Russes sont les méchants à tous les niveaux), les personnages secondaires valent rien mais ça reste Rocky, c'est touchant, entrainant, rythmé, c'est bourré de ferveur ! Parfois, il faut l'avouer, ça sombre un peu dans le pathos (les flashbacks). Techniquement, ça reste quand même un peu brouillon et puis bon le robot de maison... :roll:

NO PAIN !!!


Critiques similaires
Film: Rocky IV
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky IV
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Rocky IV
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rocky IV
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 25 Aoû 2013, 19:41

La séquence de l'entrainement elle est géniale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar angel.heart » Dim 25 Aoû 2013, 19:44

Scalp a écrit:La séquence de l'entrainement elle est géniale.


C'est même la meilleure dans le genre! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2013, 20:42

Le 5, sans critique : assez faiblard même si l'idée d'un Rocky vieillissant qui devient manager ça le fait grave mais c'est tellement sous exploité...et puis on sent que c'est plus "Rocky" là c'est le papa/manager qui oublie sa famille et se concentre sur son poulain qui le trahit et cie. Ya aucune pêche, le concept était pourtant sympa . Un film vite oublié.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 25 Aoû 2013, 20:52

Je l'ai bien aimé le 5, car on voit que Stallone était lucide sur son statut de l'époque : au creux de la vague, il songe à se reconvertir avec ce que cela compte compte comme erreurs de parcours (-> l'arrivée vers des projets plus petits + le choix controversé d'imiter son copain Schwarzy sur le terrain de la comédie) et doit accepter un temps d'être moins populaire aux yeux des gens pour mieux remonter ensuite (-> le passage Rocky Balboa/John Rambo/Expendables).

Mis a part le 3 que je trouve vraiment mauvais, je me suis rendu compte lors de ma petite rétro il y a quelque mois que chaque épisode répond parfaitement à un état d'âme précis de son acteur/scénariste au moment où il l'a écrit.
Jed Trigado
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar angel.heart » Dim 25 Aoû 2013, 20:58

Toute la saga est cohérente par rapport au statut de l'acteur au moment de chaque épisode. C'est d'ailleurs, à mes yeux, une de ses particularités les plus intéressantes.

Perso j'aime tous les épisodes, pour différentes raisons.

Je crois que je l'ai déjà donné mais mon ordre de préférence ça donnerait ça :

1 et 6
2 et 4
3
5
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 25 Aoû 2013, 22:19

mythique rocky 4 ! la soundtrack c'est du lourd , et l'entrainement c;'est le meilleur !! pis drago quoi !!

le theme WAR c'est imbatable !!



pour rocky 5 , je me le suis revue cette semaine en plus , la flemme de develloper ici , mais y a eu discussion sur facebook sur le poster du film que j'ai poster dans mon album de film vue :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Man From Earth (The) - 8/10

Messagepar Waylander » Mar 10 Sep 2013, 13:57







200 000 dollars de budget, huit-clos, photo et mise en scène réduites au strict minimum, casting composé essentiellement d'inconnus (habitués des séries TV) et de seconds rôles très connus (Richard Riehle, Tony Todd) pour un genre qui se veut, depuis toujours, spectaculaire, blockbuster, divertissant et futuriste.



The Man from Earth n'est certainement pas un grand film ni même un chef d'oeuvre formel mais, prenant en compte le budget et l'époque à laquelle le film est sortit aux USA (2007) on peut aisément parler de très bon film surtout via le scénario et la narration, simpliste mais ô combien passionnante. Avec un tel concept de départ, il aurait été facile (et onéreux) de bourrer le film de flashbacks à travers l’Histoire et l'histoire vécu par cet homme de 14 000 ans
(Préhistoire, sa rencontre avec Bouddha, son rôle messianique etc....)
. On aurait donc pu avoir un film plus époque, plus riche visuellement, plus impressionnant, moins "clos" mais cela aurait totalement dénaturé le principe du film porté exclusivement sur la confiance, la Foi et l'imagination car à travers ce huit clos volubile et scientifique se distingue clairement un message spirituel et profond sur les origines de l'Homme, sa peur de la mort, son ignorance, ses croyances et ses doutes.



Plus le film avance plus on a clairement là une œuvre de sf intimiste qui se rapproche de Starman et K-Pax. Sans prétention (le film est très documenté), intriguant, passionnant alors que durant 1h20 la scène ne change jamais (malgré quelques plans d’arbres, coucher de soleil etc...) et les dialogues sont nombreux (pour une fois, l'homme qui parle ne fait pas un monologue à gober -ce n'est pas un gourou- il invite les autres à parler, questionner, réfléchir mais la finalité sera une question de Foi et de choix. Les réponses sont nombreuses mais LA réponse, celle qui clôturerait absolument tout le mystère n'est jamais révélée. Malgré ses 14 000 ans et son principal rôle historique important, l'homme n'en sait pas plus sur sa condition et son métabolisme que les autres. On pourrait penser qu'il s’agit d'un extraterrestre car lui-même se met à part de l’Humanité (forcément il est radicalement différent tout en étant très proche). On peut aussi le voir comme le fameux surhomme de Nietzsche (dont le film aurait été inspiré par l'Antéchrist du philosophe en question).



Musiques hypnotiques par moment, scénario qui tient le spectateur en haleine, la preuve que l'écriture à elle seule peut faire un bon film. Les acteurs sont crédibles sans en faire des tonnes, l'acteur principal était fait pour ce rôle, les perosnnages sont bien utilisés, le tout dresse clairement une analogie avec Bouddha et Jésus et leurs disciples. Le discours n'est pas imposé, les auditeurs le prennent, l’interprètent, y adhèrent ou pas. Le Temps modifie tout ainsi que les intentions. La vieille catho dont les rêves se brisent petit à petit avec les révélations, le black ouvert d'esprit fasciné par ce qu'il écoute, à en chialer, le vieux docteur jaloux qui vient de perdre sa femme et qui sent sa fin approcher, la femme amoureuse prête à tout croire, la jeune élève avide de savoir, jeune donc encore vierge de toutes certitudes et préjugés, le prof rebelle qui refuse la vérité etc...Excellent, touchant, émouvant , simple, philosophique, scientifique, une petite perle de la SF à moindre budget. Une histoire à laquelle on aimerait croire du fond du cœur (car elle colle, elle est cohérente, elle est plausible). Un film qui nous montre aussi les limites de la raison, les limites de la Foi et les limites de l'esprit humain...La Vérité en face, peu de gens l'accepteraient sauf ceux qui y croyaient déjà.
Critiques similaires
Film: Man from Earth (The)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Man from Earth (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Man from Earth (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Mar 10 Sep 2013, 14:09

pour reprendre a l'inverse la formule habituel : ca fait pas envie ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Sep 2013, 14:17

Très bon ce film. Même si ça collerait mieux au théâtre, il soulève des débats intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Mar 10 Sep 2013, 16:28

Rien à voir mais j'ai vu aussi Mad max 2 putain je capte pas non plus le culte autour de cette saga. Je trouve ça très faible. On va me dire c'est violent (pas tant que ça comparer à du Verhoeven). On va me dire mise en scène déboite (ouais juste la fin quoi), on va me dire Mel déchire (bah non), on va me dire scénar en béton (ah ?). :mrgreen: votez pour mois au concours du plus aigri. Je préfère Waterworld bien mieux écrit, largement mieux joué (Costner déchire) et bien mieux foutu (mais pas violent). D'ailleurs le Reynolds on sent que MM2 ça l'a pas mal inspiré pour son film sur la mer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Mar 10 Sep 2013, 16:42

Tu veux pas en écrire une critique de Mad Max 2? :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO